mico3786

Freebox HD TV reste indéfiniment en etape 2
« le: 28 December 2012 12:22:08 »
Bonjour,

Ma voisine vient de s'abonner à Free ADSL et a pris la Freebox HD à 29.99 euros. Concernant le boitier ADSL, tout fonctionne normalement, le téléphone également. Je lui ai installé le boitier HD TV et celui-ci reste indéfiniment en etape 2 recherchant la connexion avec le boitier ADSL. Avant de contacter l'assistance Free, je désirerai obtenir vos avis. Merci beaucoup par avance.

jbf69

Re : Freebox HD TV reste indéfiniment en etape 2
« Réponse #1 le: 28 December 2012 12:46:52 »
Bonjour,
Est-ce que la procédure d'insallation a été correctement suivie?
C'est probablement coté Freeplug qu'il faut regarder (procédure d'association, état des voyants).

mico3786

« Réponse #2 le: 28 December 2012 13:40:47 »
La procédure a été suivie et les 4 voyants des freeplugs sont verts. Sur l'écran de la Freebox HD, je reste toujours à l'étape 2 et sur mon écran télé la même chose. Merci.

vounet13

« Réponse #3 le: 28 December 2012 13:46:09 »
Bonjour,

Ma voisine vient de s'abonner à Free ADSL et a pris la Freebox HD à 29.99 euros. Concernant le boitier ADSL, tout fonctionne normalement, le téléphone également. Je lui ai installé le boitier HD TV et celui-ci reste indéfiniment en etape 2 recherchant la connexion avec le boitier ADSL. Avant de contacter l'assistance Free, je désirerai obtenir vos avis. Merci beaucoup par avance.

essaie de relier les 2 box avec un cable RJ45 (si elles sont éloignées il en existe en 10 mêtres) comme ça ça peut marcher

jbf69

« Réponse #4 le: 28 December 2012 14:51:33 »
Comme suggéré par vounet13, brancher la freebox HD sur la freebox ADSL par ethernet. Si tu n'as pas un câble assez long, on peut rapprocher les deux boîtiers le temps de l'essai. Même si c'est bien commode de suivre les
étapes sur la télé, ce n'est pas indispensable.
Si jamais ça ne fonctionne toujours pas, tu pourras tenter un hard-reboot de la freebox HD: alimentation débranchée, tu maintiens un des boutons en façade pendant que tu branches l'alimentation et tu maintiens ce bouton jusqu'à ce que l'affichage évolue.
Autre question bête: est-ce que l'option TV a été souscrite? Parce que à 30€, on n'a pas la télé.

mico3786

« Réponse #5 le: 28 December 2012 15:19:46 »
Le câble Ethernet est exclu puisque la Freebox ADSL est au rez de chaussée et la Box de la TV est en haut, cela fait plus de 20 mètres.

Jbf 69 m'a donné une réponse intéressante, est ce que ma voisine a souscrit l'option TV. Je vais voir cela, c'est peut être la solution. Merci.

mico3786

« Réponse #6 le: 28 December 2012 15:24:15 »
Pour Jbf69, l'option TV est active dans le compte de la personne. Je vais demander l'assistance Free, on va voir ce qu'il vont me répondre. Merci à tous.

jbf69

« Réponse #7 le: 28 December 2012 16:04:09 »
Je comprends que le câble ethernet soit exclu, mais mettre les deux boxes l'une à côté de l'autre le temps de faire un essai, ça permettait de faire la part des choses.

mico3786

« Réponse #8 le: 28 December 2012 17:12:00 »
jbf69

Ok je vais le faire demain matin, ma voisine étant absente ce soir. Merci en tout cas de ton aide qui m'a été très utile.

Saxophile

« Réponse #9 le: 28 December 2012 17:47:53 »
Pour info, j'ai une V5 avec les box reliées en WiFi.
Chaque fois que j'ai eu ce problème j'ai relié les box par cable et le pb a été résolu.
Il a fallu que je mette la HD a côté de l'ADSL, il y a deux étages entre les deux.

mico3786

« Réponse #10 le: 29 December 2012 09:41:56 »
Saxophile

Merci de ton aide mais mettre un câble Ethernet de 20 mètres ce sera quand même difficile. A moins de monter la box ADSL comme tu le dis à côté de la box HD et mettre un autre téléphone en bas.

Saxophile

« Réponse #11 le: 29 December 2012 14:53:01 »
Evidemment qu'il faut monter la box ou plutôt descendre la HD près de l'ADSL, mais le temps du test seulement.
C'est ce que je fait quand j'ai ce type de problème (2 fois en 6 ans)
Ensuite je remet la HD à sa place et tout "baigne".
Une fois que les box sont reliées par câble ethernet enlève le câble d'alimentation au dos de la HD, appuie sur l'un des boutons de façade et, tout en laissant le bouton enfoncé, remet le câble. Dès que tu vois quelquechose s'afficher (FIRMWARE crois-je) lâche le bouton et laisse faire.

sebastopaul

« Réponse #12 le: 30 December 2012 00:20:59 »
Oui c'est ça, c'est firmware Cela arrive c'est la freebox qui ne reconnait pas le boitier TV et donc pas de connexion entre les deux. Ne pas oublier surtout d'activer le disque dur, car sinon le boitier n'est pas ventilé.