exisT3D

Solution pour un meilleur débit?
« le: 27 December 2012 20:40:44 »
Bonsoir, je voudrais savoir si il y a des solutions pour améliorer mon débit, voici les caractéristique de ma ligne:
Distance du NRA: 4500m ( 04 mm : 2670 m ->06 mm : 1830 m)
Atténuation: 60 db
FAI: free
Débit download: 2.8Méga
Débit Upload: 0.84Méga

Habitant Raismes, je suis relié sur le NRA de Valenciennes ( logicique ??!!). Je suis en fin de ligne de Valencinnes et la fin de la ligne de Raismes s’arrête juste à l'entrée de ma résidence. Pourrais t'il pas nous raccorder simplement sur Raismes? (sachant que Free a dégroupé le NRA de raismes)

Christophe

Re : Solution pour un meilleur débit?
« Réponse #1 le: 28 December 2012 17:11:59 »
Ma ligne est aussi longue (4300 m), aussi pourrie (1/3 en 0.4 et 2/3 en 0.6) et avec 66 db de perte.
Et avec ça, j'ai entre 1,8 et 1,9 en dl et 0,4 en ul (donc pas de télé !!!)
D'où ma question : de quoi te plains-tu ?????
Le débit que tu as est exceptionnel et tu as beaucoup de chance.

exisT3D

« Réponse #2 le: 28 December 2012 20:15:14 »
Je me plain d'une chose c'est qu'à l'entrée de ma résidence il y a les 2 câbles ( la fin de ligne de raismes et celle qui rentre dans la résidence, la fin de ligne de Valenciennes). Les 2 câbles étant chacun d'un côté de ne comprend pas pourquoi ma résidence n'est pas relié sur raismes.
Distance entre le NRA de raismes et moi -> 2.5 Km
Distance entre le NRA de Valenciennes et moi -> 4.5 Km

Christophe

« Réponse #3 le: 30 December 2012 09:21:33 »
OK !
Dans ce cas, Free n'y est pour rien. Les connexions à tel ou tel NRA sont le fait d'Orange (France Telecom plutôt).
Moi j'habite à la sortie de Cambrai, donc je suis sur une très longue ligne (et très ancienne) qui va vers le centre de Cambrai. Pourtant, il y a des raccordements plus courts à ma portée, mais sur des villages allentours.
En fait, il faudrait une pétition regrouppant beaucoup de signature et adressée au Maire pour que celui-ci influe sur FT afin qu'ils raccordent les lignes autrement, mais ça : c'est pas gagner ! Chez moi, ça n'a pas marcher : FT ne veut rien savoir.
Bon courage...