allros

raccordement
« le: 26 December 2012 20:22:15 »
Bonsoir toutes et tous,
Ma mère voudrait passé chez free, le soucis est qu'elle a un abonnement chez numéricable. Ils lui ont retirer la liaison entre le poteau France télécoms et sa maison (sans rien lui demander) .

Qui doit payer pour remettre le câble de téléphone? Si c'est a sa charge combien sa va lui coutée et a qui doit elle demander? Est ce que free peu s'en occuper? Je dois bien avouer que sur se coup la je suis un peu pommé sur qui doit faire quoi et comment, D'avance je vous remercie de vos explications.

tof ph

Re : raccordement
« Réponse #1 le: 26 December 2012 22:16:01 »
oui free peut se charger de la creation de ligne il s'agit d'une procedure NDI les frais sont de 39.99 euros
procedure qui peut durer un peut  (le mieux c'est de le faire par tel au 1044 )
si vous etes pressé il faut passer par FT qui facture logiquement le service 55 pour la creation et 55 pour le deplacement soit 110 au total

sebastopaul

« Réponse #2 le: 26 December 2012 23:02:27 »
Déjà si numéricable a enlevé le câble, c'est à eux de payer les frais. Car il n'avait pas le droit de toucher au réseau France Télécom.
Même si ça a un coût, vaut mieux repasser par France Télécom qui contrôlera la ligne et c'est plus facile de corriger un défaut car si tu passes par Free il sera impossible de corriger un défaut. En suite sachant que le câble a été coupé par numéricable, il faudra ensuite réclamer les frais d'ouverture. De plus il n'est pas dit qu'il y ai un numéro inactif attribué à cette adresse et donc là, ça sera à sa charge. Free ne pourra rien faire.

allros

« Réponse #3 le: 27 December 2012 06:40:01 »
merci de vos réponse, le problème va être maintenant de faire reconnaitre par numéricable leur fautes .

Et je pense que l'on va directement passé par FT pour être sur et après on verra chez free

Merci beaucoup a vous
« Modifié: 27 December 2012 06:42:25 par allros »

oromcom

« Réponse #4 le: 27 December 2012 08:58:02 »
Quand vous dite que la liaison est retiré vous parlez au sens physique du terme ? C'est à dire que le cable FT partant du Poteau jusqu'à la maison a été sectionné ?

tof ph

Re : Re : raccordement
« Réponse #5 le: 27 December 2012 11:27:37 »
Déjà si numéricable a enlevé le câble, c'est à eux de payer les frais. Car il n'avait pas le droit de toucher au réseau France Télécom.
Même si ça a un coût, vaut mieux repasser par France Télécom qui contrôlera la ligne et c'est plus facile de corriger un défaut car si tu passes par Free il sera impossible de corriger un défaut. En suite sachant que le câble a été coupé par numéricable, il faudra ensuite réclamer les frais d'ouverture. De plus il n'est pas dit qu'il y ai un numéro inactif attribué à cette adresse et donc là, ça sera à sa charge. Free ne pourra rien faire.
chose quasi impossible à faire !
numericable ne reconnaitra jamais l'avoir fait !
si la ligne est physiquement sectionnée la seule possibilité est FT pour le retablissement du dit cable que ce soit en direct ou via un operateur tiers dans le premier cas en général une petite semaine dans le second cela peut durer un petit moment voire 1 mois ou plus

allros

« Réponse #6 le: 27 December 2012 11:50:36 »
oui exactement le câble a été enlever du poteau à la maison directement

tof ph

Re : Re : raccordement
« Réponse #7 le: 27 December 2012 20:42:50 »
oui exactement le câble a été enlever du poteau à la maison directement
donc creation de ligne complete donc soit par FT si pressé ou par free plus long en procedure ndi

sebastopaul

« Réponse #8 le: 27 December 2012 21:23:45 »
Dans le meilleur des cas, c'est le passage par France Télécom. Ensuite pour Numéricable, il faut leur demander le remboursement car à ce niveau seul des techniciens équipés peuvent effectués ce genre de chose. Donc ça ne doit pas être trop dur.

Et après s'ils ne veulent pas abdiquer, leur envoyer un courrier en recommandé les assignant à te rembourser sous peine de déposer une requête au tribunal. Je peux te dire que si tu déposes ta requête au tribunal en demandant le remboursement des frais d'ouverture de ligne plus dommage et intérêts du fait que Numéricable a enlevé ta ligne sans le consentement de France Télécom, ça risque de bouger. Je rappelle que c'est une démarche gratuit qui se fait au tribunal.

allros

« Réponse #9 le: 28 December 2012 08:08:48 »
ok merci pour vos informations à tous merci d'avoir pris le temps de me répondre