Tom Hope

Problème de connection modem
« le: 24 December 2012 09:20:32 »
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est normal mais à chaque démarrage d'un PC chez moi je dois redémarrer le modem.
J'ai un portable et je me connecte par WiFi et les autres PC sont en Ethernet. Au démarrage de chaque PC la connexion m'affiche un échec, seul moyen redémarrage de modem.
Comment faire pour le portable ? y a de config à faire sur le compte ?

oromcom

Re : Problème de connection modem
« Réponse #1 le: 24 December 2012 09:26:50 »
Bonjour,

Il est probable que le mode routeur ne soit pas activé sur votre box adsl ce qui expliquerait ce conflit entre vos pc

Tom Hope

Re : Problème de connection modem
« Réponse #2 le: 24 December 2012 15:06:54 »
J'ai vérifié, le mode routeur est bien activé.

sebastopaul

Re : Problème de connection modem
« Réponse #3 le: 24 December 2012 17:52:16 »
Il faudrait contrôler si le serveur DHCP et assignation par machine soient activés ? Il faut aller sur le 192.168.0.254 puis réseau local et serveur DHCP.