De mon côté j'ai du nouveau, au passage, merci "mowa" pour avoir regardé mon dossier !
Donc, ma ligne est bien activée, je suis enfin rendu à l'étape 6 sur mon suivi de commande, le fameux " Votre ligne est activée ", youpi me dis-je, allons donc brancher la bobox et profiter de cette nouvelle connexion !
Alors que je pensais pouvoir m'ouvrir au monde grâce à cette nouvelle Freebox, quelle ne fut pas ma déception lorsque je vis que cette dernière ne voulait pas se synchroniser (chenillard lent en boucle !).
Pas de soucis, me dis-je, je n'ai qu'à essayer de la brancher sur une autre prise, et bien que neni ! Toujours la même chose, et ce, sur les trois prises téléphoniques de mon appartement.
Je démontes les prises pour voir s'il n'y a pas de condensateur (ne sait on jamais), et rien. Bon, je me munis alors de mon téléphone et appelle le 3244, là bas je tombe sur une dame qui regarde avec moi si j'ai bien effectué les branchements comme il faut, etc etc.
Cette même personne m'informe qu'apparemment à l'étage de mon petit immeuble, de deux étages (et je suis au deuxième), il y a deux lignes téléphonique (or, il n'y a qu'un seul appartement par étage), serait-il donc possible que France Télécom ait construit ma ligne sur la mauvaise ligne (je sais pas si vous suivez

) ? Si oui, mon problème peut-il venir de là ?
Par ailleurs, j'ai avec Madame Free du 3244, lancé un ticket incident, il faut encore que j'attende du coup pour profiter de ma connexion.
Bref, si quelqu'un qui passe par ici à déjà connu ce genre de problèmes, ou qui peut m'éclairer sur mes questions, il, ou elle est le/la bienvenu