Je confirme qu'il n'est pas possible d'ouvrir un nouveau compte si le RIB est déjà utilisé. J'avais ouvert il y a 1 an, 3 comptes Free Mobile avec le même RIB. A l'époque c'était ainsi puisque le multiligne n'existait pas. J'ai sorti 1 des 3 forfaits à la concurrence, pour ensuite le faire revenir, parce que c'était la seule façon de changer de tarif Free Mobile.
Une fois ceci fait, vu que le multiligne est une véritable bombe à retardement, j'ai voulu recréer ce 3ieme compte, et le système m'a dit que le RIB était déjà utilisé, et qu'il fallait que j'ouvre une multiligne. Alors j'ai contourné le système en associant ce compte à un autre RIB que je n'utilise pas, et là ça a marché.
Une fois l'inscription faite, la ligne ouverte, j'ai voulu modifier mon RIB pour y mettre le premier et le système me dit textuellement cette fois:
"Vous ne pouvez pas utiliser ce RIB car celui-ci est déjà associé à plusieurs comptes."
Conclusion: Vous êtes donc contraint à faire du multiligne si vous voulez utiliser le même RIB.