laured69120

je ne veux pas le multiligne
« le: 17 December 2012 10:34:38 »
Bonjour,

Nous sommes chez free ADSL depuis le 7 décembre. Nous avons pris un forfait mobile à 15,99€.

On voudrait reprendre une ligne mobile à 2€ pour notre fils. Mais nous ne voulons pas du multiligne (on a vu que si on resiliait celui à 15€, les suivants se resiliaient aussi d'office)

Nous aurons le meme RIB et je veux mettre la 2e ligne au nom de ma première.

Alors comment faire?

merci

mitch11

Re : je ne veux pas le multiligne
« Réponse #1 le: 17 December 2012 11:33:28 »
bonjour

il suffit de s'abonner comme si on prend un nouvel abonnement
nouveau identifiant nouveau mot de passe
meme rib meme nom meme adresse
mais les 2 comptes sont différent
donc on peut supprimer l un ou l autre sans soucis.

il suffit de ne pas les relier entre eux pour le multi lignes.

laured69120

« Réponse #2 le: 17 December 2012 12:07:51 »
Ok merci.

Donc je me rends sur le site freemobile et suffit de m'inscrire comme nouvel abonné.

GALAXYnaute

« Réponse #3 le: 21 December 2012 21:13:05 »
oui exactement

red95

« Réponse #4 le: 19 January 2013 11:12:19 »
Bonjour,

Est ce que vous êtes sûre qu'on peut créer une 2ème lignes sans multiligne et avec le même RIB?

Mask1

« Réponse #5 le: 19 January 2013 11:17:04 »
Bonjour @ red95

oui :)

red95

« Réponse #6 le: 19 January 2013 11:26:32 »
Merci  :)

Et on peut utiliser la même adresse mail que la 1ère ligne? Ou il en faut forcément une nouvelle?

Mask1

« Réponse #7 le: 19 January 2013 11:45:21 »
Il vaut mieux avoir une nouvelle adresse mail  ;)

fredlermant

« Réponse #8 le: 19 January 2013 12:16:17 »
on peut avoir la MEME adresse mail, le MEME rib, le MEME nom !
il n'y a aucun probleme !
testé et retesté !

on met le PRENOM du fils, de toutes façons il aura son identifiant propre et son propre mot de passe

voili voilà

bouboun51

« Réponse #9 le: 19 January 2013 13:18:16 »
il suffit juste de ne pas regrouper les lignes 

GALAXYnaute

« Réponse #10 le: 23 January 2013 16:45:34 »
moi perso je prend pas le multiligne mm si sa m'arrange j'ai disocier les 2 ligne free independante l une et l'autre pour eviter tous pbl

yacafocon

« Réponse #11 le: 23 January 2013 20:49:31 »
Personnellement je n'ai pas pu créer recemment un deuxième compte freemobile avec le même RIB. Il a fallu que j'utilise un RIB différent. Le système détecte que votre RIB est déjà utilisé et vous le fait savoir.

GALAXYnaute

« Réponse #12 le: 25 January 2013 16:01:36 »
a bon c nouveau sa

red95

« Réponse #13 le: 25 January 2013 17:46:29 »
C'est donc pas possible?

yacafocon

« Réponse #14 le: 26 January 2013 08:14:02 »
Je confirme qu'il n'est pas possible d'ouvrir un nouveau compte si le RIB est déjà utilisé. J'avais ouvert il y a 1 an, 3 comptes Free Mobile avec le même RIB. A l'époque c'était ainsi puisque le multiligne n'existait pas. J'ai sorti 1 des 3 forfaits à la concurrence, pour ensuite le faire revenir, parce que c'était la seule façon de changer de tarif Free Mobile.

Une fois ceci fait, vu que le multiligne est une véritable bombe à retardement, j'ai voulu recréer ce 3ieme compte, et le système m'a dit que le RIB était déjà utilisé, et qu'il fallait que j'ouvre une multiligne. Alors j'ai contourné le système en associant ce compte à un autre RIB que je n'utilise pas, et là ça a marché.

Une fois l'inscription faite, la ligne ouverte, j'ai voulu modifier mon RIB pour y mettre le premier et le système me dit textuellement cette fois:
"Vous ne pouvez pas utiliser ce RIB car celui-ci est déjà associé à plusieurs comptes."

Conclusion: Vous êtes donc contraint à faire du multiligne si vous voulez utiliser le même RIB.
« Modifié: 26 January 2013 08:16:30 par yacafocon »

yacafocon

« Réponse #15 le: 26 January 2013 08:31:35 »
Maintenant, la question que je me pose est de savoir si j'ai ce problème parce que c'est mon troisième compte sur le même RIB. Le message indique qu'il est déjà associé à "plusieurs comptes", donc au pluriel. Y aurait-il un message différent pour un et pour plusieurs?

S'il c'était agit du deuxième qu'en serait-il? Certains ont-dit sur d'autres forum qu'on pourrait en avoir 2 sur le même RIB, mais peut etre pas trois.

Si vous avez un retour d'expérience pour un deuxième et pas un troisième, ce serait bien de le dire.

GALAXYnaute

« Réponse #16 le: 26 January 2013 13:46:24 »
franchement sa retourne le cerveau cette histoire de rib