safemode

Pertes de son sur le boitier HD
« le: 14 December 2012 10:30:51 »
Depuis un petit moment, je mets des films sur mon disque dur et lors du lancement du film, je n'ai pas de son  :-\

Je redémarre le boitier HD et là au surprise au lancement de mon film le son est bien là.
Lendemain, re-belotte je lance mon film... de nouveau plus de son.
Re-redémarrage de mon boitier HD et pan !!! Le son est de nouveau là.

J'ai fait echanger mon boitier HD pour un autre problème mais sur le nouveau boitier j'ai le même problème.
J'ai donc pensé à un problème de codec car ça ne le fait pas sur tous les films.
Mais ce qui semble curieux c'est qu'après un redémarrage tout refonctionne.
Quelqu'un a t'il une solution ???

safemode

Re : Pertes de son sur le boitier HD
« Réponse #1 le: 18 December 2012 09:22:53 »
Alors un peu plus de détails après quelques tests :
     - A la première lecture tout est ok, c'est à la seconde lecture que je n'ai pas de son et qu'il faut rebooter la HD.
En cherchant un peu plus je me rend compte que c'est lié au codec audio. Tous les films en AC3 ont ce problème mais pas ceux encodés en MPEG.

Avez-vous eu ce problème ?
Free va t'il proposer une solution ?

marvin

« Réponse #2 le: 18 December 2012 13:34:50 »
hello regarde mon post au dessus du tien dans la liste j'ai u un autre problème de son et je l'ai résolu
sa peut peux être la même soluce  ;)

nemshu

« Réponse #3 le: 19 December 2012 15:03:33 »
salut safemode
j'ai déjà eu le même problème que toi sur certains films en divx et mkv
ma technique à moi n'est pas pratique mais ça marche :
s' il n'y a pas de son au debut du film, j'appuye sur le bouton " couper le son" sur la telecommande freebox tv 2 fois
essaie cette méthode et tiens moi au courant, pour ma part ça marche bien chez moi et c'est plus rapide que de redémarrer la freebox tv !