Il est vraiment dommage que le forfait à 2 euros de Free ne permette pas les appels depuis l'étranger.
Même hors forfait cela pourrait être très utile et plairait à beaucoup de monde.
Frontalier avec la Suisse et l'Italie j'ai longuement hésité entre Free et Prixtel pour sensiblement la même offre à l'automne 2012.
Comme je pratique la montagne dans ces 2 pays, je peux avoir besoin de téléphoner en cas de problème
(malheureusement le 112 n'est pas satisfaisant car pas du tout en accès direct avec le Secours en Montagne !).
J'ai donc opté pour Prixtel fin novembre 2012.
Mais attention avec Prixtel !!!!
Cela a déjà moyennement démarré : ligne activée le 27 novembre en fin d'après-midi, le mois total est prélevé.
Bon, ne chipotons pas, ce n'est que 2 euros ... mais comme accueil, il y a mieux.
Puis début janvier, j'ai été avisé par mail que ma facture Modulo Prixtel pour le mois de décembre 2012 était disponible sur mon espace client Prixtel.
J'en ai pris aussitôt connaissance et j'ai eu une
énorme surprise ....
Son montant s'élevait à 124,37 euros !!!!!!
Comment était-ce possible ?
Sachant
Que le forfait Modulo illimité est de 24,90 euros,
Que je suis un tout petit consommateur de téléphone portable,
Que je n'utilise absolument pas Internet mobile,
Que je n'appelle aucun n° surtaxé !
J'ai donc consulté la facture détaillée et découvert l'erreur.
Le 20 décembre 2012, vers 14H42, 3 appels ont été enregistrés :
* à
14H42:29, un appel au 888 ---- pour une durée de 1H26:31 ---- inclus dans le forfait qui passe donc à la tranche 1H30 !
* à
14H42:29, un appel au 888 ---- pour une durée de 16H33:30 ---- facturée hors forfait 119,217 euros !!!!
et 13 secondes plus tard
* à
14H42:42, un appel au 123 ---- pour une durée de 12 secondes ---- répondeur gratuit de Prixtel.
L'appel au 888 était en fait une erreur de manipulation de ma part. Je voulais consulter mon répondeur et j'ai composé le 888, le n° du répondeur de mon ancien opérateur.
J'ai entendu un message qui me signifiait que ce n° ne m'était pas accessible avec mon forfait et j'ai donc aussitôt raccroché :
la totalité de ces appels au 888 a bien été enregistrée pour 13 secondes grâce à mon appel au 123 mais comptabilisée pour 18H00:01
puis facturée 119,217 euros et un passage à la tranche de forfait 1H30 !!!!!
Voyant la fiabilité de Prixtel, je me félicite d'avoir appelé aussitôt le 123, ce qui permet de borner ces appels, ouf !
Mais non, pas ouf ....
Depuis 2 semaines j'essaie vainement de joindre le service clientèle de Prixtel :
*
par mails,
aucune réponse à mes nombreux mails ..........
seul changement en consultant ma facture détaillée sur l'espace client, les 2 lignes 1H26:31 et 16H33:30 ont été inversées.
C'est ahurissant, quelqu'un a consulté cette facture détaillée et n'a fait qu'intervertir les lignes !!!!!
*
par téléphone,
je n'ai jamais réussi à obtenir un correspondant.
On arrive sur un message d'attente puis tout à coup la communication est coupée.
Le montant de la facture a bien entendu été prélevé dès le 4 janvier et le paiement validé par les services de Prixtel le 17 !!!
Si quelqu'un a une solution à me proposer pour régler ce problème je lui en serai très reconnaissant
car payer 124,37 euros au lieu de 2,11 euros cela fait mal, très mal