delpasfree

image qui freeze
« le: 12 December 2012 15:07:53 »
Bonjour,
J'ai une freebox HD classique. Depuis quelque temps lorsque j'enregistre un programme tele, je ne peux plus utiliser ma tele : l'image se freeze, plus de son, plus d'image, plus de réponse à la telecommande sauf pour arreter la freebox !!!
J'ai redemarré les boitiers free, rien de changé.
Est ce que quelqu'un a une idée, pb connu ?
Merci d'avance pour votre aide.

babamicro

Re : image qui freeze
« Réponse #1 le: 12 December 2012 22:19:54 »
Ton débit de synchro?

delpasfree

« Réponse #2 le: 13 December 2012 09:01:15 »
J'avais 13000 et des poussieres en debit ATM et plusieurs millions en FEC.

J'ai fini par craquer : j'ai essayé tout ce que j'ai lu dans les forums : tout débranché y compris la prise telephone, eteint les 2 boitiers, sorti les 2 boitiers de leur emplacement pour eviter des pb de chauffe, mis a la verticale le boitier télé, redémarré les 2 boitiers.
Au final ça a marché hier soir mais je sais pas si ça va durer...

Maintenant j'ai 12864 en debit ATM (je sais pas si c'est correct) et 121583 en FEC qui n’arrête pas d'augmenter. Je n'ai pas refait le test ce matin pour voir si ça marchait toujours...

sebastopaul

« Réponse #3 le: 13 December 2012 15:37:36 »
Il se peut que ta ligne soit parasitée par un élément extérieur, ce qui te crée beaucoup de FEC. Ensuite oui les appareils, il ne faut pas les mettre l'un sur l'autre et les éloigner l'un de l'autre d'un mètre si tu peux. Et ne pas les mettre dans un meuble ou ils respirent mal.

delpasfree

« Réponse #4 le: 13 December 2012 15:49:12 »
Je ne vois pas ce qui parasite, tout est dans le salon, rien de particulier genre micro onde. Mes 2 boitiers sont espacés de 2.5m mais c'est vrai que celui cote telephone était dans un endroit un peu clos.
Le parasitage peut provenir du coté du boitier branché à la prise telephone ou de celui branché à la télé ? Ou peut etre le CPL alors ?

babamicro

« Réponse #5 le: 13 December 2012 18:02:13 »
Tout ce qui est électrique peut parasiter.

Mais les boitiers ont surtout besoin d'air pour respirer, pardon, se rafraichir.

Sinon, si tu as un boitier de test téléphonique (DTI), alors essaye de brancher ta Fbx dessus. Le signal pour la TV passera par le courant électrique chez toi (multiprises parafoudre à éviter comme la peste)

ceehunter

Re : image qui freeze Nouveau
« Réponse #6 le: 14 December 2012 09:16:35 »
.
« Modifié: 21 October 2022 02:19:03 par Kikinou7 »

Sissous

« Réponse #7 le: 15 December 2012 14:48:40 »
Bonjour,

Le problème vient du boitier HD qui surchauffe.
Si l'image se freeze d'un coup, que la télécommande ne fait pas réagir le boitierHD et que tu sois obligé de redémarrer électriquement le botierHD, c'est qu'il a un problème.

Appelle le 3244 afin qu'ils puissent te le changer.