hylst

Ouverture - Prises RJ 11 - Chenillard lent continu
« le: 12 December 2012 13:23:54 »
Bonjour et félicitations pour ce forum actif !

Me voilà freenaute depuis aujourd'hui !! Ou... presque...
Une offre Freebox de dégroupage total.

En effet, je viens d'emménager dans un appart récent en loc, équipé de prise téléphonques RJ11, testée par Technicien FT ok. Réception de la freebox V5 HD ce jour, test freeplugs (v2), ... toujours rouges... pas de synchro en suivant scrupuleusement les procédures à plusieurs reprises, avec diverses prises, diverses multiprises, ...
mais bon... la free box (modem) elle même, lorsqu'alimentée sur un free plug et reliée via xdsl sur un rj11 de l'appart ( rj11 perso, puisque prise gigogne fournie ne convient pas...), reste toujours sur le même chenillard lent.
J'ai essayé de remplacer mon RJ11 par les 2 câbles fournies dont celui pour le téléphone (gigognes al/femelle, mais en vain). J'ai changé de prise murale, électrique, et téléphonique / RJ11). Rien n'y fait, toujours le même chenillard. Les procédures ne parlent pas plus que celà de branhchement direct rj11. Le filtre ADSL est il obligatoire en dégroupage total ? ou seulement si téléphone branché sur autre prise téléphonique dans la maison ?

3244 contacté, tests rerépétés et vain... Mais dialogue avec mon interlocuteur limité.

Quelqu'un aurait il une suggestion ?

Merci d'avance !

G

sebastopaul

Re : Ouverture - Prises RJ 11 - Chenillard lent continu
« Réponse #1 le: 12 December 2012 13:36:52 »
Pour les plugs, tu prends une multi prise. Ensuite tu en branches un et tu appuies longuement sur le bouton jusqu'à ce que la couleur passe orange et tu relâches. Il va repasser au rouge. Tu débranches le plug et tu fais de même avrec l'autre. Une fois cette opération faîte, tu rebranches les deux plugs sur la multi prise et tu appuies sur le bouton environ 2 secondes que le voyant clignote et tu fais de même avec l'autre plug. Il ne te reste plus qu'à attendre qu'il s'associe. S'ils s'associent pas demande l'échange de ceux-ci.

Pour la freebox, essaies là chez un voisin pour voir si elle passe le cap du chenillard lent. Si elle passe le cap, appelles Free pour qu'il fasse quelque chose. Et dis leur que tu as essayé ta freebox chez un voisin elle fonctionne ou pas.

hylst

« Réponse #2 le: 12 December 2012 13:51:07 »
Merci de ta réponse.  Pour les freeplugs, c'est exactement la procédure que j'ai employé à 7-8 reprises sur des prises et multiprises différentes, en commençant par un freeplug, puis l'autre, mais en vain pour le moment. Problème de multiprise ? répartition de résistance des circuits électriques ? Freeplug HS ? Conséquence sur bon fonctionnement freebox sans parler de la synchro net / tv ?
Je ne saurais dire. 
Hélas, personne n'a free dans la copro récentes de 3 apparts dans laquelle je réside, le précédent locateur était abonné internet chez orange en tous cas.
Je m'interroge dans l'immédiat sur la nécessité ou pas d'un filtre adsl sur prise RJ11, ou si tous les RJ11 sont cens&s être câblés/conçus de manière identique.
« Modifié: 12 December 2012 14:24:13 par hylst »

babamicro

« Réponse #3 le: 12 December 2012 22:19:22 »
Pas de filtre indispensable en dégroupage total

sebastopaul

« Réponse #4 le: 12 December 2012 23:33:31 »
Si tes plugs ne s'associent pas, ils sont HS, il faut les faire changer. Pour ta freebox même si c'est un abonné Orange la freebox se mettra en er10. Et donc c'est la ligne qui présente un souci.

ceehunter

Re : Ouverture - Prises RJ 11 - Chenillard lent continu Nouveau
« Réponse #5 le: 13 December 2012 09:04:13 »
.
« Modifié: 21 October 2022 02:19:15 par Kikinou7 »

sebastopaul

« Réponse #6 le: 13 December 2012 15:31:40 »
Il faut à tout prix contrôler la freebox pour être sur.

ceehunter

Re : Ouverture - Prises RJ 11 - Chenillard lent continu Nouveau
« Réponse #7 le: 14 December 2012 09:13:21 »
.
« Modifié: 21 October 2022 02:19:10 par Kikinou7 »