Kevin2lyon

Voila je viens de faire migrer ma ligne de degroupage partiel en total, mais je possede actuellement la Freebox V1, je voulais savoir si Free allait m'envoyer la V4 du fait de mon changement d'abonnement. Merki ;)

Tartiflou

Migration Degroupage Partiel a Total, renouvellement de la Freebox ?
« Réponse #1 le: 11 September 2005 10:37:26 »
Non, il faut que tu la demandes (et elle te coutera 90€).

Kevin2lyon

« Réponse #2 le: 11 September 2005 14:24:11 »
Et si je la fais tombé en panne ? il me renvoie une V4 ?

Diaz

« Réponse #3 le: 11 September 2005 14:28:15 »
Si tu la bousilles, et qu'ils prouvent que c'est intentionnel, ils peuvent te la facturer 400euros. Méfiance donc...
Pour avoir une v4, il faut la commander sur le site de Free. Prix selon l'ancienneté, donc si tu as une v1 tu es un vrai vieux abonné, la migration devrait pas te couter grand chose...
http://adsl.free.fr/admin/freeboxV4.html

Tartiflou

« Réponse #4 le: 11 September 2005 14:49:52 »
Il vient se passer en DT donc vieux client ou pas, ça sera 90€.

RONAN

« Réponse #5 le: 11 September 2005 14:54:33 »
non il doit avoir l'adsl 2+
donc free doit lui fournir le matériel compatible donc une V4
verifie http://faq.free.fr/?p=1&q=774
et tiens nous au courant de la réponse

Diaz

« Réponse #6 le: 11 September 2005 15:00:58 »
Citation de: RONAN
non il doit avoir l'adsl 2+
donc free doit lui fournir le matériel compatible donc une V4
Non, je ne crois pas...

RONAN

« Réponse #7 le: 11 September 2005 15:02:31 »
pour le sagem ça marche alors pourquoi pas avec une vieille freeboiboite

Diaz

« Réponse #8 le: 11 September 2005 15:05:54 »
Parce que justement sagem != freebox ;)
à confirmer quand même, j'ai pas la science infuse...

Kevin2lyon

« Réponse #9 le: 11 September 2005 15:10:11 »
J'ai poser la question a Free je vous donnerais leur reponse quand ils auront enfin voulu me repondre

Tartiflou

« Réponse #10 le: 11 September 2005 15:11:15 »
http://adsl.free.fr/comptes/syntmod.html
et http://adsl.free.fr/admin/freeboxV4.html

pas besoin d'attendre la réponse de Free, tout est indiqué sur leur site.

Kevin2lyon

« Réponse #11 le: 11 September 2005 19:55:36 »
Sont bien beaux tes liens mais ca ne repond pas a ma question, ca explique que si tu veux changer ta freebox V1 dans mon cas, en V4 tu dois t'acquiter de 90€ - 3€/ mois d'abonnement, or moi je fais migrer ma ligne. De plus si Free ne m'envoie pas de nouvelle Freebox, mon ancienneté est perdue car en passant en degroupage total je repars a zero et donc je devrais officielement lacher 90€ Mais si en meme temps on suit ce qu'ils disent, quand tu es nouveau abonné en zone degroupé ils te filent la V4 automatiquement alors que croire ?

Tartiflou

« Réponse #12 le: 11 September 2005 20:12:21 »
Citation de: Kevin2lyon
Sont bien beaux tes liens mais ca ne repond pas a ma question
Si, si.

Regarde bien la ligne suivante :

Abonnement  : Dégroupé partiel Freebox, Tarif : 90€ - 3€ / mois d'ancienneté, Prestation : Dégroupage total,  Raz ancienneté : Oui
Tu a migré de DP à DT, c'est bien ça ?
Ca t'a couté 90€ - 3€ / mois d'ancienneté et pour ce prix tu as la migration DP -> DT, et c'est tout !

Maintenant tu veux une V4 ? Eh bien tu regardes le lien suivant et tu regardes cette fois la ligne :
L'offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2 ou 3 contre un modem Freebox version 4 (compatible ADSL2+) est facturée 90 Euros au titre des frais engagés par Free
Citation de: Kevin2lyon
De plus si Free ne m'envoie pas de nouvelle Freebox, mon ancienneté est perdue car en passant en degroupage total je repars a zero et donc je devrais officielement lacher 90€
C'est ce que je t'ai dis lors de ma première réponse.

Kevin2lyon

« Réponse #13 le: 12 September 2005 09:29:46 »
Oui c'est qd meme sacrement degeulasse... Je vais leur dire que ma V1 deconne et pi c'est tout pas question de me faire couillonner

Tartiflou

« Réponse #14 le: 12 September 2005 11:08:33 »
Et ils te renverront une V2...

atomcomputer

« Réponse #15 le: 12 September 2005 12:16:29 »
je te rassure en plus, ils leur en reste plein ^^
Un amis a fait ça, il a renvoyé sa V2 "en panne" pour avoir une V4, il a reçu une V2 :D
Faut pas quand meme se foutre de la gueule du monde, tu appélle SFR pour qu'ils téchangent ton nokia 3310 qui fonctionne bien contre un motorola V3 toi ? Non et c'est bien normal, alors pourquoi vouloir ça chez free ?

Kevin2lyon

« Réponse #16 le: 12 September 2005 16:44:04 »
ouais mais avoue que c'est qd meme degeu jsuis abonné depuis 2003 et je perd toute mon ancienneté en passant en DT alors que fais évolué mon abonnement et du coup je devrais lacher 90€ pour avoir une V4 alors que pour un nouvel abonné c'est gratos ... ca vaut le coup d'etre un vieu client ...

Raptor39

« Réponse #17 le: 12 September 2005 17:11:21 »
je partage totalement ton opinion kevin2lyon,
si on y réfléchit, ça ne t'aurais rien couter de te désabonner et de te réabonner en total dégroupé en recevant une belle box V4.

alors oui, y'a de quoi pas être content
et je suis de tout coeur avec toi !

Je vais passer en dégroupé total en octobre (vu qu'on peut résilier ft sans frais) mais je suis dégouté de devoir encore une fois renvoyé ma freebox, repayer 99euros etc... J'ai déjà payé en janvier pour passer du sagem à freebox, puis repayer pour mon déménagement (meme si jleur ai envoyé tout juste le formulaire de remboursement), mais payé pour passer en total dégroupé ça me parait inadmissible - tant que l'on m'expliquera pas quel frais doit payer free à ft (perso jy crois pas à cette histoire)

Yoann Ferret

« Réponse #18 le: 12 September 2005 17:23:07 »
vous êtes crétins les gars ou quoi ? vous vous plaignez de pas être "récompensés" de votre ancienneté... mais je vous rappelle que pour vous le DT est moins cher (si ça vous intéresse) et que sinon la résiliation est moins chère aussi (si Free est aussi nul que ce que vous dites). Du nouveau matos ça se paye, c'est normal ; de ce point de vue là, la comparaison avec les opérateurs de téléphonie mobile me semble tout à fait justifiée (un portable est peu cher lorsqu'il est pris avec l'abonnement, de la même manière que Free fournit le dernier modèle de Freebox à chaque nouvel abonné. Mais après, l'opérateur de téléphonie mobile ne vous échange pas votre portable tous les 6 mois pour qu'il soit compatible avec les nouveaux services : MMS, photo, puis vidéo, puis 3G etc. C'est pareil pour Free ! Il ne vous échange pas votre Freebox pour bénéficier des derniers services : Freeplayer, ADSL 2+, Wifi .11g, etc. Dans les deux cas, il est toujours possible de passer à un modèle récent, mais il faut alors payer, ce qui est logique.)

Tartiflou

« Réponse #19 le: 12 September 2005 17:50:55 »
tant que l'on m'expliquera pas quel frais doit payer free à ft (perso jy crois pas à cette histoire)
http://www.francetelecom.com/fr/groupe/initiatives/savoirplus/documentation/offres/att00022719/Offre_de_Reference_degroupage_27_07_2005.pdf

Raptor39

« Réponse #20 le: 12 September 2005 19:03:22 »
jpréfère la réponse de tariflou :D

merci pour le lien, mais répond juste à la question : est-ce vrai qu'en se désabonnant et se réabonnant direct on reçoit une V4 et on est direct en total dégroupé pour simplement les frais de résiliation du premier abonnement

jveux savoir ça, si c'est le cas, alors y'a une erreur dans le système c'est tout

pepette 37-1

« Réponse #21 le: 12 September 2005 19:11:57 »
Bonjour  ;J'ai lu votre discuss avec interet car je pense migrer de DP en DT mais j'ai interrogé free car je tiens à conserver mon numero FT pour des raisons prof. (je n'ai pas encore de réponse ...après 1 semaine) .
J'ai déjà un deuxième numéro avec le Freebox en 08..... et dans le FAQ de free , je n'ai pas trouvé de réponse à ma question : puis-je conserver mon numéro FT ? Et à quel prix ? Je ne connais pas ma version de freebox et je suis abonné depuis plus de 2 ans .Quelqu'un a-t-il des infos .Merci

Tartiflou

« Réponse #22 le: 12 September 2005 19:54:21 »
Citation de: Raptor39
merci pour le lien, mais répond juste à la question : est-ce vrai qu'en se désabonnant et se réabonnant direct on reçoit une V4 et on est direct en total dégroupé pour simplement les frais de résiliation du premier abonnement
Oui, mais ça remet aussi l'ancienneté à 0 (donc au final ça coute plus que les frais de résiliation du premier abonnement) et la coupure risque de durer quelques semaines.

Tartiflou

« Réponse #23 le: 12 September 2005 19:56:20 »
Citation de: pepette 37-1
J'ai déjà un deuxième numéro avec le Freebox en 08..... et dans le FAQ de free , je n'ai pas trouvé de réponse à ma question : puis-je conserver mon numéro FT ? Et à quel prix ? Je ne connais pas ma version de freebox et je suis abonné depuis plus de 2 ans .Quelqu'un a-t-il des infos .Merci
Oui tu peux, c'est gratuit et ça te sera demandé sur la page de migration.

Sébastien Ballangé

« Réponse #24 le: 12 September 2005 19:59:12 »
Citation de: Raptor39
jpréfère la réponse de tariflou :D

jveux savoir ça, si c'est le cas, alors y'a une erreur dans le système c'est tout
effectivement tu peux résilier et te réabonner derrière (dc 96€ - 3€/mois + ~15€ pr envoyer la freebox obligatoirement en recommandé avec AR) sauf que :
 - tu auras une période sans connexion bcp plus longue que pr un simple dégroupage total
 - tu t'exposes à des risques non négligeables d'emmelage de pinceaux chez FT si le timing est trop juste : FT pourrait physiquement décabler ta ligne après la nouvelle construction en DT s'ils prennent en compte la commande de décablage trop tardivement...

Mathieu

« Réponse #25 le: 12 September 2005 20:00:41 »
- tu t'expose à recevoir le même modèle de Freebox aussi

Sébastien Ballangé

« Réponse #26 le: 12 September 2005 20:19:42 »
Citation de: Oustédaisse
t'es sur de toi là ? faudrait qu'ils interviennent manuellement pour changer le type de fbx envoyé ça me semblerait étonnant

Tartiflou

« Réponse #27 le: 12 September 2005 21:12:50 »
Si lors d'une nouvelle inscription on ne reçoit pas une V4, là il y aurait un gros problème chez Free.

Mathieu

« Réponse #28 le: 12 September 2005 21:15:40 »
Citation de: segfault
Citation de: Oustédaisse
t'es sur de toi là ? faudrait qu'ils interviennent manuellement pour changer le type de fbx envoyé ça me semblerait étonnant
Il m'a semblé avoir lu dans les newsgroup que Free avait mis en place des garde-fou (aussi nomées moulinettes je crois ;) ) pour éviter ce genre de pratiques.

Après, retrouver l'article en question, tu repassera hein, sauf si je me force à fouiller dans ce bronx ;)

Tartiflou

« Réponse #29 le: 12 September 2005 22:14:27 »
Je ne vois pas sur quelle base Free pourrait refuser d'envoyer la dernière Freebox pour un nouvel abonnement.
Pour le coup je trouverais ça inadmissible.

mikarem

« Réponse #30 le: 26 December 2005 23:02:38 »
Alors Kevin2lyon, t'as eu une réponse de Free ? Moi je suis dans le même cas et je trouverais absurde y compris pour Free (double intervention FT à payer) d'être obligé de passer par une résiliation puis réabonnement pour que ça me coute moins cher !!!

phmIgny91

« Réponse #31 le: 13 June 2006 16:25:00 »
je cherche aussi la meilleur solution

je suis en v4 / dégroupage partiel ancienneté déjà tronquée plusieurs fois (derniere 3 juin 2005) dsram en v2

j'ai 2 ligne de tel donc j'en garde une pour les fax-!

quelles sont les possibilités ?
1-resiliation/ré abonnement >combien?
2-demande v5 puis dt >combien? 60€(>13mois) +90€ =150
3-demande dt puis v5 >combien? 90-(3*13)=51€ + 90€= 141
4-changer de crêmerie car de toute façon vue le débit la tv- par free est pouri! >combien?

de toute façon je n'ai pas 150€ à mettre dans un truc qui va encore changer dans 6 mois!
je suis chez free depuis trop longtemps pour encore payer (déjà un déménagement m'a couté 100€)

-les infos sur l'ancienneté ne sont pas clairement indiqués (nulle part le nombre de mois est indiqué!)
-sur la résiliation, le coût n'est pas indiqué dans les nouvelles cgv!
-aucune indication sur resiliation/ré abonnement sur la même ligne
-aucune indication sur resiliation/ré abonnement sur la version de la freebox mais le délai est de 15j?
-abonnement le délai est de 15jours avec v5?

ps: les liens pub font ch-ier