Flury

Bonsoir à tous,

Je vous explique mon problème, je suis actuellement chez Free depuis 2005 (7ans). Je n'ai eu qu'un seul problème avec eux (problème du à FT). Avant de postuler ici j'ai tout essayer (reformatage pour les virus, retirer le condensateur, tout débrancher (un seul PC de connecté sans la télé).

J'explique mon problème:
Tous les jours à partir de 17h30 / 18h00 jusqu'à 23h30 00h00, toutes mes pages internet mette 2 voir 3 fois plus longtemps à charger, et sur les jeux en réseau j'ai beaucoup de Freeze (5 secondes à 3 minutes pour les jeux je n'ai aucun problème mais mon PING passe de 25ms à 3500ms voir plus (je suis pas connecté en WIFI))
Et le week end j'en parle même pas. Je précise que je ne suis pas le seul à être dans ce cas (mon voisin qui est chez FREE aussi).

Quelqu'un à déjà eu ce problème? Si il a été résolu quel est la solution? S'il vous plait.

Je n'ai pas encore contacter Free (J'ai une Freebox V5) donc je ne peux pas les appeler gratuitement.
Sauf si j'appelle ce numéro 0805 92 32 00 mais il faut être souscrit avec l'option Service Plus au tarif de 9,99€ / mois.
Ce que je trouve totalement scandaleux.

Merci d'avoir lu.
Cordialement,

napoleon33

Re : Débit réduit pendant les heures de pointes, et le week end.
« Réponse #1 le: 09 December 2012 18:46:00 »
Bonsoir,

Je suis à peu près dans le même cas : baisse spectaculaire du débit réception qui passe de 14 Mo à moins de 3mo et par moment 3Mo entre 13h et 23h (environ) et ceci depuis 2 ou 3 jours.
Je suis sur le CES33  (cestas 33610) cela m'occasionne par moments des problèmes au niveau télé dur dur en plein match sur Bein sport ! ! ! J'ai une V5 les sites s'ouvrent plus lentement mais ça fonctionne !
J'attend un peu avant d'intervenir au cas où....

napoleon33

« Réponse #2 le: 09 December 2012 18:57:45 »
RECTIFICATIF :

Les 5  6  et 7 décembre c'est depuis 17h à 23 h comme vous,  que ça baisse et c'est depuis hier que ça chute à partir de 13h à 23h  (environ) jusqu'à moins de 2Mo.
 :-[

ylsdorhas

« Réponse #3 le: 10 December 2012 21:23:22 »
bonjour,
J'ai la même chose sur Saint Loubès ( LBS33) depuis 5-6 jours, avec une V6.

Le problème semble venir de free qui sature dans notre secteur :(

napoleon33

« Réponse #4 le: 10 December 2012 22:11:10 »
Bonsoir,

Oui en effet, je viens de regarder sur Grenouille le graphique rubrique " bordeaux", ça plonge à partir d'environ 17h jusqu à 23h. En ce moment, mon débit commence à remonter légèrement, c'est à peu de chose près, le copié/collé de la veille.
J'espère qu'ils vont y remédier rapidement.
Bonne soirée.

nicos1

« Réponse #5 le: 24 February 2013 16:57:32 »
après quelque essaye de téléchargement je comprend que j ai le même problème cette nuit ver 3h du mat téléchargement à 2 mega ce matin ver 10h 300k la même chose hier je monte à plus de 1mega 5 en cumumelebt plusieurs téléchargement simultanée