ggoux

Dégroupage de Nailloux (NAI31).
« le: 02 December 2012 16:05:34 »
Bonjour,

Il y as plus d'un an (Aout 2011), Free a installé la fibre optique ainsi qu'un DSLAM Outdoor à coté du central téléphonique de Nailloux (NAI31). Actuellement seul Orange permet d'avoir une offre 20 Méga avec TV par ADSL.
Avez-vous, par hasard, une idée ou des informations, sur l'état d'avancement de ce dégroupage?
Ça me presse car les box d'orange ainsi que leur tarifs, m'exasperent!  :P

Rayan31560

Re : Dégroupage de Nailloux (NAI31).
« Réponse #1 le: 02 December 2012 17:16:36 »
vous avez la fibre a nailloux ? :o

ggoux

« Réponse #2 le: 02 December 2012 17:46:23 »
Non on as pas la fibre, mais pour dégroupé un NRA et avoir les services TV il faut que le NRA soit raccordé par fibre optique. À Nailloux, Orange a la sienne et Free en as mise une autre pour eux. C'est pareil pour Calmont.

Rayan31560

« Réponse #3 le: 03 December 2012 17:00:10 »
ah bon .. j'ai entendu ire quil y vait la fibre a nailloux

ggoux

« Réponse #4 le: 17 April 2013 00:08:38 »
Bonjour a tous.
Le DSLAM outdoor NAI31 est en vie!
On entend une ventilation.
Pensez-vous que ça vas être encore long?
Merci.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 03 June 2013 23:49:55 »
Le Nra est pour le moment en prévision de dégroupage depuis le 18 août 2011. Pour le moment le Dslam est ni déclaré et donc pas d'activation. Donc si le Dslam est installé et qu'il n'est pas déclaré c'est qu'il y'a un souci autre.

ggoux

« Réponse #6 le: 23 October 2013 21:28:01 »
D'après une source très fiable, on m'as indiqué que d'un point de vue matériel tout est opérationnel, autant la liaison fibre optique entre Nailloux et Avignonet, les cartes du DSLAM ainsi que leurs fonctionnements. Toutes les mesures ont été faites, l'ensemble est donc opérationnel à 100%. Il ne reste plus qu'a faire un travail logiciel, déclaration du DSLAM par exemple, afin de pouvoir commencer les connexions.
J'aurais peut être d'autres informations dans quelques jours concernant une date ou la raison de ce retard, qui viens de là-haut, vu que tout est prêt.

On croise les doigts. Je vous invite a surveiller ce forum. Je mettrais un message si plus d'info ou si le dégroupage interviens d'un coup, je surveille la présence du DSLAM sur le réseau une a deux fois par jours.

ggoux

« Réponse #7 le: 14 November 2013 07:28:08 »
Le DSLAM de Nailloux est déclaré sur Proxad! Bientôt la fin de l'attente!

ggoux

« Réponse #8 le: 14 November 2013 20:29:23 »
Bon, par hasard j'ai fait un tour sur le site de Free et....je me suis inscrit!!!
Les inscriptions sont disponible avec la Révolution!
Par contre déception...pas de VDSL2, contrairement à Orange.
Ça finira par se faire puisque tout le parc de 'Free vas y passer à terme. C'est dommage car j'ai actuellement un bon 90 mega en download et 11 mega en upload.