danaes81

débit en dessous d'1 méga
« le: 26 November 2012 19:52:42 »
Bonjour,

Pour faire court il y a un an et demi j'étais chez free tout était bien. j'ai du résilier et je suis passer chez bouygues en Fibre avec un débit avoisinant les 50 méga puis au fur et mesure des mois je me retrouvé avec 5-6 méga donc j'ai demandé à repasser en ADSL normal vu le prix que je payais. Et la 2 mega en journée au mieux, et le soir 0.3 0?5 impossible de me connecter à internet, par contre la télé marchait.
Donc comme Free fonctionnait je me suis réabonner et depuis 1 semaine j'ai ce type de débit... EN journée et le matin très tôt ca va j'ai 5 mégas et ca me suffit mais le soir rien ne fonctionne correctement.

Informations réseau de la freebox 5 ADSL2+

JE précise j'ai pas de souci de télé uniquement l'internet

Débit ATM: 6044 kbits/s UP 922 kbit/s
Atténuation: 46.OO db up: 46.00 db
MArge de bruit 6.30 db UP:9.60 db
FEC: 21288 up:24
HEC: à up:40
CRC:à UP:0

rien d'anormal dans historique des connexions.

Sur degrouptest:
Débit descendant : 588 kbps  - Débit montant : 347 kbps  - Ping : 96 ms

Du coup je me dis que le problème vient de ma ligne est non pas du fournisseur...
Que faire?
Je vous remercie de votre lecture et pour votre future aide

Krusty77

Re : débit en dessous d'1 méga
« Réponse #1 le: 26 November 2012 22:27:07 »
Bonjour  :),
Et bien même problème pour moi avec une FreeBox V6, plus rien en journée, avec, en prime des craquements et grésillement insupportables sur la ligne téléphonique qui la rendent inaudible...
J'ai contacté la HotLine, ma ligne est en observation pendant 5 jours...  8)
Ce qui m'inquiète, c'est que pour eux tout est normal, alors que mon voisin qui est chez Free lui aussi, mais avec une FreeBox V5 vient de me dire qu'il a lui aussi les mêmes symptômes...  :-\
Y aurait il des perturbations importantes chez Free en ce moment?...  ???

danaes81

« Réponse #2 le: 01 December 2012 21:57:24 »
Personne pour m'aider? Je n'arrive même plus à regarder la télé en même temps que le surf...

sebastopaul

« Réponse #3 le: 01 December 2012 22:55:03 »
6044 c'est le débit ATM, tu dois enlevé 20% pour avoir ton débit réel. Donc le calcul est vite fait tu as en réel environ 4,8 méga. Donc si tu regardes une chaîne en mode standard qui prend environ 400 à 500 ko/s, il ne te reste pas grand chose pour surfer sur internet. Seule solution passer en bas débit si tu dois surfer en même temps.

Il  faut aussi savoir que tu n'es pas tout seul et que le soir c'est normal que ton débit soit plus bas et surtout le week end.
« Modifié: 01 December 2012 22:57:26 par sebastien »

Chris93

« Réponse #4 le: 03 December 2012 23:53:00 »
Bonjour

Idem pour moi...
Un technicien est passé chez moi, tout testé et j'ai une super connexion mais beaucoup de pertes de synchros sur la ligne. Il me dit qu'il va falloir vérifier la ligne avec FT et que ça va pas être de la tarte !
Un pseudo-technicien du sav par téléphone m'a passé en mode sérénité pour que je puisse avoir la TV et donc connexion internet ... plutôt bas débit !
Je repasse moi même en mode normal et le lendemain tout est OK, TV + Internet...
Rechute de débit sur Internet et je constate que "ON" m'a remis en mode sérénité !???
Je repasse en mode normal et vers minuit tout est OK (ou presque) puis à minuit ce soir débit qui dégringole carrément.
Reboot, rien de mieux et la Freebox n'est plus à l'heure !?
19 Méga d'après le boitier HD mais une lenteur pas possible partout sur le net ...

Le problème sur la ligne FT ça n'est pas MON problème ! Je paye pour avoir des services qui fonctionnent un point c'est tout !

babamicro

« Réponse #5 le: 04 December 2012 18:33:15 »
-> Chris93 : tant que le ticket d'incident n'est pas clos, laisse le service technique modifier ton "ping". Cela permet de collecter des informations essentielles à la résolution de ton soucis ... si tu veux qu'il le soit

Chris93

« Réponse #6 le: 05 December 2012 08:22:59 »
Salut

Free m'a envoyé un mél m'indiquant que ma ligne était opérationnelle et que le ticket était fermé.
Donc rien de changé, je vais rester avec mes pertes de synchro.
Le problème est sur la ligne cad sur les cuivres de FT donc peu d'espoir, pourtant je ne suis qu'à 1274 mètres du nra.
Affaiblissement théorique 19 dB mais 35 dB en réel.

babamicro

« Réponse #7 le: 05 December 2012 19:51:53 »
Il arrive que les lignes par lesquelles passe le signal soit d'une qualité "moyenne", mais dans les normes électriques. Et tant qu'elles seront dans les normes, impossible de faire quoi que ce soit pour Free

Chris93

« Réponse #8 le: 06 December 2012 10:54:29 »
Merci d'avoir répondu mais bon...

Moi je paye pour avoir internet et la télé un point c'est tout ! Je veux pouvoir profiter des services pour lesquels je suis abonné, le reste n'est pas mon problème.
Le technicien itinérant a constaté des problèmes sur ma ligne, le problème vient de la ligne elle même et pas de chez moi donc c'est à Free de régler le problème avec FT pour que l'abonné que je suis puisse profiter de ce pour quoi je paye sans rechigner !
Le même technicien m'a dit qu'avec ma ligne je pourrais avoir le débit maxi en mode patate si je n'avais pas ces pertes de synchro.
C'est quand même désolant de constater que nous sommes ENCORE tributaire de FT parce que ce dernier est et restera le SEUL propriétaire des malheureux câbles en cuivre qui nous relient à internet !!!

ptrck72

« Réponse #9 le: 06 December 2012 12:52:51 »
Bonjour,

Pour ma part je constatais également des baisses de débit de téléchargement, la goutte d'eau, hier soir, lorsque j'ai tenté de télécharger une simple application de quelques méga. un download à 10ko/s????. J'ai également testé d'autres téléchargements.
Je me suis lancé et j'ai installé un vpn en test..Et bien, c'est le jour et la nuit, plus de soucis curieusement, je téléchargeais à fond. Ne suis pas un inconditionnel de youtube mais j'ai pu regardé qulques videos sans chargements intempestifs pour tester......les rumeurs de bridage par Free sont donc réelles. Dommage, j'étais vraiment un freenautes même en mobile. Autant dire que je commence à voir les autres offres y compris en mobile.

sebastopaul

Re : Re : débit en dessous d'1 méga
« Réponse #10 le: 06 December 2012 13:40:04 »
Merci d'avoir répondu mais bon...

Moi je paye pour avoir internet et la télé un point c'est tout ! Je veux pouvoir profiter des services pour lesquels je suis abonné, le reste n'est pas mon problème.
Le technicien itinérant a constaté des problèmes sur ma ligne, le problème vient de la ligne elle même et pas de chez moi donc c'est à Free de régler le problème avec FT pour que l'abonné que je suis puisse profiter de ce pour quoi je paye sans rechigner !
Le même technicien m'a dit qu'avec ma ligne je pourrais avoir le débit maxi en mode patate si je n'avais pas ces pertes de synchro.
C'est quand même désolant de constater que nous sommes ENCORE tributaire de FT parce que ce dernier est et restera le SEUL propriétaire des malheureux câbles en cuivre qui nous relient à internet !!!

France Télécom reste effectivement propriétaire, après Free a passé un contrat avec France Télécom pour la location de la paire de cuivre et France Télécom a obligation d'assurer la continuité du courant électrique sur la ligne analogique jusqu'à ton domicile. Ensuite après si la ligne est pourrie, le signal électrique arrive au domicile, donc le contrat est rempli. Par contre le signal adsl n'en sera que perturbé mais rien ne sera fait car France Télécom n'a pas d'obligation de qualité. Pour cela il faudrait que Free revoit le contrat avec France Télécom mais le prix ne serait plus le même.

Chris93

« Réponse #11 le: 15 December 2012 09:02:04 »
Le technicien m'a dit que Free allait intervenir auprès de FT et que je devrais probablement assister à la vérification de la ligne avec lui et un agent FT.

Je paye pour avoir la TV donc si je ne peux pas profiter pleinement de ce service ce sera lettre recommandé puis UFC etc...

ankoine

« Réponse #12 le: 16 December 2012 07:58:11 »
Danaes  2 questions:
As tu encore le condensateur noir?
Comment es tu relié de ta prise tel à la freebox? Rallonge? Si oui quelle longueur?

sebastopaul

Re : Re : débit en dessous d'1 méga
« Réponse #13 le: 16 December 2012 23:18:12 »
Le technicien m'a dit que Free allait intervenir auprès de FT et que je devrais probablement assister à la vérification de la ligne avec lui et un agent FT.

Je paye pour avoir la TV donc si je ne peux pas profiter pleinement de ce service ce sera lettre recommandé puis UFC etc...

L'expertise conjointe Free/France Télécom va juste démontrer si la continuité du signal électrique est dans la norme. Ensuite pour le reste si ton atténuation est mauvaise, rien ne sera fait.