Voulant passer du forfait à 15€ vers le forfait à 0€ j'ai eu la désagréable surprise de constater que Free ne permettait pas cette évolution.
Alors je suis passé par Prixtel. Souscription à un abonnement minimum sans engagement puis retour chez Free au forfait à 0€. Juste pour chier le monde sans doute. Free c'est quand même aussi pour faire du Freec faut pas déconner non plus.
Une semaine plus tard, le jeudi basculement de ma ligne Prixtel vers ma ligne Free. Problème : Pas reçu de carte SIM.
J'appelle la hotline. Un message me prévient que je vais être connecté à un centre d'appel en France. Chic alors. Le monsieur me dit, si vous n'avez pas reçu votre carte demain, rappelez on vous en enverra une nouvelle.
N'ayant pas reçu ma carte aujourd'hui, je rappelle. Ah là pas de message donc le centre d'appel doit être plus exotique... Bingo, la charmante demoiselle a un bel accent mais elle est sacrément butée.
- "Non je ne vous enverrai pas une autre carte carte elle n'est pas retournable il faut attendre le délai de 7 jours sans compter les weekend donc il faut attendre jusqu'à mardi et si mardi vous ne l'avez pas reçue on vous en renverra une autre.".
J'essaie d'expliquer à cette jeune personne que je vais me retrouver sans ligne pendant une trop longue période et qu'elle serait bien aimable de m'envoyer une nouvelle carte dès aujourd'hui ainsi que me l'avait promis son collègue hier.
- "Non je ne vous enverrai pas une autre carte carte elle n'est pas retournable il faut attendre le délai de 7 jours sans compter les weekend donc il faut attendre jusqu'à mardi et si mardi vous ne l'avez pas reçue on vous en renverra une autre.".
Et le disque rayé me répètera sans cesse la même phrase quels que soient mes arguments. Ai-je à faire à un humanoïde ou à une espèce de Zombie ? Nul ne le saura jamais je préfère raccrocher...
A ce niveau là Free n'a pas changé depuis le début... Sauf quand, semble-t-il, on a la chance de tomber sur un centre d'appel situé en France. Bon ben je vais renouveler mon appel jusqu'à ce que je tombe sur un opérateur un peu plus compréhensif et un peu moins borné.