dalipas

Voulant passer du forfait à 15€ vers le forfait à 0€ j'ai eu la désagréable surprise de constater que Free ne permettait pas cette évolution.

Alors je suis passé par Prixtel. Souscription à un abonnement minimum sans engagement puis retour chez Free au forfait à 0€. Juste pour chier le monde sans doute. Free c'est quand même aussi pour faire du Freec faut pas déconner non plus.

Une semaine plus tard, le jeudi basculement de ma ligne Prixtel vers ma ligne Free. Problème : Pas reçu de carte SIM.

J'appelle la hotline. Un message me prévient que je vais être connecté à un centre d'appel en France. Chic alors. Le monsieur me dit, si vous n'avez pas reçu votre carte demain, rappelez on vous en enverra une nouvelle.

N'ayant pas reçu ma carte aujourd'hui, je rappelle. Ah là pas de message donc le centre d'appel doit être plus exotique... Bingo, la charmante demoiselle a un bel accent mais elle est sacrément butée.

- "Non je ne vous enverrai pas une autre carte carte elle n'est pas retournable il faut attendre le délai de 7 jours sans compter les weekend donc il faut attendre jusqu'à mardi et si mardi vous ne l'avez pas reçue on vous en renverra une autre.".

J'essaie d'expliquer à cette jeune personne que je vais me retrouver sans ligne pendant une trop longue période et qu'elle serait bien aimable de m'envoyer une nouvelle carte dès aujourd'hui ainsi que me l'avait promis son collègue hier.

- "Non je ne vous enverrai pas une autre carte carte elle n'est pas retournable il faut attendre le délai de 7 jours sans compter les weekend donc il faut attendre jusqu'à mardi et si mardi vous ne l'avez pas reçue on vous en renverra une autre.".

Et le disque rayé me répètera sans cesse la même phrase quels que soient mes arguments. Ai-je à faire à un humanoïde ou à une espèce de Zombie ? Nul ne le saura jamais je préfère raccrocher...

A ce niveau là Free n'a pas changé depuis le début... Sauf quand, semble-t-il, on a la chance de tomber sur un centre d'appel situé en France. Bon ben je vais renouveler mon appel jusqu'à ce que je tombe sur un opérateur un peu plus compréhensif et un peu moins borné.

GALAXYnaute

Re : L'éternel problème chez Free : les plateforme téléphoniques
« Réponse #1 le: 25 November 2012 19:34:40 »
c la seul tech qui existe rappel jusqu a se que t quelqu un de competent

magicmathieu

Re : L'éternel problème chez Free : les plateforme téléphoniques
« Réponse #2 le: 27 November 2012 04:39:56 »
A lire ton post je ne sais pas pourquoi tu es revenu chez free.

La réduction free, il y a peu de chance que tu en profites de nouveau, vu que tu l'as déjà utilisé (peut être que certains ont réussi des ex svp)

Je ne vois pas l’intérêt de demander la portabilité d'un numéro pour un forfait à 2 €uros qui est considérablement réduit en fonction  par rapport à un 20 €uros ( à moins que tu es des soucis financiers)

Jamais un centre d'appel te diras où il est (surtout France ou étranger). Cela relève de la discrimination raciale et c'est puni par la loi. Comme moi tu t'en rends compte au cours de la conversation.

Pour positiver

tu as dû recevoir tes logs de free mobile et tu peux voir si la puce est en cours d'envoi.

Pour avoir fait plusieurs portabilités pour mes clients, et quand tu as fourni le rio. Free demande l'accord au GIE. Une fois validé par le GIE, free envoi la puce. En moins d'une semaine ta ligne est transférée.

Après pour un forfait à 2 euros, je n'ai jamais connu le cas.

Si free te renvoie une puce cela peut compliquer les choses.

Bon courage à toi quand même


doppel

A lire ton post je ne sais pas pourquoi tu es revenu chez free.

La réduction free, il y a peu de chance que tu en profites de nouveau, vu que tu l'as déjà utilisé (peut être que certains ont réussi des ex svp)

Je ne suis pas dans ce cas là... mais perso j'ai quitté Free (ancien abo 16€) et j'ai passé ma femme du forfait 2 à 0€ en utilisant mon ancienne réduction... donc cela se fait.

Je ne vois pas l’intérêt de demander la portabilité d'un numéro pour un forfait à 2 €uros qui est considérablement réduit en fonction  par rapport à un 20 €uros ( à moins que tu es des soucis financiers)
Je dirais simplement pour ne pas payer qqchose dont tu ne te sers pas par exemple.... pourquoi payer 20€ pour rien ? parce qu'on le peux ? bah non autant l'utiliser pour autre chose non ?

Jamais un centre d'appel te diras où il est (surtout France ou étranger). Cela relève de la discrimination raciale et c'est puni par la loi. Comme moi tu t'en rends compte au cours de la conversation.
Euh tu n'as pas suivi l'actualité (globale et/ou sur Freenews) on dirait.... y'a une loi qui a failli passer sur ce sujet et depuis Free indique si c'est en France ou pas lorsque tu apelles....