vinz_lefake

Rue non répertoriée sur free.fr
« le: 12 November 2012 13:05:01 »
Bonjour,
Je vais déménager dans 3 semaines dans un immeuble récent (2011), et la première (et bientôt ex) locataire n'a pas souscrit d'offre téléphone ou internet. Aucun numéro donc, ni historique.
Etant un ancien abonné sur le retour, je suis allé sur free.fr, j'ai voulu faire la procédure de création de ligne via le formulaire, mais là, surprise, la rue n'est pas répertoriée dans le formulaire... pourtant, les voisins sont chez Free d'après mes renseignements... Que dois-je faire ?
Merci !

Technicien408

Re : Rue non répertoriée sur free.fr
« Réponse #1 le: 12 November 2012 13:22:56 »
Bonjour vinz_lefake,
Je vous invite svp à me transmettre votre nouvelle adresse postale complète par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires.
Cordialement

vinz_lefake

« Réponse #2 le: 12 November 2012 13:24:11 »
De suite, et merci pour la rapidité de réponse !

Technicien408

« Réponse #3 le: 12 November 2012 13:28:35 »
Très bien  ;)
Je vous en prie

vinz_lefake

« Réponse #4 le: 12 November 2012 13:29:20 »
C'est fait, je reste en ligne si nécessaire.

Technicien408

« Réponse #5 le: 12 November 2012 13:41:42 »
Très bien ;)
Une réponse vous a bien été apportée par rapport à votre requête.
Cordialement

Cartman44

« Réponse #6 le: 12 November 2012 22:52:07 »
Bonjour,

Je me permet d’utiliser ce thread car j'ai un problème équivalent.
Je vais emménager dans un nouvel appartement (neuf) dans une semaine et je souhaite  lancer la procédure de création de ligne en passant directement par vos services.
Seulement lors de l'étape 3 (renseignement des coordonnée du domicile) la rue apparait bien mais pas mon numéro d'appartement...
Existe-t-il une solution ?
Merci d'avance

sebastopaul

« Réponse #7 le: 12 November 2012 23:35:24 »
Malheureusement si le numéro n'apparaît pas c'est que ton logement n'est pas encore dans la base de donnée FT. Donc sois tu veux passer par Free mais tu dois attendre que l'adresse soit répertoriée pour procéder au déménagement de ton abonnement free, ou alors tu passes par France Télécom qui te créera une ligne et ensuite tu pourras procéder au déménagement de ton abonnement free quand la ligne sera active.
En passant par Free tu risques d'attendre un moment.

himem

« Réponse #8 le: 13 November 2012 07:04:54 »
Bonjour,

J'avais également un PB pour l'inscription par formulaire (numéro de rue inexistant), donc je suis passé par le 1044 pour faire mon  inscription.
Peut-être une piste pour vous :)

aktalord

« Réponse #9 le: 20 July 2013 17:44:46 »
Bonjour,
je me permets de remonter ce sujet car je vais déménager la semaine prochaine à Nice et lorsque j'ai voulu effectuer la procédure de déménagement Free, la rue dans laquelle je vais habiter n'est pas répertoriée.

J'ai eu l'assistance par tchat de Free, et on m'a répondu que l'adresse n'etait pas dans la base, donc que je devais d'abord faire ouvrir une ligne FT avant de déménager mon abonnement.

Pourtant, je sais que les anciens locataires étaient chez Free et m'ont communiqué leur ancien numéro en 09.

Je ne comprends pas comment une rue entière, qui n'a pas été crée hier  :), peut ne pas être dans la base.

Du coup j'ai appelé FT (orange) qui m'a dit que free pouvait très bien créer la ligne. Mais je me dis que non, car l'adresse n'est pas dans leur base...

Bref je ne sais pas trop quoi faire du coup :o

Si qq'un a une solution à me proposer, ca me permettrait de pouvoir avancer le shmilblik !  ;D

sebastopaul

« Réponse #10 le: 20 July 2013 17:55:14 »
De tout manière si l'adresse n'est pas répertorié dans la base, Orange ne peut pas dire que Free peut le faire puisqu'il se base sur leur propre donnée.
Voici un lien pour l'ouverture d'une ligne, mais surtout pas parler de Free. http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635

aktalord

« Réponse #11 le: 20 July 2013 18:49:16 »
Mais comment est-ce possible que l'ancien locataire ait eu une ligne Free et que l'adresse ne soit plus dans leur base ?
Quand je rentre l'ancien numéro Free dans la procédure de déménagement, j'ai un message d'avertissement qui me dit que "attention la ligne est encore active"  :-[

sebastopaul

« Réponse #12 le: 20 July 2013 19:31:02 »
C'est que la ligne est encore active, soit la résiliation n'est pas faîte ou alors il faut attendre que l'opérateur libère la ligne.

vinParker

« Réponse #13 le: 12 April 2017 18:07:13 »
Bonjour,

Je remets ce sujet à l'ordre du jour, bien longtemps après !
J'ai le même soucis que décrit dessus : je dois déménager, et le numéro de téléphone de l'ancien occupant n'est apparemment pas valide, et la rue, nouvellement créée, n'est pas répertoriée par Free. Du coup je suis bloqué...

Une idée du comment quoi que faire ?

sebastopaul

Re : Re : Rue non répertoriée sur free.fr
« Réponse #14 le: 12 April 2017 18:59:50 »
Bonjour,

Je remets ce sujet à l'ordre du jour, bien longtemps après !
J'ai le même soucis que décrit dessus : je dois déménager, et le numéro de téléphone de l'ancien occupant n'est apparemment pas valide, et la rue, nouvellement créée, n'est pas répertoriée par Free. Du coup je suis bloqué...

Une idée du comment quoi que faire ?

Si tu as le moindre doute et pour t'éviter des prises de tête, faut mieux ouvrir au préalable une ligne FT
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635

Et une fois la ligne active, avec le RIO (3179) tu peux faire ta procédure de déménagement.