juhel

J'observe des désynchronisations de plus en plus fréquentes depuis environ 2 mois , désynchronisations courtes ( quelques secondes ) plusieurs fois par jour notamment lorsque mes enfants jouent en réseau ou regardent des vidéos ou sont sur facebook.
Je suis en non-dégroupé avec une freebox V5 ( en abonnement freebox only) avec 13Mbps de BP  (  débit très correct).
Ces désynchronisations aléatoires commencent à nous prendre la tête et je sais que free n'a que faire des non-dégroupés.
Avez-vous rencontré ce type de problème aussi?.
Le seul moyen de connaître la raison de ce problème est de changer d'opérateur , il ne faut rien attendre de free surtout lorsqu'on est en non-dégroupé.
J'envisage donc de changer d'opérateur ( poussé par mes enfants ) et de passer chez Orange dès que leur nouvelle box sera opérationnelle  cad fin année ou début 2013 pour ainsi  voir si le pb existe aussi chez Orange ou pas .
De plus chez Orange j'aurai la TV en plus pour le même prix.

sebastopaul

Lors des désynchronisations, la freebox repasse à l'étape chenillard souci sur la ligne ou alors 8888 bien souvent problème d'alimentation.

juhel

Bonjour , chenillard  donc problème réseau free ( saturation ou autre ) et non d'alimentation.

sebastopaul

Il faut le signaler quand même à Free, ils vont lancer un GAMOT auprès d'Orange. Ca peut venir de la freebox aussi. Mais il faut passer par le déclenchement du GAMOT.

juhel

Non , le gamot ne servira à rien , ma ligne est correcte , je sais que le problème est lié à Free et non à ma ligne ni à ma freebox . De toute façon à chaque fois ils ne trouvent rien surtout pour ce type de problème.
Je pense que le temps est venu pour moi de changer d'opérateur , ma ville n'étant pas en instance de dégroupage chez Free et cela sera aussi un moyen de voir si le pb persiste chez un autre opérateur , pourtant je suis un freenaute de la première heure mais le réseau free commence à donner des faiblesses surtout je le pense chez les non-dégroupés.

sebastopaul

Dans le cas présent, il sera fait quelque chose du fait que la continuité du signal est interrompu. Et si celà vient de Free ce ne peut être que la freebox car tout le reste c'est le réseau propre France Télécom.