myke418

freebox avec wii
« le: 10 November 2012 11:54:56 »
Bonjour, as toutes et as tous. Voila mon probleme depuis que j'ai installer une nintentdo wii sur ma tv equipé de la freebox V5 HD très couramment ma freebox plante en general erreur 454 et au bout d'un moment elle revient mais reste afficher as l'ecran en bas as gauche de l'ecran en noir (connexion en cours fin.........). Donc ma question est, est-il possible que la wii perturbe la freebox ?

Merci

strabenstone

Re : freebox avec wii
« Réponse #1 le: 10 November 2012 13:17:01 »
Elle est branché en Ethernet ou en wifi ? la wii

Maya6129

Re : freebox avec wii
« Réponse #2 le: 11 November 2012 12:39:54 »
il me semble que la Wii se connecte à la télé par cables component et qu'il n'y pas de possibilité de la connecter au réseau (à moins qu'il y ait une nouvelle version maintenant).

Ceci dit, suite à des problèmes de disfonctionnement de notre Freebox (surtout désynchronisation de la freeplug), nous avons été amenés à penser que le circuit électrique était perturbé par notre chaudière qui se trouve dans le sous-sol juste sous le boîtier FreeboxTv et qui est équipée d'un système de transmission par ondes vers le thermostat.
Depuis que nous avons branché le boîtier TV sur une prise plus éloignée de la chaudière, nous n'avons plus de problème. Donc, je dirais que oui, la Wii pourrait perturber le boîtier TV avec son système de manettes sans fil.
Est-ce que le phénomène se produit justement quand la Wii est allumée ?

J'ai déjà lu un sujet  sur le forum que quelqu'un avait des problèmes de désynchronisation chaque fois que l'ascensseur passait juste de l'autre côté du mur de son appartement.

Pensez aussi a éviter les prises multiples pour brancher la Freebox.