Freenews

SFR intègre le femtocell à son forfait RED 3 Go
« le: 09 November 2012 15:48:22 »
Jusqu'à présent réservés aux abonnements principaux (formules Carrées) de SFR, les boîtiers Femtocell sont désormais accessibles pour les utilisateurs de la série RED 3 Go à 19,99~?/mois.

Lire l'intégralité de la news

tmo2

Re : SFR intègre le femtocell à son forfait RED 3 Go
« Réponse #2 le: 09 November 2012 18:13:40 »
quel est l'interet du femtocell, quand on peut se connecter en wifi.?

Freeçoit

« Réponse #3 le: 09 November 2012 19:05:44 »
C'est censé servir à passer des coups de fil avec une couverture améliorée.
En usage data, ça permet aussi de consommer plus rapidemment le quota de 3Go, et de libérer les antennes relais en squatant la ligne fixe.
L'appareil valant 5€ pièce à tout casser, prix de gros, et vendu 50€, avec dans les 10% qui ne demanderont pas le remboursement, l'opération est toute gagnante pour 9tel. Heuuu.. l'Sfr ;)

Y'a du mouvement, et je sens que free va encore lacher des bombes, côté femto, 4G, tarifs???
Pour quand sont les prochains résultats d'Iliad, déjà?

beaunobo

« Réponse #4 le: 09 November 2012 19:27:43 »
Que free propose déjà la femtocell avant de s'attaquer à la 4G, ou moins un bon nombre pourrait utiliser la data  ;D

jcnantes

« Réponse #5 le: 10 November 2012 05:30:07 »
Jusqu'à présent réservés aux abonnements principaux (formules Carrées) de SFR, les boîtiers Femtocell sont désormais accessibles pour les utilisateurs de la série RED 3 Go à 19,99~?/mois.

Je ne sais pas d'ou sors cette news que je lis sur plusieurs sites ce soir, mais le boitier femto est proposé depuis des mois sur les formules RED, il est même dommage qu'ils n'aient pas communiqué plutôt à ce sujet.

Pour info, l’intérêt est plus pour les communications que pour la 3G (le wifi étant là pour le net) quand la couverture réseau chez soit est faible ou inexistante.
« Modifié: 10 November 2012 18:47:50 par jcnantes »

PoilàGratter

Re : Re : SFR intègre le femtocell à son forfait RED 3 Go
« Réponse #6 le: 10 November 2012 07:09:19 »

Pour quand sont les prochains résultats d'Iliad, déjà?

Une première tendance, en chiffres officiels de l'ARCEP: Section 2.2, tableau 12.2:

http://www.arcep.fr/index.php?id=11541

Régression/stagnation du nombre de N° portés, sur le trimestre.

Fansat70

« Réponse #7 le: 10 November 2012 11:41:45 »
Le Femtocell à la SFR, cela reste ultra-limité, malgré l'amélioration du nombre de numéros pouvant l'utiliser... QUi passe de 3(si je ne me trompe) à 9 dans la nouvelle mouture...
Clair que SFR ne veut absolument pas voir partir le moindre euro de visiteurs "occasionnels", qui ne peuvent profiter de la Femto, seuls les numéros enregistrés pouvant l'utiliser...
Une réplique de Free pourrait être une boite Femto, mais utilisable comme le Freewifi_Secure, ceci sans avoir besoin d'un appareil compatible Wifi, c'est à dire de tous les "téléphone/SMS only" tel qu'il en existe encore "quelques millions"...

jcnantes

« Réponse #8 le: 10 November 2012 18:40:08 »
L'appareil valant 5€ pièce à tout casser, prix de gros, et vendu 50€, avec dans les 10% qui ne demanderont pas le remboursement, l'opération est toute gagnante pour 9tel. Heuuu.. l'Sfr ;)

Il faudrait peut être te renseigner sur le mode de fonctionnement avant de déblatérer tout et n'importe quoi...

Déja tes sources pour le prix de revient d'une SFR Femto, sans compter la logistique et la livraison.

Si tu avais pris le temps de te renseigner, tu verrais que c'est 49€ inscrit au débit de ta facture, puis mis AUTOMATIQUEMENT au crédit de ta facture dès la première utilisation... Donc avec un peu de chance, c'est transparent si les 2 opérations passent sur le même cycle de facturation.

Bon week end.

jcnantes

« Réponse #9 le: 10 November 2012 18:45:38 »
Clair que SFR ne veut absolument pas voir partir le moindre euro de visiteurs "occasionnels", qui ne peuvent profiter de la Femto

SFR ne perd rien car en passant par la Femto ou une Antenne SFR, c'est facturé de la même façon. Donc à part le coté technique, je ne vois pas pourkoi ça ne pourrai pas être ouvert à tous les abonnés SFR. (ou alors s'est fait en sorte que l'abonné puisse gérer les personnes utilisant sa Femto et que l'on ne puisse pas dire que l"opérateur utilise la connexion internet et le courant du client pour faire passer les com de tout le monde  ;))

Fansat70

Re : Re : Re : SFR intègre le femtocell à son forfait RED 3 Go
« Réponse #10 le: 10 November 2012 23:03:29 »
SFR ne perd rien car en passant par la Femto ou une Antenne SFR, c'est facturé de la même façon. Donc à part le coté technique, je ne vois pas pourkoi ça ne pourrai pas être ouvert à tous les abonnés SFR. (ou alors s'est fait en sorte que l'abonné puisse gérer les personnes utilisant sa Femto et que l'on ne puisse pas dire que l"opérateur utilise la connexion internet et le courant du client pour faire passer les com de tout le monde  ;))
Positivons... SFR limiterait simplement le nombre de connectés sur une Femto, pour ne pas engorger la connexion ADSL de l'abonné?!? La question est: Limitation débit de la Femto par connexion ou au global, ou pas??? Quelqu'un sait?

jcnantes

Re : Re : Re : Re : SFR intègre le femtocell à son forfait RED 3 Go
« Réponse #11 le: 11 November 2012 00:08:14 »
...

De mon coté, je n'affirmais rien, c'etait juste une question ou plutot une supposition. Un autre truc aussi, à une epoque 1 ligne ne pouvait être rataché qu'a une femto, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais c'est/etait un peu crétin... mais j'ai pas eu le temps de tester, il faut que j'en commande une 2ème sur une autre ligne pour faire le test.

PoilàGratter

Re : Re : Re : Re : SFR intègre le femtocell à son forfait RED 3 Go
« Réponse #12 le: 11 November 2012 07:23:54 »
Positivons... SFR limiterait simplement le nombre de connectés sur une Femto, pour ne pas engorger la connexion ADSL de l'abonné?!? La question est: Limitation débit de la Femto par connexion ou au global, ou pas??? Quelqu'un sait?

Il y un aspect "Obligations Légales" dans les Licences d'opérateurs de téléphonie mobile qui ne permet pas facilement à ces derniers d'ouvrir l'accès des FemtoCells à tout public, fusse-t-il du même opérateur.
C'est une histoire de traçabilité et d'écoute par les "Services spéciaux" de l'Etat, des citoyens communiquants, ainsi que de garanties légales par rapport aux appels d'urgence via le "112".
Les contraintes légales, pour l'opérateur, sont différentes du système du "WiFi communautaire".

Ensuite et techniquement, la facturation du trafic écoulé par des clients non enregistrés sur la Femto poserait de gros soucis. Vu le cout des développements du Système d'Informations Commerciales", le jeu n'en vaut pas la chandelle.
L'engorgement éventuel de la ligne ADSL par le trafic de la Femto est un inconvénient négligeable en comparaison de ce qui précède.

Iautran

« Réponse #13 le: 11 November 2012 12:38:30 »
Avec le réseau freewifi_secure, est ce que nos appels passent par celui-ci ? Ou ce n est pas la data Qui prend le relai?

Il me semblait avoir luca quelque part.

Merci

jcnantes

Il y un aspect "Obligations Légales" dans les Licences d'opérateurs de téléphonie mobile qui ne permet pas facilement à ces derniers d'ouvrir l'accès des FemtoCells à tout public, fusse-t-il du même opérateur.
C'est une histoire de traçabilité et d'écoute par les "Services spéciaux" de l'Etat, des citoyens communiquants, ainsi que de garanties légales par rapport aux appels d'urgence via le "112".
Les contraintes légales, pour l'opérateur, sont différentes du système du "WiFi communautaire".

Ensuite et techniquement, la facturation du trafic écoulé par des clients non enregistrés sur la Femto poserait de gros soucis. Vu le cout des développements du Système d'Informations Commerciales", le jeu n'en vaut pas la chandelle.
L'engorgement éventuel de la ligne ADSL par le trafic de la Femto est un inconvénient négligeable en comparaison de ce qui précède.

Slt, tes sources?

havas29

Slt, tes sources?

l'ARCEP

le Femto doit être déclarée et activé uniquement sur une adresse pour assurer le bon suivi par les forces de l'ordre d'une ligne si nécessaire et surtout la transmission au bon service de secours des appels d'urgence.
Ex: vous amenez votre FEMTO souscrite à Paris avec vous en vacances à Marseille comme elle est déclarée du 75 au niveau réseau vous serez mis en relation avec les secours de paris... plutôt gênant.

et pourquoi limité à des numéros déclarés seulement ??  ben si on ouvre à tout le monde cela deviendrait un vrai relais 3G qui demanderait une autorisation d’implantation et d'émission !!

jcnantes

l'ARCEP

le Femto doit être déclarée et activé uniquement sur une adresse

Vu comme ça je comprend mieux ta réponse en ce qui concerne la première partie concernant la localisation, chose qui n'avait pas été évoqué precedement dans le topic... et je me demandais la rapport avec le nombre limité d'utilisateurs.

Ok pour la 2ème partie, dommage que la loi n'intègre pas la notion de puissance plutôt qu'une restriction d'utilisateur pour juger si c'est un emetteur 3G ou non lol.
« Modifié: 12 November 2012 03:51:26 par jcnantes »