MaGrandMereChinoise

Bonjour,

Je suis dans un cas assez répandu apparemment, totalement anormal, de ne pas pouvoir changer le lien entre la ligne mobile et le compte Freebox.

Dans mon cas, j'ai un numéro de téléphone mobile depuis plus de 15 ans. Etant Freenaute convaincu de la première heure, j'ai évidemment sauté sur l'offre Free Mobile quand elle est sortie pour ma ligne ainsi que celle de ma femme.

Ne pouvant faire autrement à l'époque, j'ai dû créer des lignes indépendantes et ai évidemment raccroché mon forfait afin de maximiser la remise (4€). Aujourd'hui, mon forfait mobile est pris en charge par ma société. C'est donc elle qui bénéficie de mon avantage personnelle !!!

La synthèse me concernant, histoire, une fois de plus, d'être remercié de faire partie des premiers :
- impossible de choisir quelle ligne est rattachée à l'avantage alors que c'est possible aujourd'hui pour tout nouvel abonné (Mobile et/ou ADSL)
- impossible de faire changer le libellé du compte mobile rattaché Freebox (ma Freebox est à M. et Mme et donc je fais suivre des factures mobile professionnel au nom de M. et Mme !!!) alors qu'il est possible de rattacher un compte qui n'a pas le même libellé aujourd'hui.

Il est donc beaucoup plus simple et avantageux d'être nouveau client que de faire preuve de fidelité.... Et je ne parle pas des remises à zéro de mon ancienneté à chaque évolution de Freebox...

chachri

La seule solution, est de passer par un transfert de la ou des lignes chez un concurrent puis de revenir chez Free par la suite.
Cette manip pas très simple tout de même (!) est la seule possible, le service client n'ayant aucune possibilité de réaliser cette manip pourtant simple.
Tant pis pour les clients fidèles de la première heure.
La fidélité n'est pas très bien prise en compte chez Free.

MaGrandMereChinoise

Bonsoir,

C'est effectivement l'information que l'on trouve de partout y compris au service client (3244).
En insistant très lourdement, et après plusieurs appels, j'ai tout de même eu une information qui poussait à envoyer la demande par télécopie ou courrier au service client Free (backoffice) qui lui devait être à même de pouvoir le faire faire...
A suivre, car je vais le faire...