lasserrema

Bonjour,
j'essaye d'avoir désespérément le son sur ma chaine hifi à partir de la freebox player mais pas de succès actuellement.
ma configuration matériel: 
côté Hifi
1) Ancienne et très bonne chaine hifi Technics 
2) Cable sortie son de la chaine se terminant par une prise jack 3,5mm stéréo ( pour l'intégrer dans une entrée casque de mon ordinateur portable ou PC où je n'ai aucun problème de son )
côté vidéo
3) vidéo projecteur
4) cable hdmi en sortie du projecteur

entre les 2, j'ai mis la freebox player. Pour l'image aucun problème après le branchement sur l'entrée hdmi de la freebox player.

Par contre, pour le son, j'ai acheté un adaptateur péritel mâle/femelle + jack 3,5mm stéréo femelle - SCART 61 pour, d'un côté, brancher la prise jack venant de la chaîne hifi et, de l'autre, utiliser le câble péritel fourni avec la freebox player, ce dernier étant branché dans la sortie "péritel" de la freebox player.

Malgré les changements de l'audio dans les paramètres en mode "analogique", aucun son ne sort.
=> Auriez-vous une idée ?
=> dois je finalement me rabattre sur un convertisseur analogique/numérique spdif pour m'en sortir ?

Pour information, je n'ai aucune télévision à la maison ni ne pense acheter une nouvelle chaîne hifi.
Merci par avance pour votre aide et vos idées.

minisanka

Re : probleme de sortie de son avec chaine hifi et freebox player
« Réponse #1 le: 07 November 2012 08:04:36 »
Ton player ne peut envoyer 2 fois le même signal je pense, si j'ai bien compris...

Tu lui demandes de sortir en hdmi et en péritél en même temps... Ton vidéo projecteur doit bien gérer le son, ne peux tu pas sortir le son de là poir rejoindre ta chaîne ?

lasserrema

« Réponse #2 le: 07 November 2012 22:16:27 »
Bonjour  minisanka
Merci pour ton retour
J'ai commencé à étudier les possibilités avec le vidéo projecteur. Apparemment, il n'y a pas de prise jack 3.5 possible, il n'y a que des Entrées:
   2x HDMI 1.4a (3D supporté), Composante, VGA (PC/Péritel), Composite
et des Sorties
   Realis +12v, Sortie 3D-Sync (3 broches VESA)

En final la freebox player émet l'image via le cordon hdmi vers l'entrée du vidéo projecteur. Pour le son, je m'appuyais sur la sortie péritel de la freebox player vers ma chaine hifi via le cordon avec prise jack et l'adaptateur que j'ai cité précédemment.

Avez vous d'autres idées ?
Merci encore

oromcom

« Réponse #3 le: 07 November 2012 22:40:19 »
Il y a une option à configurer si tu dispose d'un menu affichable à l'écran
dans paramètres audio selectionné sorti HDMI

Si possible de fournir le modèle du matériel
« Modifié: 07 November 2012 22:50:20 par orom-assistance »

lasserrema

« Réponse #4 le: 08 November 2012 22:14:16 »
Bonsoir,
merci à orom-assistance pour le message.
j'ai accès à un menu affichable à l'écran pour le vidéoprojecteur. Pour infos, c'est un optoma hd300x
Après avoir modifié le paramètre pour le son audio dans le menu du videoprojecteur, que dois je faire ?

oromcom

« Réponse #5 le: 08 November 2012 22:33:35 »
ok je regarde patientez :)

et le modèle et la marque du hifi ?
« Modifié: 08 November 2012 22:39:24 par orom-assistance »

lasserrema

« Réponse #6 le: 09 November 2012 22:49:11 »
merci orom-assistance  :)
la marque et modèle de ma hifi est un ampli technics SU-Z22
merci

lasserrema

« Réponse #7 le: 14 November 2012 20:47:02 »
Bonsoir
j'ai répondu à orom sur la marque de la chaine hifi. Y a t-il des idées sur la manière de traiter le problème ?
Merci beaucoup