Bonjour,
Voyageurs et roameurs, attention: tous les SMS que j'ai envoyés du Maroc (forfait Free mobile à19.99€) la semaine dernière m'ont été facturés deux fois...

Sur la facture en ligne, une seule ligne par SMS, une seule heure, un seul destinataire, mais quantité: "2" au lieu de un...
Donc 0.96€ par SMS au lieu de 0.48€...
Je précise que chaque SMS faisait moins de 100 caractères, il ne peut donc s'agir de SMS trop longs (plus de 160 caractères) coupés en deux...
C'est pas énorme, et je pourrais ne rien dire, mais ce qui est choquant c'est que le 3244 (centre d'appel étranger AMHA, contrairement à ce que dit Free, vu le délai dans les réponses et les expressions souvent exotiques de mon interlocuteur) dit qu'ils ne sont pas responsables des erreurs de Maroc Télécom (ce qui est faux à partir du moment où ils les refacturent...) et qu'ils ne pourront étudier mon dossier et rectifier (éventuellement...) la facture que si j'envoies une lettre en recommandé avec AR qui me coutera peu ou prou le remboursement réclamé...
Pas un formulaire en ligne, pas une adresse mail... juste un fax (ils vivent à quel siècle chez Free?) en 0899, donc payant lui aussi...
Je veux bien que Free soit moins cher, mais avec les marges qu'ils font ils pourraient quand même avoir un service minimal en cas d'erreurs avérées dans leur facturation.
Vu les sommes réduites en jeu, je vais laisser tomber, mais je voulais avertir les autres utilisateurs: si vous aimez envoyer des SMS et allez au Maroc attendez-vous à une surprise...

A+,
Charles