Bonjour,
1 -
Avec le test image.iso ce matin, et d'ailleurs avec filezilla aussi, mon débit est a 530 Ko/s.
La même chose hier soir, et c'est 30 Ko/s (ça date pas d'hier mais là je commence à fatiguer de ces sauts de débit)
Ma connection est directe avec le modem par ethernet, la prise est dédiée uniquement à ça.
J'ai déjà fait un nettoyage des prises, et vu la longueur de ma ligne et l'affaiblissement, un 530 Ko/s de moyenne, j'en suis bien content. C'est loin des 1.5 Mo/s que j'avais quand j'habitais en ville mais bon...
Ce que je ne comprends, c'est quand ca passe pendant plusieurs heures à 30 Ko/s, sans raison apparente. Pourtant, je change rien, je touche a rien.
2 -
En allant sur :
http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html , je teste l'éligibilité de ma ligne, dans le rapport, il m'annonce :
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Or j'ai la Révolution, ça devrait être écris Freebox Version 6, non ?
Est ce que celà peut avoir un rapport avec mes problèmes de débit ?!
3 -
J'ai une atténuation descendant de 50db, elle devrait donc etre en théorie de 25db en montante non ? Le cable rj11 est neuf, mais je v le changer pour voir.
4 -
J'ai un FEC en montant et descendant bien supérieur à 100 000 ! Je crois qu'il s'agit des pertes de synchro, mais je n'ai jamais le chenillard sur le modem.
A l'aide !!!
Merci