Bonjour,
J'ai cherché dans le forum sur plusieurs pages mais je n'ai trouvé aucun post semblant correspondre à mon problème, si toutefois un post similaire avait déjà été posté, je m'en excuse et je vous remercie d'avance de me rediriger vers la solution donnée.

J'ai un problème régulier avec n'importe quelle chaîne du réseau de télévision (TNT ou bouquet Canal + auquel je suis abonné). Chaque soir pendant 5 à 15 minutes l'image se brouille, des bandeaux verts et des carrés de pixelisation apparaissent, le son se brouille, comme s'il y avait une chute de débit ou un problème de synchronisation. Il est évidemment impossible de suivre ce qui se passe sur l'écran pendant ce temps là, et comme ce problème intervient chaque jour à 21h15 à peu près, autant dire que c'est très agaçant pour suivre un film ou un évènement sportif. Pour finir sur le problème il est apparu il y a environ un mois vers 23h, s'est répété tous les jours de la semaine à la même heure, et chaque semaine s'est avancé d'environ 25 minutes. Une fois les 10 minutes de problèmes passées, la qualité d'image est à nouveau excellente, comme tout le reste de la journée.
Voici mon installation :
- Dégroupage total
- Une Freebox Révolution qui a environ 1 an
- Voici les caractéristiques effectives de ma ligne :
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : ST BREVIN (BRE44)
Longueur : 4000 m
Atténuation : 50 dB
- Voici 2 diagnostics que j'ai été chercher dans les paramètres sur le boîtier relai :

- Mes boîtiers sont reliés par CPL
- J'ai essayé de redémarrer la freebox et/ou le boîtier TV lors de ce problème, quoi qu'il arrive ça ne change rien et le problème persiste pendant la même durée de temps
Je n'ai pas branché de nouvel appareil électrique au moment de l'apparition de ce problème, mon installation n'a pas changé depuis bien avant l'apparition de ce problème. Il est à noter qu'un technicien est intervenu il y a 3 mois pour un autre problème de chute de débit qui était dû à un mauvais entretien des installation de France Telecom du quartier, mais depuis cette intervention le débit est stable à 871 en upload et 4063 en download tout le temps. J'ai vérifié et il n'y a aucune chute de débit en apparence lors dudit problème.
Je vous remercie d'avance pour vos suggestions et je me tiens à disposition pour répondre à vos questions sur mon installation.