Darshan

différent mode de connexion sur la freebox v5
« le: 01 November 2012 08:56:34 »
Bonjour.

Alors cela fait quelques jours que j'ai entend parler d'un mode Pastfath sur la freebox. J'utilise ma freebox juste pour jouer online et surfer sur internet. J'ai crue comprendre que cela améliorerait mon ping et ma stabilité en jeu online.

Voiçi les caractéristiques de ma connexion : Je suis uniquement chez Free, je n'ai plus d'abo chez FT. Et j'ai une freebox v5.

Raccordée actuellement en offre : Freebox Only 2432 Kbits
NRA : BRG11
Longueur : 3692 mètres
Affaiblissement : 38 dB

Est il possible que je passe sur le mode Pastfath ? Et comment faire ? Et cela va t il améliorer mon expérience de jeu ?

Je vous remarcie .

OhMonBato

Re : différent mode de connexion sur la freebox v5
« Réponse #1 le: 01 November 2012 09:02:45 »
Tu peux le faire via la console de gestion, la prise en compte n'est pas immédiate et se fait généralement autour de 2h du matin tous les jours. Tu aurais trouvé plein d'explication ou de tutos via Google si tu t'étais donné la peine de taper "passer en fastpath free". Tu aurais trouvé par exemple ce site : http://www.kookyoo.net/dossier/Informatique/tuto-activation-mode-option-fastpath-freebox-free-adsl-ameliorer-booster-ping-interleave-00000029

Et tu y aurais trouvé qu'avec un affaiblissement trop important, y'a des chances que ça ne serve à rien, au contraire mais tu peux faire l'expérience, au pire tu passeras 24 ou 48 heures avec une connexion encore moins bonne. ;)

Darshan

« Réponse #2 le: 01 November 2012 09:09:41 »

Merci pour la réponse rapide. Par contre je ne te remercie pas pour ta condescendance a mon égard. J'ai en effet trouvé plusieurs tuto et sites expliquant la manière de passer en fastpath et les bénéfices qu'il apporte ou non, mais en venant poser ma question sur ce forum, je chercher une explication/réponse ayant plus de crédibilité a mes yeux étant donné que içi c'est le forum de free ;)

Donc ai-je un intérêt a passer en fastpath ou non ? Ma ligne subit elle une trop forte atténuation ?

Merci

OhMonBato

« Réponse #3 le: 01 November 2012 09:40:49 »
Non justement ce n'est pas le forum de Free, c'est un forum pour ceux qui s’intéressent à Free, il y en a d'autres ;)

Et pour répondre à ta question, oui à priori ton affaiblissement est trop important mais comme je te le disais, tu peux faire l'essai, tu ne risques pas grand chose si ce n'est une connexion dégradée pendant 1 ou 2 jours. Le tuto que je te donnais en lien me semblait justement beaucoup plus complet qu'une simple réponse ici.

Darshan

« Réponse #4 le: 01 November 2012 09:53:56 »

Je te remercie encore une fois pour la réponse. Je vais en faire le test au cas où.

oromcom

« Réponse #5 le: 02 November 2012 22:49:11 »
Bonsoir,

Compte tenu des caractéristiques de votre ligne je vous déconseille fortement de passer en mode fastpath, le mieux est de conserver le mode standard