D0MI37

Bonjour,
Actuellement abonné SFR, j'envisage un passage chez FREE (dégroupé V6)
Je garde ma ligne France Télécom pour des raisons professionnelles.

Ma question est la suivante : les appels entrant depuis le n° France Tél arriveront ils sur le poste téléphonique raccordé à la box (comme c'est le cas aujourd'hui avec SFR), ou faut il un poste téléphonique spécifique raccordé directement à une autre prise téléphonique ?

Merci de votre aide

D0MI37

Saxophile

Re : Appel entrant n° France Tél sur téléphone raccordé à la box
« Réponse #1 le: 31 October 2012 16:51:40 »
Bonjour,
Actuellement abonné SFR, j'envisage un passage chez FREE (dégroupé V6)
Je garde ma ligne France Télécom pour des raisons professionnelles.

Ma question est la suivante : les appels entrant depuis le n° France Tél arriveront ils sur le poste téléphonique raccordé à la box (comme c'est le cas aujourd'hui avec SFR), ou faut il un poste téléphonique spécifique raccordé directement à une autre prise téléphonique ?

Merci de votre aide

D0MI37
Non sauf si tu fais un renvoi (payant) de la ligne FT vers le numéro de la ligne Free.
Les appels sur la ligne Free arriverons sur le téléphone connecté à la box (ils peuvent aussi être renvoyés vers la ligne FT (payant)

D0MI37

« Réponse #2 le: 31 October 2012 18:53:57 »
Merci pour ta réponse
C'est dommage car, sauf à payer un renvoi, cela oblige à raccorder un téléphone directement à la ligne FT, et là, difficile dans une famille de contrôler les appels émis depuis ce poste ne bénéficiant pas de la gratuité ...
Pas d'autres solutions ?

aflulu

« Réponse #3 le: 01 November 2012 05:34:05 »
Bonjour,

Aujourd'hui, la plupart des téléphones DECT (même les moins chers) permettent de bloquer le clavier et donc d'interdire les appels. Par contre ils sont toujours disponible en réception.
C'est ce que j'avais fait quand j'étais non dégroupé pour éviter les erreurs de téléphone.

Par contre, je ne comprend pas bien l'intérét d'avoir gardé la ligne FT. Est ce pour un problème de fiabilité, pour avoir deux lignes, ou autre, ...  ?

D0MI37

« Réponse #4 le: 01 November 2012 19:21:51 »
Je garde la ligne FT, comme je l'ai dit, pour des raisons professionnelles: astreintes à domicile obligeant à avoir une ligne fixe permanente et sûre, ce qui n'est pas le cas en ADSL en cas de panne de la box, panne de courant ...

Dans mon installation SFR actuelle, j'ai une seule installation téléphonique DECT multipostes reliée à la box. Les appels entrant arrivent sur ces téléphones qi'ils proviennent du n° FT ou du n° SFR.
Dans cette configuration, tous les appels émis passent automatiquement par la box, donc dans le forfait SFR, sauf bien sûr en cas de panne de la box, mais il n'y a pas à jongler entre deux installations et se demander en permanence si c'est le bon téléphone pour appeler (compliqué dans une famille).
Si j'ai bien compris vos réponses, chez FREE, il n'y a pas cette possibilité ?
Merci

oromcom

« Réponse #5 le: 03 November 2012 00:58:58 »
Bonsoir,

Non il faut un téléphone pour votre ligne FT et celui-ci doit être raccordé sur une prise FT avec un filtre adsl
et un autre poste raccorder derrière la freebox avec l'adaptateur fourni