Balveryn

Marge de bruit instable
« le: 31 October 2012 13:36:35 »
Bonjour à tous,

Depuis longtemps, j'ai un problème de perturbation sur ma ligne, la marge de bruit montante qui plafonne entre 0dB et 102dB, des erreurs FEC à hauteur de 800.000 par heure.

Il y a eu des passages de techniciens Free ainsi qu'une expertise Free/FT, mais rien n'a pu résoudre mon problème, FT refuse de rechercher et supprimer le perturbateur.

La seule chose qui rendait ma ligne stable chez SFR, était de passer au protocole G.DMT, hors, actuellement la Freebox ne permet plus de changer de protocole manuellement.

Est-il possible d'espérer le retour de cette possibilité lors d'une prochaine mise à jour ?
« Modifié: 06 November 2012 12:04:33 par Balveryn »

Katsuya51

Re : Changer de protocole (ADSL2+ >< G.DMT)
« Réponse #1 le: 31 October 2012 16:01:31 »
102 db en up , ca sent le parfoudre en salle FT ca...

Tu es en quel mode ? serenité  dans l'interface de gestion ?
« Modifié: 31 October 2012 16:34:34 par Katsuya51 »

Balveryn

« Réponse #2 le: 31 October 2012 16:49:25 »
Pour ce qui est du parafoudre, c'est possible, le premier technicien itinérant Free a laissé sur son rapport la notification de le changer lors de l'expertise.

Après l'expertise, suite à un second passage de technicien itinérant Free (le même présent pendant l'expertise), m'a annoncé qu'il n'avait pas été changé car le technicien FT n'a pas jugé son remplacement utile...

Pour ce qui est du mode, je suis en effet en Sérénité.

Katsuya51

« Réponse #3 le: 31 October 2012 18:05:22 »
C'est dommage ca me semblait pourtant une piste a explorer.

Balveryn

« Réponse #4 le: 01 November 2012 14:10:02 »
Voila ce que donne mes graph de marges de bruit :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=991889freesnr.jpg

D'après Free et FT, RAS ;)

Knarf49

« Réponse #5 le: 01 November 2012 18:54:52 »
Les lignes des voisins sont aussi peu stables ?

Balveryn

« Réponse #6 le: 01 November 2012 18:58:19 »
Aucune idée.

Je ne fréquente pas mes voisins et je pense que si je débarquais chez eux en demandant "Comment sont vos marges de bruit ?", je repartirais avec un coup de poêle dans la tête.

J'ai eu le malheur de ne pas pouvoir être présent lors de l'expertise, ils ont eu affaire à mon amie qui n'y connait strictement rien, je n'ai donc eu aucun rapport de cette expertise.

Katsuya51

« Réponse #7 le: 02 November 2012 17:16:00 »
Peux tu mettre un graphe sur la journée ou semaine , voir si c'est cyclique ou totalement aleatoire.

Balveryn

« Réponse #8 le: 05 November 2012 14:11:13 »
Bonjour,

Comme la Box avait resynchronisée il y a peu, j'ai attendu quelque jours afin d'avoir des graphes plus complets, les voici :

A la journée : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=886333free1.jpg

A la semaine : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=437216free2.jpg

Balveryn

« Réponse #9 le: 06 November 2012 12:03:11 »
Ce qui est bizarre, c'est que dès que le marge de bruit montante tente de remonter, c'est la marge de bruit descendante qui baisse :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=549054free3.png

J'ai moi même essayé par déduction d'évaluer où pourrait se trouver le perturbateur :

- Pas chez moi, les techniciens ont disjoncté mon logement et uniquement allumé la Box avec leurs équipements.
- Les enseignes des magasins sont éteintes la nuit et le problème est quand même présent.
- L'éclairage public est éteint la journée et le problème est quand même présent.
- Il y a une vieille cabine téléphonique juste à la sortie de mon logement, dont la tonalité semble parasitée à l'écoute, j'ai essayé de décrocher le combiner et de regarder les stats de la Box, toujours pareil.
« Modifié: 06 November 2012 12:09:32 par Balveryn »

oromcom

Re : Marge de bruit instable
« Réponse #10 le: 06 November 2012 12:24:32 »
Bonjour,

Il est probable qu'au sous-répartiteur votre position soit connecté à côté d'une ligne numéris... En fait à l'expertise, ils aurait dû demander une nouvelle constit de votre ligne

Katsuya51

Re : Marge de bruit instable
« Réponse #11 le: 06 November 2012 13:07:21 »
Ft est reticent a changer les constits si la ligne est Bonne aux essais.

Concernant tes graphs , pour moi ils sont tres peu parlant c'est clairement pas cyclique donc ca peut venir de n'importe où

oromcom

Re : Marge de bruit instable Nouveau
« Réponse #12 le: 06 November 2012 13:33:20 »
un onduleur ? peut être ? l'onduleur recharge ses batteries lorsque celle-ci atteint un certains seuil et donc de manière aléatoire...

ou une alarme connecté au DTI
« Modifié: 06 November 2012 15:00:28 par orom-assistance »