Freenews

Vivendi, la maison-mère de SFR, cherche toujours à vendre ou à marier l'opérateur au carré rouge. Après un possible scénario SFR-Numericable évoqué par la presse, c'est au tour de la perspective d'un rapprochement entre SFR et Free de faire surface...

Lire l'intégralité de la news

lowwa132

Re : Un rapprochement entre Free et SFR actuellement en discussions
« Réponse #1 le: 30 October 2012 11:11:33 »
Et dans 1 an on s'amusera de regarder cette rumeur d'un œil lointain.

ritchie

« Réponse #2 le: 30 October 2012 11:16:24 »
L'expression : "L’information fait toutefois sens :"  est un anglicisme.

Franchement Freenews, vous auriez pu écrire  :  "L’information a toutefois du sens :"  qui aurait été beaucoup plus français.

Skilldraw

« Réponse #3 le: 30 October 2012 11:30:59 »
En même temps ce n'est qu'une rumeur et rien de plus. SFR vient juste de tacler Free sur une de leur pub (une nouvelle fois). J'y crois pas...

jisse44

« Réponse #4 le: 30 October 2012 11:32:18 »
 ;D

Yoann Ferret

En même temps ce n'est qu'une rumeur et rien de plus. SFR vient juste de tacler Free sur une de leur pub (une nouvelle fois). J'y crois pas...
Anglicisme parfaitement intégré dans la langue française depuis des centaines d'années...
http://fr.wiktionary.org/wiki/faire_sens

Autre chose ?  ;D

FAInaute

« Réponse #6 le: 30 October 2012 11:56:46 »
rapellez vous quand on disais que free n’achèterai aucun concurrent il a acheter Alice pour sa bas d'abonné pour dépassé sfr et la c pas différent car free paye une itinérance a orange qui lui coûte cher se rapprochement lui fera gagné de l'argent se n'ai qu'une question d'argent

Fansat70

« Réponse #7 le: 30 October 2012 12:41:45 »
Il se peut qu'il y ait effectivement des discussions entre Free et SFR... Mais ce serait plutôt au sujet de l'itinérance 4G sur les "fréquences en or"...
Que certains bidouilleurs financiers élaborent des stratégies qui ne tiennent debout que sur le papier est une autre chose... Même les spéculateurs à la mie de pain ont le droit de rêver... Et de se faire quelquefois m... profond! :P :P :P

NyckSlyder

« Réponse #8 le: 30 October 2012 14:26:28 »
Je doute qu'Iliad accepte de partager ce qu'ils font, et je doute que les patrons de SFR acceptent de ne plus récolter leurs milliards annuels ;)

Patoun

Je doute qu'Iliad accepte de partager ce qu'ils font, et je doute que les patrons de SFR acceptent de ne plus récolter leurs milliards annuels ;)
C'est très bien résumé ^^.

Bindev

« Réponse #10 le: 30 October 2012 15:26:09 »
Je n'y crois pas 2 secondes...

brupala

Je n'y crois pas 2 secondes...
pourtant,
ce n'est qu'une question de prix.
SFR est clairement sur le déclin et fait tourner ses partenaires, neuf, vodaphone, vivendi est clairement vendeur, il faudra que quelqu'un achète, XN n'a peut-etre pas envie que quelqu'un de plus inspiré que les dirigeants passés et actuels vienne lui montrer les dents.
C'est sûr qu'il va se passer quelque chose, ce sera sans doute un mauvais coup pour free si ils ne sont que spectateurs impuissants.
« Modifié: 30 October 2012 16:06:37 par brupala »

caradog

« Réponse #12 le: 30 October 2012 16:03:28 »
SFR est peut-être sur le déclin mais a un prix qui doit être encore élevé.

Xavier Niel aura t-il les moyens de racheter SFR tout en restant le maître chez lui.

Je ne crois pas du tout à une association dans laquelle XN serait minoritaire.

brupala

Je ne crois pas du tout à une association dans laquelle XN serait minoritaire.
C'est clairement vivendi qui est vendeur, ils ne peuvent guère réclamer la gouvernance d'un nouveau groupe et pas sûr qu'ils en aient envie tant que ça.
Ils veulent sortir des télécom, et il sortiront.
Jusqu'à preuve du contraire, ils sont l'unique proprio aujourd'hui.

xtone

« Réponse #14 le: 30 October 2012 16:19:39 »
On est pas dans le secret des dieux, a part émettre des hypothèses qui font parler ceux qui pensent tout a savoir, je m’abstiens de commenter cette news.Ce n'est pas ma boite ce n'est pas mon fric ils font ce qu'il veulent.

Raistlin

Ce n'est pas ma boite ce n'est pas mon fric ils font ce qu'il veulent.

Ca l'est à partir du moment où tu es abonné à l'un des deux (ce n'est peut-être pas le cas c'est vrai).

Par ailleurs, faire sens est bien un anglicisme et je vosi pas du tout où il est écrit que cette expression a été insérée il y a plusieurs siècles dans la langue française : http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?id=3499 . L'expression correcte est bien : avoir du sens.

xtone

Ca l'est à partir du moment où tu es abonné à l'un des deux (ce n'est peut-être pas le cas c'est vrai).

Par ailleurs, faire sens est bien un anglicisme et je vosi pas du tout où il est écrit que cette expression a été insérée il y a plusieurs siècles dans la langue française : http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?id=3499 . L'expression correcte est bien : avoir du sens.

Non ce n'est pas ma boite, je ne suis pas actionnaire.D’après ton raisonnement EDF-GDF t'appartient, les chaines public audiovisuel t'appartiennent.

gnogno35

« Réponse #17 le: 30 October 2012 17:26:17 »
Pourquoi pas si ça peut faire tomber Youtube en marche  ;)

babar75

et je doute que les patrons de SFR acceptent de ne plus récolter leurs milliards annuels ;)

On ne demande pas leur avis aux patron de SFR , mais a ceux de Vivendi  ;)

De plus la rentabilité nette de SFR étant sur le point de passer sous la barre des 15%, Videndi semble pressé de se débarrasser du carré rouge. http://www.sfr.com/sites/default/files/sfrrapportfinancier2011.pdf

zeubuntu

« Réponse #19 le: 30 October 2012 19:01:01 »
perso je suis pas  pour s'associer avec fai pro hadopi acta

j’espère que ça ne ce fera pas

sinon faut plus appeler notre fai par free

je rappelle universal/sfr meme combat

http://www.pcinpact.com/news/69325-resultats-vivendi-sfr-universal-music.htm

Le Batou

C'est pas ta boite, tu es juste client. Tu leur donne ton argent contre un service. Si c'était ta boite, on te donnerai de l'argent pour que tu fournisse un service, donc l'inverse.

Pareil pour 'faire sens' : je crois que tu prend à l'envers la source que tu cites : "La locution verbale faire sens signifie « avoir un sens, être intelligible ». Elle s’emploie notamment en philosophie et en littérature. Or, on entend aussi l’expression faire du sens, qui est pour sa part calquée de l’anglais to make sense".
Donc c'est plutôt "faire du sens" qui est un mauvais anglicisme, alors que "faire sens" est bien français (depuis plusieurs siècles, puisque le wiktionnaire donne un exemple de 1810...

Fansat70

[...]
Effectivement, ce n'est pas parce qu'un auteur quelconque a évoqué le sujet, repris par le (contestable?) Wiktionary que l'expression a été insérée dans la langue française. Nos amis d'outre flaque déclarent bien cette expression comme anglicisme (donc au sens du Québécois, non française).
D'ailleurs, il existe dans notre belle langue française suffisamment d'expression détaillées pour ne pas "devoir" utiliser des "anglouilleries" comme on en voit trop dans nos médias et dans les publicités audiovisuelles! :P

Joearchi

« Réponse #22 le: 31 October 2012 10:45:49 »
Oulà. Elle me fait peur cette rumeur.

Si Illiad-free n'est pas une société comme une autre, c'est justement parce que son patron détient plus de la moitié des actions.
Un Free-SFR ne sera jamais un free plus gros. En mon sens, ce serait un bon moyen pour qu'à moyen long terme, SFree coule.
Les deux sociétés ont chacun leur marché (SFR surtout dans les offres pro, free dans le tout compris pour bricoleurs geek) et même si ces deux communautés ne représentent certainement pas la totalité de leurs abonnés, chacun a une identité qui lui est propre et difficilement mariable.

Enfin bon, si ça se trouve, la rumeur est vraie et dans un an on trouvera ça normal...

PoilàGratter

Oulà. Elle me fait peur cette rumeur.

Si Illiad-free n'est pas une société comme une autre, c'est justement parce que son patron détient plus de la moitié des actions.
Un Free-SFR ne sera jamais un free plus gros. En mon sens, ce serait un bon moyen pour qu'à moyen long terme, SFree coule.
Les deux sociétés ont chacun leur marché (SFR surtout dans les offres pro, free dans le tout compris pour bricoleurs geek) et même si ces deux communautés ne représentent certainement pas la totalité de leurs abonnés, chacun a une identité qui lui est propre et difficilement mariable.

Enfin bon, si ça se trouve, la rumeur est vraie et dans un an on trouvera ça normal...

Pas de panique  ;) :

http://www.lepoint.fr/technologie/stephane-roussel-sfr-free-bouygues-telecom-numericable-et-sfr-tout-le-monde-discute-avec-tout-le-monde-31-10-2012-1523310_58.php

Raistlin

C'est pas ta boite, tu es juste client. Tu leur donne ton argent contre un service. Si c'était ta boite, on te donnerai de l'argent pour que tu fournisse un service, donc l'inverse.

Bah si je suis client c'est quand même mon argent, je paye pour un service. Or s'ils investissent n'importe comment avec cet argent, ils vont devoir ensuite augmenter leurs tarifs, donc en tant que client je suis concerné, même si ce n'est pas au même titre qu'actionnaire.

Aprés on peut n'être ni client ni actionnaire.

Raistlin

Non ce n'est pas ma boite, je ne suis pas actionnaire.D’après ton raisonnement EDF-GDF t'appartient, les chaines public audiovisuel t'appartiennent.

Non mais tu es client, c'est pas ta boîte mais c'est quand même ton fric puisque tu leur payes un service. Or si ce service ne marche pas, tu auras perdu ton argent.

Ou alors, si la boîte avec qui tu as un contrat est rachetée par une autre qui du coup relève les tarifs, tu peux certes mettre fin au contrat, mais justement parce que c'est ton fric.
« Modifié: 31 October 2012 16:20:09 par Raistlin »

alainlfanfree

Pas de panique  ;) :

http://www.lepoint.fr/technologie/stephane-roussel-sfr-free-bouygues-telecom-numericable-et-sfr-tout-le-monde-discute-avec-tout-le-monde-31-10-2012-1523310_58.php
   Il ne faudrait quand même pas qu'ils discutent de trop et trop bien et qu'il finissent par faire un seul groupe. Mais je ne crois pas qu'il y ait trop de risques.

transel

Effectivement, ce n'est pas parce qu'un auteur quelconque a évoqué le sujet, repris par le (contestable?) Wiktionary que l'expression a été insérée dans la langue française. Nos amis d'outre flaque déclarent bien cette expression comme anglicisme (donc au sens du Québécois, non française).
D'ailleurs, il existe dans notre belle langue française suffisamment d'expression détaillées pour ne pas "devoir" utiliser des "anglouilleries" comme on en voit trop dans nos médias et dans les publicités audiovisuelles! :P

C'est certes hors sujet mais je vois qu'il peut y avoir de vrais débats autour de la langue française  ;D
Si je ne me trompe pas, l'institution nationale souveraine en matière de langue française est l'académie française.
Et à priori on trouve ici sa réponse :
http://www.academie-francaise.fr/faire

denisc

« Réponse #28 le: 02 November 2012 10:53:27 »
La rumeur n'est pas démentie et le cours de bourse s'apprécie :-)
à suivre