nizotreoperit

1 semaine apres passage de technicien FREE
« le: 26 October 2012 05:01:35 »
Bonjour,

Nouvel abonné depuis le début de ce mois, ma freebox est bloqué à l'étape 2 : absence de signal

Cela fait 1 semaine, jour pour jour, qu'un technicien Free est passé chez moi pour vérifier ma ligne et mon équipement. Sans surprise, tout fonctionne normalement.

Mais depuis plus rien !

Le dernier état indique :
19/10/2012 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.

On fait quoi dans ce cas à part attendre ?

Sopharath

Re : 1 semaine apres passage de technicien FREE
« Réponse #1 le: 26 October 2012 10:04:01 »
Salut,

Normalement il a du constater que le problème venait de la Box puisque la ligne et bonne.
Il a du contacter Free et demander un échange.

J'ai eu le même problème: Ligne ADSL nickel mais blocage à l'étape 2 (Freebox ne trouve pas le signal ADSL bien qu'existante).

Suite à son passage, il a confirmer le problème et procédé à une demande d'échange.

Il est passé un jeudi, à l'issue la demande de remplacement, on m'a délivré une Freebox Server le lundi d'après et depuis tout marche nickel pour moi.

Le technicien ne t'a rien dit après son diagnostic?

jeanmarie36

« Réponse #2 le: 26 October 2012 15:54:09 »
ques qui fonctionne normalement , ta ligne ou ta box..

nizotreoperit

« Réponse #3 le: 27 October 2012 21:05:07 »
En fait, le tech a constaté que la box est OK et que de chez moi jusqu'à leur équipement, il n'y avait pas d eprobleme.
Un ticket GAMOT a été ouvert.

Wait and see...

jeanmarie36

« Réponse #4 le: 28 October 2012 00:23:55 »
si un ticket gamot a été ouvert c'est qu'il y a un problème entre votre domicile et les équipements free dans les locaux de France Telecom (standard téléphonique).
il y a donc un problème sur la ligne téléphonique.

France Télécom intervient dans les 8 jours après l'ouverture du ticket GAMOT