Knarf49

Je suis passé par Paris pour deux réunions et dans ma chambre d'hôtels et lors de déplacements j'ai fait quelques constatations.
J'utilise "Plans" sur mon iPhone pour m'orienter, mais à ma surprise, contrairement aux autres fois et malgré la présence de "3G" et plusieurs barres, ça ne téléchargeais peu ou pas.  Pas bien ça !

Dans l'hôtel j'ai connecté le PC à un réseau FreeWifi.  Mes comptes mails autre que Free, chargeaient bien les mails, mais les comptes Free non.... Alors j'ai branché mon iPhone en FreeWifi_Secure comme modem sur le PC, et là les mails Free aussi venaient bien dans mon Outlook.... et je dirais même que le surf était plus rapide en FreeWifi_Secure par le téléphone-modem qu'en FreeWifi direct avec le PC.  Pas très logique.

Je crois qu'il faut souligner l'importance d'un réseau 3G qui fonctionne.  On ne peut pas toujours compter sur un FreeWifi là où on se trouve.

vincha

Re : Expérience 3G sur Paris et FreeWifi et FreeWifi_Secure
« Réponse #1 le: 29 October 2012 15:43:07 »
Comme on le dit depuis longtemps la 3G free sur Paris est une honte !!  >:(

ça marche tres mal la plupart du temps et parfois ça capte et ça telecharge que dalle.

J'analyse la concurrence en ce moment pour quitter ce reseau encore au stade du tétard...

FAInaute

« Réponse #2 le: 31 October 2012 11:11:21 »
+1

apachefree

« Réponse #3 le: 02 November 2012 10:11:47 »
Alors  je vous rassure il n'y a pas qu'à Paris que la 3G est une honte chez free.
Téléchargement d'une application sur google play à Nancy en ce moment 17 minutes pour 893Ko... Je vais peut être ressortir un modem RTC et brancher mon portable dessus!