Gregus

NRA CAL69 et diminution de la qualité de service
« le: 22 October 2012 16:09:56 »
bonjour,
depuis environ 1-2 mois je constate une baisse de la qualité du service sur ce DSLAM, c'est fréquent des pertes de synchro

mon débit à chuter de 300ko/s environ et mon ping lui est monté.

aucun changement de ma part, la seule différence semblerait etre l'installation de FO par orange dans mon immeuble, mais je ne vois pas de rapport ...

quelqu'un serait il dans le même cas que moi sur ce dslam ???

canardrageux

Re : NRA CAL69 et diminution de la qualité de service
« Réponse #1 le: 24 October 2012 21:02:33 »
Je suis à Villeurbanne, j'ai droit aux montées de ping, à la baisse du débit en download (grand max 600k quand tout va bien!), mais le pire c'est pour regarder des émissions en streaming ou encore des vidéos. La dernière fois 10 minutes pour charger une vidéo de 3 minutes. Je ne peux plus utiliser internet comme je voudrais, étant client depuis 12-13 ans chez free je commence à en avoir ma claque car ça arrive de plus en plus souvent, ça fait presque un mois que ça dure.

Lyon-St-Clair

« Réponse #2 le: 01 November 2012 18:55:12 »
Je n'ai pas constaté cela chez moi (10 Rue Lavoisier à Caluire sur CAL 69), fibre installée cette semaine...

ded69

« Réponse #3 le: 06 November 2012 23:53:26 »
Bonsoir,

Je suis sur le NRA NEU69, non loin du NRA de Caluire, je constate la même chose.

Moi c'est essentiellement le débit TV, j'ai des carrés sur les chaines HD, ça saute.

J'ai rebooté mon modem et celui de la TV, rien n'a changé.

sesca69

« Réponse #4 le: 08 November 2012 22:12:05 »
Bonsoir,
Je suis aussi branché sur CAL 69  avec des problèmes récurrents de débit insuffisant depuis mon emménagement début Juillet sur Caluire (Saint-Clair). Le passage d'un technicien au mois d'aout n'a rien résolu, Free persistant à considérer que c'est normal. Ce problème s'est aggravé depuis plusieurs jours.

Mesures effectuées :
Sur la page ADSL (TV)
Débit ATM Download : 9,550 Mbit/s
Attenuation: 38 dB
Marge de bruit: 6,4dB
[Débit ATM UPload: 1,022 Mbt/s]

Débit IP rééel (Test 60 millions de consommateurs):

Débit Download: 2 Mbit/s ( le soir depuis quelques jours: 1,5 Mbit/s !)
Ping: 53 ms
Taux de paquets perdus: 60 %

Dans ces conditions le streaming  vidéo, Youtube, DailyMotion, etc. est quasiment impossible et des "gels" d'image sont constatés sur la télé.

Je suggère de constituer constituer un groupe d’abonnés avec courrier commun à la section du Rhône d'UFC Que Choisir. Peut-être Free prendra t-il alors le problème en compte ? 
Tous les avis sont bienvenus.

Gregus

« Réponse #5 le: 12 November 2012 14:36:04 »
Depuis hier, j'ai encore perdu 600ko/s sur le CAL69, ce qui fait que j'ai diminué de 50% depuis quelques mois.

un ping de pire en pire aussi
instabilité de la tv

bref merci qui, merci free !

Gregus

« Réponse #6 le: 13 November 2012 07:51:35 »
Confirmation hier, ma fbx m'annonce une perte de 9mbits de BP, soit 50% de ce que j'avais

hallucinant  :o

pipantal

« Réponse #7 le: 16 February 2013 13:50:19 »
Je travaille à Caluire, j'ai un abonnement sur CAL69, les débits sont tout simplement minable ! Ma ligne est nickel, je suis à 768m, je n'utilise pas la TV, et Je peux vous dire qu'internet est d'une lenteur pas possible. Malheureusement pour ma connexion personnelle à Rillieux sur RIL69 c'est la même chose ! Heureusement que la V6 est une super freebox, sinon ça fait belle lurette que Je me serais barré.
Aujourd'hui, sur CAL69 et RIL69, free n'est qu'un fournisseur de TV avec une super box, mais pour l'Internet, c'est minable !
Précision, à Caluire je synchronise à 22 Mbits et à RIL69 je synchronise à 14Mbits, et pourtant sur les deux sites, le surf est lent, je ne télécharge qu'à 300-400 ko/s quand j'ai de la chance ...
MINABLE !