juju2554

Démarrage Tv impossible
« le: 20 October 2012 16:32:17 »
Bonjour à tous,

A midi j'ai voulu allumer ma tv et lorsque j'ai allumé électriquement le freeplayer,les freeplugs se sont mis au vert (normal) et sur l'écran tv ça reste indéfiniment à l'étape synchronisation avec le freeserver en cours.

Que faire?

J'ai bien entendu réessayer des les réassocier (alors qu'ils sont au vert),j'ai redémarré électriquement.
Ca marchait très bien hier soir en l'éteignant.
Est ce que d'autres personnes ont le même problème?

J'ai de l'internet et du téléphone.

Saxophile

Re : Démarrage Tv impossible
« Réponse #1 le: 20 October 2012 16:40:54 »
Prends ton courage à deux mains et établit une connexion filaire entre les box.
Je suppose qu'il faudra un câbe très long  ou déménager l'installation le temps de utest mais c'est le seul moyen d'incriminer ou pas les plugs

juju2554

« Réponse #2 le: 20 October 2012 17:02:00 »
Alors j'ai essayé comme tu m'as dis avec un câble ethernet et ça marche bien,donc je dois en conclure que ça vient des freeplugs c'est ça?

Merci

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 20 October 2012 17:27:41 »
oui as tu un compteur Electrique en triphasé.
as tu branché tes freeblug sur des prises parafoudre..
ton installation électrique  est' elle récente

juju2554

« Réponse #4 le: 20 October 2012 17:40:26 »
Je suppose que en triphasé veut dire avec une prise terre donc oui c'est ca que j'ai.
Ils ne sont pas branches sur des prises parafoudre et mon installation date de 2010.

Il n'y a pas eu d'orage la nuit dernière.

juju2554

« Réponse #5 le: 21 October 2012 09:59:03 »
Bonjour,

Alors hier soir j'ai essayé des les brancher sur une meme multiprise,les voyants s'allument au vert.
Je les ai inversés et là comme par miracle ça marche.

Ne me demander pas pourquoi c'est incompréhensible pour moi.

Problème résolu.

omnibus62

Re : Re : Démarrage Tv impossible
« Réponse #6 le: 21 October 2012 10:07:11 »
Je suppose que en triphasé veut dire avec une prise terre donc oui c'est ca que j'ai.

non c'est pas ca le triphasé

ta prise a une phase, un neutre et une terre donc 3 pôles.

une installation dite monophasé arrive au compteur electrique : une phase, un neutre et une terre.
les plug sont forcément sur la même phase.

une installation dite triphasé arrive au compteur electrique : 3 phases, un neutre et une terre.
donc si tes plug sont sur des phases différentes, ca ne peut pas fonctionner...

Saxophile

Re : Re : Démarrage Tv impossible
« Réponse #7 le: 21 October 2012 17:20:48 »
Bonjour,

Alors hier soir j'ai essayé des les brancher sur une meme multiprise,les voyants s'allument au vert.
Je les ai inversés et là comme par miracle ça marche.

Ne me demander pas pourquoi c'est incompréhensible pour moi.

Problème résolu.
Donc tu n'est pas en triphasé (voir explication de omnibus62). D'ailleurs si c'est du triphasé c'est écrit sur le compteur.
Précision: en mono phasé il n'y a pas 3 pôles mais 2 (phase et neutre, la terre n'est pas un pôle et les interrupteurs de protection sont dit bipolaires
en triphasé il y a 4 pôles phase1, phase2, phase2 et neutre plus la terre qui n'est pas un pôle) et les interrupteurs de protection sont dit tétrapolaires