Neseliot

Ipad et wifi ???? pas bon ménage
« le: 20 October 2012 08:05:17 »
Bonjour,
Depuis hier , je suis à la recherche d'une solution pour éviter, lors de la connection en WIFI(freewifi) d'un IPad de retaper à chaque fois l'identifiant et le mot de passe .
Avant çà marcher au poil , et depuis ce matin ça déconne plein tube.
(J' ai Free wifi d'activer sur mon imac), et chaque fois que démarre mon Imac il me demande l'identifiant et le mot de passe (ras le bol)
Lors de la première configuration wifi de mon Imac, apparaisait le nom de ma Freeboox (type A56EEF), et j'avais rentrer :oops: la clé WPA avec les 31caractères indiqué sur le carton de la V6, et tout ceci à disparu suite à un essai que j'ai voulu faire en voulant passez en ipV6, quel c...n, à la suite de çà, j'ai créer une connection freewifi et depuis c'est le bazar, je m'y retrouve plus.
Si une âme charitable pouvez se pencher sur mon probléme, je lui en serais trés reconnaissant
Merci d'avance

kubes

Re : Ipad et wifi ???? pas bon ménage
« Réponse #1 le: 20 October 2012 08:31:28 »
Bonjour,
A domicile, il faut privilégier le réseau Freebox-xxxxx. Si ça ne fonctionne plus, il faut supprimer ce réseau dans la liste des réseaux de l'Ipad. Il y a un moyen de dire "oublier" ce réseau. Je ne connais pas la procédure exacte car je n'ai pas d'appareil du pommier :-) Une fois ce réseau effacé, il va à nouveau le découvrir et il suffira d'entrer la clé de sécurité.
« Modifié: 20 October 2012 08:35:10 par kubes »

Kami78

« Réponse #2 le: 20 October 2012 08:48:03 »
Freewifi est une bêtise heureusement débrayable, mais elle met le bazar chez tout le monde. Commence par changer le nom de ton réseau Freebox-xxxxxxx par quelque chose de moins compliqué à taper quand tu devras t'y connecter, puis enregistre-le sur ton ipad et oublie Freewifi. Dans certains cas extrêmes, il est possible que ton canal wifi soit encombré : choisir alors un autre canal en désactivant la sélection automatique.

Neseliot

« Réponse #3 le: 21 October 2012 07:30:46 »
Merci les gars pour vos commentaires, mais rien n'y fait , je crois que je vais faire un "démarrage d'usine" de ma V6   >:(Non? qu'en pensez vous

kubes

« Réponse #4 le: 21 October 2012 09:51:44 »
Vois-tu ton réseau Freebox-xxxx à partir de l'Ipad ou d'un smartphone ?
Vérifie aussi la clé (non pas sur le carton, mais dans l'interface de gestion) : http://mafreebox.freebox.fr/login.php
Ca se trouve dans Wifi / réseau personnel.