maxivig

Erreur 10 depuis un mois
« le: 18 October 2012 15:36:13 »
Bonjour,

Je m'adresse à vous en dernier recours suite aux conseils d'un ami. Un incident est ouvert sur ma ligne depuis le 14/09, soit un peu plus d'un mois suite à l'apparition (après plusieurs mois de bons fonctionnement) d'une erreur à l'étape 2.
Quelques jours après avoir ouvert l'incident, l'erreur à l'étape 2, à été remplacé par une Erreur 10. Depuis, une vérification coté Free n'a rien donné, puis une vérification des équipements par France Télécom n'a pas fait plus avancé (alors que le technicien m'a dit qu'il avait trouvé une anomalie et qu'il l'avait corrigé).
Donc, avant que je ne résilie définitivement mon abonnement dans l'espoir qu'en ouvrant un abonnement ailleurs on reconstruise ma ligne, est-ce que vous pouvez me conseiller sur la démarche à suivre, sachant que le support téléphonique ne parvient pas à faire avancer les choses.
Dans ma malchance (on va pas appeler ça du malheur quand même :)) j'exerce une profession qui nécessite que je travaille à domicile à mi-temps. J'ai donc du prendre un abonnement clef 3G pour me dépanner, car pas de freewifi à porter... Ces frais commencent à être lourds.
Merci d'avance aux personnes qui répondraient à ma bouteille lancée à la mer.
PS : si quelqu'un du support passe par là, mon n° de ligne est le 02 37 23 71 59
PS2 : aux modérateurs, désolé j'ai créé le même message précédemment mais dans la mauvaise rubrique apparemment

jeanmarie36

Re : Erreur 10 depuis un mois
« Réponse #1 le: 18 October 2012 19:52:11 »
Bonjour une erreu 10 cest que votre Freebox RÉVOLUTION tente de se connecter sur un DSLAM de France Télécom, ou un autre operateur ..
C'est une erreur de France Télécom dans son câblage.
L'erreur 2 dis que votre box n'est plus connecté a un DSLAM  ou que la ligen est coupé.

une erreur 10 cest que votre Freebox RÉVOLUTION tente de se connecter sur un DSLAM de France Télécom, ou un autre operateur ..

Il y a eu de la part de France télécom une erreur de câblage ou d'un écrasement de ligne , c'est adis qu'une personne a utilisé votre numéro de téléphone pour s’abonner a Internet.

France Télécom met du temps voir beaucoup de temps a corriger ce genre d'erreur, que cela soit pour Free et même Orange.

Que donne votre dernier appel a la hot ligne de chez Free. et sur votre compte , que donne le suivit des incident

Si vous avez un abonnement mobile chez Free vous n'avez pas besoin de clé 3G votre smartphone , si vous en avez un fais fonction de routeur.

sebastopaul

Re : Erreur 10 depuis un mois
« Réponse #2 le: 19 October 2012 00:18:09 »
C'est simple à contrôler en général, il te suffit de taper 192.168.0.254 et de voir si l'adresse IP correspond à la tienne. Ensuite Free demande à France Télécom de contrôler le signal, il est bon pour eux vu que tu es en er10. Il faut juste que Free demande à France Télécom de te recâbler sur le Dslam Free.
Si ça avait été un écrasement de ligne, tu aurais eu l'er10 du départ. Il faut contrôler si tu as toujours ton numéro géographique d'affiché dans ta console de gestion.