Vil_xp

TV replay ou arnaque
« le: 18 October 2012 07:09:17 »
Elle est belle l'annonce qui nous vante le service "Replay" et sa gratuité.

Quoi, je peux regarder les émissions, feuilletons, téléfilms voire certains films quand je le souhaite sans contrainte horaire et celà gratuitement ?

En fait c'est un stratagème pour d'une part nous faire baisser la garde. On ne vigile pas sur l'horaire pour son émission favorite car elle est en "Replay" ou on ne l'enregistre pas l'épisode de la série car pourquoi gaspiller inutilement de l'espace disque ?

Le moment venu confortablement installé pour visionner notre choix, bingo ! Ladite gratuité se transforme en "PASS" payant !

Comment s'appelle cette pratique en langage commun ? Qui nous expliquait l'attitude mercantile des opérateurs de téléphonie mobile ?

Pour ma part je commence à regarder les autres offres du marché car j'ai horreur d'être pris pour un pigeon.

OhMonBato

Re : TV replay ou arnaque
« Réponse #1 le: 18 October 2012 09:37:51 »
Tu peux développer et nous donner le cas concret ? (Quelle émission sur quelle chaine ?)

Vil_xp

« Réponse #2 le: 19 October 2012 08:16:52 »
Tu peux développer et nous donner le cas concret ? (Quelle émission sur quelle chaine ?)
La 2, la 3, Arte,  la 5 voilà pour citer quelques chaînes, un exemple de serie : Ainsi soit il sur Arte ou Caîn sur la 2.
Si je lance le post c'est que le problème existe, c'est le principe du "Pass" qui est en cause. Réserver de la bande pour ceux qui payent et vanter la gratuité du produit ! Ca ne vous choque pas ?

OhMonBato

« Réponse #3 le: 19 October 2012 08:43:55 »
C'est bizarre, car pour reprendre l'un des tes exemple, si je vais sur Freebox Replay, je peux visualiser gratuitement le dernier épisode de "Ainsi soit il" diffusé sur Arte hier soir. pareil pour les 2 épisodes Cain diffusés sur France 2 le 12 octobre. Je ne comprends donc pas du tout de quelle option payante tu parles.

ddande

« Réponse #4 le: 19 October 2012 09:11:18 »
Certains soir lorsque l on utlise le replay sur le free box, en cas de forte frequentation ( entre 19h et 22h si ma memoire est bonne), la freebox nous demande d acheter un pass (0.99 euros pour 1 jour ou il existe un passe mensuel).
et donc ce pass permet de regarder en replay, y compris lorsqu il y a blocage si trop forte frequentation
ca m arrive souvent de regarder le replay le soir. lorsqu un passe est necessaire, je reesaye 5 minutes plus tars et souvent plus beson de payer pour acceder a la serie ou aux emissions

je pense que c est de cela que notre freenaute parle

burt42

« Réponse #5 le: 19 October 2012 09:13:21 »
les replays sur france tv sont dispo gratuitement pendant 7 jours, apres certains disparaissent et d'autres passent en payant sur le service VOD

jeanmarie36

« Réponse #6 le: 19 October 2012 09:36:16 »
Pur memoire, FREE assure le transport des replay. La gratuité ou le payement des émission sur du ressort de la chaîne de télévision .
Free facture la somme demandé par la chaîne , Free fonctionne  comme un transporteur avec un colis payable a la livraison.
soit il le livre gratuitement soit il réclame le montant décidé par le vendeur.

Ta réclamation doit être adresse directement a la chaine

eustatius

« Réponse #7 le: 21 October 2012 16:54:28 »
c'est payant entre 20h et 22h, l'arnaque!!

doppel

« Réponse #8 le: 22 October 2012 23:47:31 »
La remarque est sur le pass "replay" de Free.
Ca m'est arrivé plusieurs fois le soir de ne pas pouvoir regarder le replay car soit disant mon débit (en fait celui disponible de Free) était insuffisant. J'avais alors le droit à un joli message de Free me proposant pour une modique somme d'avoir un accès premium au replay....Et cela bien sur pour toutes les chaines du replay.
Déjà que bcp d'émission sont dispo sur le replay internet et pas le replay télé... mais quand j'ai vu cela c'était le summum.

manu2509

« Réponse #9 le: 23 October 2012 11:46:18 »
Bonjours j’étais chez SFR avant et  le seule truc qui marchait bien c’était le replay a n'importe quel heure. Je trouve sa anormale de faire payer un service gratuits pendant des plage horaire de grosse influence
Suivent un technicien c'est un problème en cour et un autre il m'as dit de payer un pass jour ou mensuelle pour pouvoir regarde le replay pendant les heures d'influence dans le deuxième qu'a je ne vois pas de gratuite dans ce service

aflulu

Re : Re : TV replay ou arnaque
« Réponse #10 le: 26 October 2012 07:13:14 »
les replays sur france tv sont dispo gratuitement pendant 7 jours, apres certains disparaissent et d'autres passent en payant sur le service VOD

Et ben non, c'est payant (0,99€) aux heures de pointe malgré l'annonce de la gratuité.
Impossible de savoir si l'origine est free ou france télé. Je pencherais plutot pour free car:
1) La première page de france télé annonce la gratuité sans restriction.
2) Ca a lieu aux heures de pointes, sans horaires clairs. Il est dit de 19 à 22h, mais comme dit plus haut, c'est très flexible. Par example, hier soir, gratuit à 20h45, payant à 21h30. Ca parrait donc lié à la charge réseau.

Vil_xp

« Réponse #11 le: 26 October 2012 16:07:06 »
J'ai lancé le sujet et réitère : C'est pas un problème de débit car si on paye comme par miracle on retrouve le débit utile.
Donc c'est une tentative d'escroquerie, on essaye de nous soutirer du fric alors que le service est annoncé "GRATUIT"

Dieter

« Réponse #12 le: 28 October 2012 19:31:44 »
Bonjour,

Effectivement le system est loin d'être parfait.
Le Pluzz fonctionne plutôt bien chez moi.
Je replay peu les autres chaines
Mais le pire c'est TF1 :
J'ai entendu dire que TF1 bloquait la lecture de ses replay diffusés précédement en prime-time, (20h30 - 22h30) pendant les prime-time. La chaine évite ainsi de perdre des part de marché, et donc du "temps de cerveau disponible" pour ses pages de pub.

Dans le doute, je préfère faire confiance au disque dur de ma Box TV

A+

pallombe

« Réponse #13 le: 29 October 2012 04:30:45 »
OUI J AI  LE MÊME PROBLÈME, IL FAUT RÉESSAYER PLUSIEURS FOIS POUR ACCÉDER A LA REDIFFUSION .
En revanche la pub passe bien!....