Freenews

Free décroche la première place du prix ?Numéro 1 de la satisfaction?, organisé par l'institut TestnTrust.

Lire l'intégralité de la news

loudwig

Re : Free ?numéro 1 de la satisfaction? selon une enquête TestnTrust
« Réponse #1 le: 16 October 2012 15:23:03 »
147 seulement?
Et connait-on le pourcentage de Freenaute sur ces 147? (ainsi que SFR et Bouygues)
Et où est passé Orange dans l'histoire?

PoilàGratter

147 seulement?
Et connait-on le pourcentage de Freenaute sur ces 147? (ainsi que SFR et Bouygues)
Et où est passé Orange dans l'histoire?

"La méthodologie mise en place par TestnTrust recueille les avis des internautes, ..."

Rien à voir avec la méthodologie rigoureuse d'un institut de sondages digne de ce nom.

83270

« Réponse #3 le: 16 October 2012 15:29:12 »
comme quoi, n'importe quel guignol peut monter son institut de sondage et donner des classements  ;D

comme pour les produits élus "saveur de l'année" par 15 clients

on nous prend vraiment pour des abrutis  >:(

merci à freenews pour relayer ce genre d'info qui, certes doit faire plaisir à free, mais ne représente pas plus que mon avis + ceux de ma famille...

loudwig

"La méthodologie mise en place par TestnTrust recueille les avis des internautes, ..."

Rien à voir avec la méthodologie rigoureuse d'un institut de sondages digne de ce nom.
C'est bien ce que je me disais aussi ::)

Makaveli

Yep, et trouver 147 fanboy qui vont voter ça doit pas être trop dur :o

Mais merci pour tous ces sondages qui valent rien, ça prouve au moins que vous leur chercher une légitimité :D

OhMonBato

« Réponse #6 le: 16 October 2012 15:43:57 »
Là faut reconnaître que c'est assez risible comme sondage ;D

Mais dans la restauration le tiercé est composé de Mac Donalds, Buffalo Grill et KFC, au rayon fromage c'est St Môret Apérivrais Saveurs provençales qui remporte de haute lutte le classement trimestriel.
Catégorie toujours aussi disputée dans le classement de satisfaction Testntrust : la confiserie (Alimentation/épicerie sucrée).Kinder Schokobons avec 3,79 perd son titre de N°1 au profit de Dragibus Soft de la marque Haribo dont la note est de 3,89. Tagada de Haribo, quant à lui, a été noté 3,82 pour le troisième trimestre 2012.

On se réjouit pour eux ;D
« Modifié: 16 October 2012 15:54:26 par OhMonBato »

maxtor92

« Réponse #7 le: 16 October 2012 15:58:32 »
Lol avec les soucis data du Galaxy SIII qui durent depuis 2 mois et la hotline incompétente qui fait genre qui savent pas.
Bref je passe chez Sosh la, Free mobile m'a beaucoup aidé, mais la j'ai été assez patient... 2 mois sans data j'en peu plus...

Poluxamort

« Réponse #8 le: 16 October 2012 19:45:06 »
C'est une blaque cette enquète ?
Ce n'est pas ce genre de sondage bidon qui feront oublié aux client de Free les énormes problème que l'on rencontre avec Youtube (entre autre) depuis bien trop longtemps maintenant.
Je ne suis pas certains qu'ils se rendent compte qu'ils sont en train de pousser leur plus fidèles clients à la concurrence avec ce "semi-internet" qu'ils nous vendent en ce moment...

Lennart

« Réponse #9 le: 17 October 2012 06:32:21 »
Satisfaction ne veut pas dire qu'il n'y ait pas quelques problèmes ponctuels, mais l'offre correspond pour beaucoup à leurs besoins par contre pour les gros consommateurs de datas ayant un smartphone très "sophistiqué" à plus de 700€ c'est peut être vers une "autoroute" adaptée à leur bolide qu'il faut s'orienter mais la étrangement ils renâclent à payer le péage en conséquences.

PoilàGratter

Là faut reconnaître que c'est assez risible comme sondage ;D

Mais dans la restauration le tiercé est composé de Mac Donalds, Buffalo Grill et KFC, au rayon fromage c'est St Môret Apérivrais Saveurs provençales qui remporte de haute lutte le classement trimestriel.
Catégorie toujours aussi disputée dans le classement de satisfaction Testntrust : la confiserie (Alimentation/épicerie sucrée).Kinder Schokobons avec 3,79 perd son titre de N°1 au profit de Dragibus Soft de la marque Haribo dont la note est de 3,89. Tagada de Haribo, quant à lui, a été noté 3,82 pour le troisième trimestre 2012.

On se réjouit pour eux ;D

;D  ;D  ;D
Ouf, je vais me coucher moins ignorant ce soir  ;D

eglander

« Réponse #11 le: 17 October 2012 07:25:49 »
Le sondage est le jeu de mots des chiffres

Albert Brie
« Modifié: 17 October 2012 07:27:54 par eglander »

Fansat70

« Réponse #12 le: 17 October 2012 08:24:47 »
On, dira que c'est une News...
Quant à préjuger de sa valeur, c'est le droit de chacun!
A mon très humble avis, elle ne dépare pas le cocktail des "irréality show" fournis par les 20h hexagonaux, extrêmement prolixes en informations tronquées, sur-médiatisation de non-événements quand on n'assiste pas à des contre-vérités, parfois avouées discrètement quelques temps après... On est arrivé à ce que ces "shows" ne servent plus qu'à une chose: maintenir le spectateur devant la chaîne pour que l'audimat reste correct sur le "prime time"!
En résumé, à côté de ces derniers, je serais enclin à dire que finalement, Freenews ne s'en tire pas trop mal, en regard de la disproportion des moyens et du public concerné! ;) ;) ;)

doppel

« Réponse #13 le: 17 October 2012 09:03:24 »
@Fansat70.
Tout à fait d'accord.
C'est ce que j'apelle de l'info spectacle.... ou maintenant de l'info tweeter, il faut aller vite, sortir des "nouveautés" avant les autres (journaux ou quidam sur le net) peu importe l'interet ou la véracité des faits.

Yoann Ferret

« Réponse #14 le: 17 October 2012 12:04:57 »
Il est vrai que ce sondage ne repose pas sur une assiette très importante, de plus il ne s'agit pas de panels représentatifs.
Chacun y donne l'importance qu'il veut, mais c'est pour cela que nous avons pris soin de faire ce rappel d'ordre méthodologique et de ne pas amplifier volontairement ce "petit" prix avec des news multiples (suivez mon regard) ;)

doppel

« Réponse #15 le: 17 October 2012 13:10:46 »
Juste une petite précision, je n'attaquais dans mes remarques en aucun cas Freenews... sur ce point là aussi j'étais d'accord avec Fansat70.
L'info est donné sans lui donner trop d'importance en effet.

Sinon petit prix est encore un peu gentil je trouve  ;) ;D