yapi39

Incompétent ou j'en foutiste ?
« le: 12 October 2012 18:25:59 »
Bonjour à tous !
J'ai souscris un contrat chez free il y a quelques jours.
Premier mensonge : l'interlocutrice me donne mes identifiants qui me permettrait de me connecter à la free box de mon voisin pendant la migration; FAUX ! il s'agissait juste des identifiants pour accéder à mon compte. Merci à mon voisin de m'avoir prêter ses identifiants si non j'aurais bien été dans la m...!
Migration rapide. Moins de 48 h après freebox reçue et ligne active, sauf que ... depuis 14 jours box bloquée en étape 2, aucune reconnaissance de ligne et un service technique qui me promet : demain, et puis demain, et encore demain ...
Là je suis à bout, on m'a promis une réponse pour lundi mais je n'y crois pas.
Je vais saisir l'afut : association des usagers des téléommunications qui m(a déjà dépatouillé un litige avec orange.
Nous verrons bien, suite au prochain épisode ...

jeanmarie36

Re : Incompétent ou j'en foutiste ?
« Réponse #1 le: 13 October 2012 19:28:38 »
Premièrement  Free ne peut pas te donner d'identifiant de la Freebox.
il est uniquement disponible depuis ton domicile en tapant mafreebox.freebox.fr
Pour cela il faut que le firmware soit installé par téléchargement , c'est automatique dés que la ligne est active.

L'erreur 2 indique une erreur de branchement de France Télécom ou bien que France Télécom n'a pas raccordé ta ligne.
 
France télécom a 10 jours pour raccorde ta ligne, pendant ce delais de 10 jours France Télécom refuser de prendre en compte les réclamation des clients (via Free).
Des que la réclamation est déposé (après 10 jours). France Télécom reçois la réclamation de Free te concernant.
France se réserve un délais de 5 jours pour exécute la réparation soi 15 jours.
Donc Lundi  Free pourra intervenir autres de France télécom pour demander des explication , pas avant.

tu dois avoir tout cela dans ta console de gestio au suivit des incidents technique.

Tu est dans un délais raisonnable pour une réparation (selon France télécom) cette règle est valable pour tous les opérateurs y compris Orange.

Si l'intervention de Free aupres de France télécom est sant effet il y aura lieu aune expertise  (technicien free + un technicien Orange ) délais de rendez vous sur les agenda France Télécom environ 10 jours.

Désolé  France télécom est en situation de monopole , sur les ligne telephonique , elle feit sa loi

Thibault

Re : Re : Incompétent ou j'en foutiste ?
« Réponse #2 le: 13 October 2012 19:43:09 »
France télécom a 10 jours pour raccorde ta ligne, pendant ce delais de 10 jours France Télécom refuser de prendre en compte les réclamation des clients (via Free).
Des que la réclamation est déposé (après 10 jours). France Télécom reçois la réclamation de Free te concernant.
France se réserve un délais de 5 jours pour exécute la réparation soi 15 jours.
Donc Lundi  Free pourra intervenir autres de France télécom pour demander des explication , pas avant.
Certainement pas...
France Telecom a un mois pour créer la ligne, et Free ne peut envoyer aucune réclamation avant une mois.
Le seul cas où Free peut remonter un problème à FT, c'est si FT a indiqué que la ligne a été créée, et que ça ne fonctionne pas.

Evitez les contre-vérités comme celle-ci sur nos forums, ça ne fait qu'embrouiller nos membres.
« Modifié: 13 October 2012 19:45:36 par Thibault Vlacich »

yapi39

Re : Incompétent ou j'en foutiste ?
« Réponse #3 le: 15 October 2012 12:00:06 »
Ma ligne a déjà été crée en moins de 48 h; j'ai la chance d'avoir des conditions prioritaires liées au fait que je travaille dans le médical.
Le soucis est un problème de positionement de ligne.


planeurbret

Re : Incompétent ou j'en foutiste ?
« Réponse #4 le: 15 October 2012 14:17:58 »
Ma ligne a été activée mercredi dernier, après deux appels au service client, deux versions différentes :
- "Pas d'inquiétudes, c'est juste que vous n'êtes pas encore présent sur nos serveurs, il faut attendre 24 à 48 H le temps que nos serveurs se mettent à jour."
- "Votre soucis vient n'est pas du à nous [ Comme par hasard, c'est toujours de notre faute], il faut attendre de 24 à 48 H le temps que nous intervenons sur la ligne. Nous vous tenons au courant au fur et a mesure."

Quelle version choisir ?

A la suite du second appel, un ticket a été créé (mon interlocuteur m'en avait parlé en me promettant de me rappeler aujourd'hui même > certes la journée n'est pas encore finie, mais je commence a ne plus trop y croire > promesses des opérateur ?????  :o :o :o).
Ma box est branchée en permanence, toujours bloqué sur "etape 5 : Attente ppp".

Que faut il en conclure ?

yapi39

Re : Incompétent ou j'en foutiste ?
« Réponse #5 le: 17 October 2012 10:10:22 »
Toujours incompétent ou j'en foutiste ...
Free = libre de se foutre de la g... des gens

Aucune avancée de l'état de ma ligne ni du suivi technique, mais je suis rassuré " c'est sur Monsieur, c'est pour demain..."
Foutaise ! En tout cas ce qui est sur c'est que la lettre recommandée au service clientèle et le dépot de plainte à l'afutt (association des usagers des télécomunications soit www.afutt.org), copie au juge de proximité n'attendra pas demain.

Suite au prochain épisode !

planeurbret

Re : Incompétent ou j'en foutiste ?
« Réponse #6 le: 17 October 2012 10:16:27 »
j'ai rendez vous avec une asso de consommateurs cette après midi. On verra bien.


yapi39

Re : Incompétent ou j'en foutiste ?
« Réponse #7 le: 17 October 2012 10:32:37 »
Bonjour,

Vous pouvez quand même contacter l'afuff : www.afutt.org

Ils sont spécialisés dans ce genre de litige.

Bonne journée.

jeanmarie36

Re : Incompétent ou j'en foutiste ?
« Réponse #8 le: 17 October 2012 14:46:02 »
Ok Thibault Vlacich, j ai pris bonne note pour 1 moi , sans reclamation.
J ai donc confondu avec le ligne active 8 jours que m'avait donné la hot ligne