Bonjour
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum ? Si non, merci aux modos de déplacer le sujet

J'ai cherché dans ce forum, sans trouver une question "approchant" mon problème :
J'ai une Freebox V6 dans mon bureau avec :
- port ethernet 1 vers freeplug principal
- port ethernet 2 vers ordinateur 1
- port ethernet 3 vers ordinateur 2
- port ethernet 4 : libre
Dans le salon (à environ 15 mètres de la Freebox) : freeplug 2 branché sur freeplayer principal (1), lui même branché sur ma TV "principale" en HDMI
Dans une chambre : freeplug 3 branché sur freeplayer secondaire (2) pour option multi TV et qui marche très bien avec ma TV "secondaire"
Malgré de nombreuses recherches et interventions d'électricien (tableau électrique refait, "réseau nettoyé", prises vérifiées, etc),
le "débit" de mon freeplayer 1 n'est jamais constant, malgré ma "faible" distance du central téléphonique (809 mètres)
Un soir tout marche bien (TV HD), le lendemain plus rien de marche (alors que tout fonctionne toujours très bien avec le freeplayer 2).
Comme j'ai un cable ethernet de 15 m que j'avais fait fabriquer pour une autre utilisation, je branche le port ethernet 4 de la Freebox sur le freeplayer 2 et là, bien entendu, tout fonctionne. Mais je ne peux pas laisser tout le temps ce cable sur le sol !
Je me suis donc décidé à faire fabriquer un cable ethernet partant du port 4 qui "suivrait les murs" pour arriver au freeplayer 2. Cette installation n'est pas encore réalisée.
Comme dans ce salon, j'ai également mon décodeur Canal+, je me suis demandé si je pouvais à l'arrivée de mon cable ethernet "mural" le "dédoubler" pour alimenter à la fois le freeplayer 2 et le décodeur Canal+ ?
J'ai un peu cherché sur le net mais, franchement, je n'ai pas tout compris ! Possible ? Pas possible ? Doubleur éthernet ? switch ?
Parmi vous quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Merci de votre aide