Freenews

Lors de la remise annuelle des Networkers Innovation Awards 2005, qui a eu lieu à Cannes, Cisco Systems et IDG Global Solutions ont distingué FREE pour son excellence dans l’adoption de nouvelles technologies. C’est ainsi que son backbone Triple play a été jugé « Best Service Provider Infrastructure of the Year », parmi 49 finalistes dans 6 catégories. Ce projet porte sur l’extension du réseau national de FREE (Ethernet opérateur IP), basé sur des Catalyst 6500.
   FREE a été le pionnier du triple play, en s’appuyant d’emblée sur un backbone Cisco constitué de cinquante Catalyst 6500. Le FAI a également été le premier à adopter l’Ethernet 10 Gbits pour bâtir un backbone de fournisseur de services. Ce réseau transporte la voix, la vidéo et le trafic Internet.
Les technologies Ethernet 10 Gbits et opérateur IP permettent à FREE de fournir à ses utilisateurs une connexion Internet allant jusqu’à 24 Mbits/s en débit descendant et 1 Mbits/s en débit remontant, plus de 250 chaînes de télévision, des services VoD (Video on Demand) et la gratuité illimitée des communications téléphoniques locales, nationales et vers les pays les plus fréquemment appelés.
Le jury des Networkers Innovation Awards a souligné que le projet était l’un des premiers à utiliser le 10Gbits pour transporter la voix, la vidéo et le trafic Internet. Le jury a souligné le caractère novateur du projet proposé, s’appuyant sur les fonctionnalités des technologies IP de Cisco pour bâtir une offre compétitive, laquelle engendre un excellent retour sur investissement et renforce la position de FREE sur le marché des fournisseurs de services.
« FREE représente pour nous une source d’inspiration en démontrant les résultats remarquables qu’il est possible d’obtenir à l’aide du 10Gbits en vue d’apporter des avantages tangibles à ses clients », souligne Thierry Drilhon, Directeur Général et Vice-président de Cisco Systems France. « Leur nouvelle offre de services, sans équivalent sur le marché, est un excellent exemple d’innovation. »
Lien : L'intégralité du communiqué de presse.

Lien vers la news

Alexandre

Bonjour à tous,

et bravo pour Free.

Par contre, je note que le jury étant composé de Cisco Systems et le fait que Free utilise une insfrastructure Cisco n'est comment dire qu'une coincidence...

A+

Alex

kartapus

mdr le truc sponsorisé par cisco

et en parlant de cisco, ils aiment la pub discrète. Dans la saison 3 ou 4 de la série 24, je spoile pas, a un moment ils sont victimes d'une attaque sur leur réseau, tout le monde est presque en panique, mais heureusement chloé intervient en disant mot pour mot que l'attaque n'a pas eu de conséquence car le reseau cisco s'est defendu tout seul. Le slogan de leur publicité. bon, wala, c'etait juste pour causer.

kaelvin

Il faut pyare combien pour obtenir ce titre ?

localhost

Si Free avait été élu meilleur service client, ça, ça nous aurait fait plaisir...
Encore une fois, il est ici de coutume d'occulter les vrais problemes...

Moi, j'accorde la palme de la meilleure langue de bois à....à....
Et oui....comme d'hab...

Arnaud

Bravo, à Free, c'est quand même une grosse récompense.
Et ça montre bien que le réseau (en dégroupé tout du moins) est vraiment costaud.

Kifran

Bravo à Free pour ce prix.
Comme dit Arnaud78, apparemment le réseau est blindé...

fabrice

Il faut quand même pas oublier que la plus grande partie de l'infrastructure d'internet repose sur du matériel cisco!
Free ne doit pas être le seul à utiliser du cisco, même parmis les finalistes ;)

barbajuan

dommage, pas de représentant des non-dégroupés dans la salle, un peu comme les intermitents du spectable :)

TheKind

On voit qu'ils ont pas testé les non-dégroupés....

FraGG

Citation de: localhost
Si Free avait été élu meilleur service client, ça, ça nous aurait fait plaisir...
Encore une fois, il est ici de coutume d'occulter les vrais problemes...

Moi, j'accorde la palme de la meilleure langue de bois à....à....
Et oui....comme d'hab...
Le but de la remise des "Networkers Innovation Awards 2005" n'est pas de parler des problème de service clients mais de l'innovation qu'ils ont apportés.

Et comme chacun le sait... toute nouveauté amène son lot de problèmes ....

xmtx

Je suis le premier supporter de free (j'ai meme des actions chez eux), mais faut pas etre dupe, ces Awards sont uniquement de l'auto congratulation de cisco qui felicite son "meilleur" client.

Meme si je suis persuade que free a un reseau tres bien concu et innovant, je suis sur que cisco ne se sont pas base sur des criteres objectifs pour decerner cet award.

localhost

Citation de: xmtx
Je suis le premier supporter de free (j'ai meme des actions chez eux), mais faut pas etre dupe, ces Awards sont uniquement de l'auto congratulation de cisco qui felicite son "meilleur" client.

Meme si je suis persuade que free a un reseau tres bien concu et innovant, je suis sur que cisco ne se sont pas base sur des criteres objectifs pour decerner cet award.
ça me rassure, y'en a au moins un qui sait lire ;-)

malabar

Zetes pas honteux de sortir une news comme celle-là alors que les IPADSL de FREE  sont tous dans la mouise à l'heure actuelle ?

Narbe1

On aura tout lu,  tout vu et tout entendu, sauf ce que l'on aurait souhaité lire, voir, et entendre.

lbl_wizzer

Super, ils ont un bon réseau, dont je ne peux pas profiter parce que je suis en IP/ADSL :-(
C'est le genre de news qui a le don de me faire bondir.

gurol

z'etes bin jamais content...

aleksee

Citation de: TheKind
On voit qu'ils ont pas testé les non-dégroupés....
De toute façon, les ND ne sont pas sur du matos Free ;)

Thingol

News à troll :D

Arnaud

Citation de: fabroce
Free ne doit pas être le seul à utiliser du cisco
La QUASI-TOTALITE des fournisseurs d'accès Internet en France utilise des routeurs Cisco.
Il faut rappeler que Cisco est le leader MONDIAL du matériel utilisé par les professionnels de l'Internet.

kryss_38

Citation de: AlexF34
Bonjour à tous,

et bravo pour Free.

Par contre, je note que le jury étant composé de Cisco Systems et le fait que Free utilise une insfrastructure Cisco n'est comment dire qu'une coincidence...

A+

Alex
On peut voir les choses comme ça, mais il faut malgre tout considerer le fait que Cisco est de tres loin l'acteur N°1 dans le monde des réseaux. Je bosse dans l'informatique et je ne connais pas un seul client qui n'aie pas de materiel CISCO dans son infrastructure réseau.
On peut peut-etre en conclure que si ils sont partie prenante dans ce jugement, ils sont peut-etre aussi les mieux placés pour tirer des conclusions.

sebouuuu

ben les moderos vont avoir du taf pour bannir tout le monde, comme on ma fait il y a trois jours, pour un post qui n'allait pas dans le sens de "l'esprit Free"...

Messieurs les administrateurs, merci d'arreter votre censure et de laisser s'exprimer les gens, on est plus au moyen age...

lbl_wizzer

Citation de: gurol
Depuis 2 mois et demi je ne peux pas mettre de fichier de plus de 1M sur mes sites internet sans y passer une journée... devrais-je être content ?
Tu dois être dégroupé pour dire ça non ?

RoMiX

En meme temps pour les non dégroupés c'est l'infrastructure réseau de FT qu'il faudrait juger pas celle de free ;)

dadoupic

Citation de: RoMiX
En meme temps pour les non dégroupés c'est l'infrastructure réseau de FT qu'il faudrait juger pas celle de free ;)
+1

joseph

Citation de: Narbe1
On aura tout lu,  tout vu et tout entendu, sauf ce que l'on aurait souhaité lire, voir, et entendre.
Tu as raison,dans combien de temps vont il nous redonner ce pourquoi l'on paye   un non dégroupé

actarus

c'est quand même impressionnant, dès qu'une news parle de FREE, il y en a toujours pour gueuler "et les IP/ADSL ?" ou "et la hotline ?", même si ce n'est pas le sujet de la news. FreeNews est un site qui parle de FREE. Le fait que CISCO ait nommé FREE "meilleure infrastructure pour fournisseur d'accès à internet" est une bonne chose, soyez objectifs ! ça veut dire que FREE se bouge le cul pour faire avancer son infrastructure ! Et même si le vote peut paraître orienté "ils ont chosi leur meilleur client", ça voudrait dire que FREE investit beaucoup plus dans du matériel réseau que N9uf ou club-internet ! Pourtant je suis sûr que ces FAI utilisent également du matériel CISCO !

En fait il faudrait un script qui, une fois tous les 2 jours, ajoute une news automatique sur le site "IP/ADSL, ça n'a pas bougé !" comme ça vous pourriez aller pourrir cette news de vos commentaires aigris ! Je comprend votre situation, même si je suis en DT, c'est frustrant, mais arrêtez svp de polluer les commentaires de news intéressantes.

Cordialement

Alexandre

Citation de: kryss_38
On peut voir les choses comme ça, mais il faut malgre tout considerer le fait que Cisco est de tres loin l'acteur N°1 dans le monde des réseaux. Je bosse dans l'informatique et je ne connais pas un seul client qui n'aie pas de materiel CISCO dans son infrastructure réseau.
On peut peut-etre en conclure que si ils sont partie prenante dans ce jugement, ils sont peut-etre aussi les mieux placés pour tirer des conclusions.
il existe un parallèle avec le logiciel : ce n'est pas parceque tout le monde utilise Windows que c'est forcément un bon OS...
Et je ne pense pas que Microsoft soit bien placé pour tirer les bonnes conclusions ...

C'est un peu comme chaque année, on a plusieurs voiture de l'année : chaque constructeur fait en sorte que la voiture élue soit la sienne : est ce objectif pour autant ? moi je ne pense pas...

Cela n'empeche que Cisco fasse de très bons matériels...

Alex

joseph

Je me pose la question qui est? ce forum sert il a quelque chose! Oui peut etre sert il d'exécutoire pour les freenautes.Ce qui détourne la colère des usagers et pourrait permettre a notre fai de souffler.    MAIS Y A T IL UN REGARD SUR CES MESSAGES DE LA MAISON MERE??????????

Narbe1

Citation de: actarus
c'est frustrant, mais arrêtez svp de polluer les commentaires de news intéressantes.

Cordialement
Si elles sont intéressantes, je ne vois pas en quoi elles peuvent polluer !
Tout aussi cordialement !

actarus

tu veux parler d'éxutoire ?

fansat92

Citation de: malabar
Zetes pas honteux de sortir une news comme celle-là alors que les IPADSL de FREE  sont tous dans la mouise à l'heure actuelle ?
Non

fansat92

Citation de: fansat92
Non
Le non est pour les IP/ADSL!

fansat92

Non
Le non est pour les IP/ADSL!
Qui ne sont pas tous dans la mouise...
Hélas pour ceux qui y sont, mais il y en a pour qui cela marche, et même bien!

Le fait de dire que tous les IP/ADSL sont dans la mouise est AUSSI de la désinformation quelque part!

Ceci sans vouloir "protéger" Free!

actarus

Citation de: Narbe1
Citation de: actarus
c'est frustrant, mais arrêtez svp de polluer les commentaires de news intéressantes.

Cordialement
Si elles sont intéressantes, je ne vois pas en quoi elles peuvent polluer !
Tout aussi cordialement !
par 'les commentaires de news intéressantes', je parle des news qui sont intéressantes ;-)
et par 'polluer les commentaires', j'entend laisser des commentaires qui n'ont rien à voir avec la news.

Les commentaires peuvent servir à poser des questions sur le sujet évoqué dans la news, par exemple "Qui était les 49 finalistes?" ou "qu'est ce qu'un Catalyst6500 ?"

Je trouverai ça tellement plus constructif que "Il faut pyare combien pour obtenir ce titre ?" (commentaire #4)

sur ce, @++

MADdanny

Le FAI a également été le premier à adopter l’Ethernet 10 Gbits pour bâtir un backbone de fournisseur de services.
MDR. Biensur, et free a aussi inventé l'adsl, le transisteur, la roue et biensur ... la VIE! ;)

MADdanny

PS: on vient de me transmettre une info comme quoi un certain Je**s serait un employé de Free, à suivre :p

Neo17

Citation de: MADdanny
...
PS: on vient de me transmettre une info comme quoi un certain Je**s serait un employé de Free, à suivre :p
lol mdr

Moi je pense que les Ipadsl font parti du rezo free, dans la mesure ou c'est free, qui par economie/négligence/mauvais calcul a sous dimmensionné les liens loué à FT.

Donc c'est clair que pour cet award, je m'interroge sur la nature des tests effectués et même s'il y a eu des tests/meusures de perfs dans des environnements hétérogènes...

Sinon on peut conclure que l'étendue du rezo free est mutable au bon vouloir des intérêts en jeu...

Je trouve aussi que cisco qui s'autoproclame c'est un peu gros.

Mathieu

Citation de: joseph
Je me pose la question qui est? ce forum sert il a quelque chose! Oui peut etre sert il d'exécutoire pour les freenautes.Ce qui détourne la colère des usagers et pourrait permettre a notre fai de souffler.    MAIS Y A T IL UN REGARD SUR CES MESSAGES DE LA MAISON MERE??????????
Mouhaha, qu'est ce qu'il ne faut pas lire j'vous jure...

Ici c'est FreeNews, pas Free !

Et cette news ne cause que du réseau opéré en propre par Free, c'est à dire le réseau dégroupé + le coeur de réseau IP parisien...
Donc ça n'a rien à voir avec la situation IPADSL, mercii

clemcle

Je cite Mr. BOUKOBZA, dans le communiqué de presse de Cisco :

« Les technologies de Cisco, et tous leurs avantages, nous placent largement devant la concurrence,

gurol

Citation de: lbl_wizzer
Depuis 2 mois et demi je ne peux pas mettre de fichier de plus de 1M sur mes sites internet sans y passer une journée... devrais-je être content ?
Je suis en 56K :-D

alors maintenant arrete de pleurer et pense a moi...

Pitiblade

Citation de: clemcle
Je cite Mr. BOUKOBZA, dans le communiqué de presse de Cisco :

« Les technologies de Cisco, et tous leurs avantages, nous placent largement devant la concurrence,
Mouhaha, les autres FAI utilisent pas Cisco ou alors ils savent pas configurer l'bouzin ?

lbl_wizzer

Citation de: lbl_wizzer
Je suis en 56K :-D

alors maintenant arrete de pleurer et pense a moi...
en 56k, il n'y a pas de blocage des ports.
donc je continu à pleurer.

eMule-Star

Citation de: kartapus
mdr le truc sponsorisé par cisco

et en parlant de cisco, ils aiment la pub discrète. Dans la saison 3 ou 4 de la série 24, je spoile pas, a un moment ils sont victimes d'une attaque sur leur réseau, tout le monde est presque en panique, mais heureusement chloé intervient en disant mot pour mot que l'attaque n'a pas eu de conséquence car le reseau cisco s'est defendu tout seul. Le slogan de leur publicité. bon, wala, c'etait juste pour causer.
Et regarde bien les téléphones à la cellule !! Que du Cisco également !!

actarus

Citation de: Pitiblade
les finalistes etaient ceux la http://www.networkersawards.com/finalists.php?award=best_service_provider_ip_infrastructure
merci ;-)

il y avait du gros quand même : Vodafone UK, Deutsche Telekom, Czech Telecom

On arrive à l'échelle Européenne, et face aux autres, je ne suis même pas certain que FREE soit le plus gros client. Et comme un peu de chauvinisme ne fait pas de mal, le gagnant du "Mobility & Wireless Project" est la RATP !

++

TBirdTheYuri

Meilleure infrastructure pour les dégroupés, et pire infrastructure pour les IP/ADSL.

Bref, ça fait pas très équilibré comme truc.

henriet

Donc si je comprends la news, FREE a que du matos CISCO .... Ai je bien compris.

ceca

Bonjour à tous,

C’est ce que l’on appelle de l’autosatisfaction. C’est bizarre on ne parle jamais sur ce site des problèmes de connexion, de la hotline. Lorsque vous êtes en « dégroupage total » et que vous osez vous plaindre auprès de la « hotline » après avoir attendu (20 à 30 mn) poliment que l’on vous débite les questions types (orage, condensateur, filtres, alarmes, etc – alors que tout fonctionnait bien auparavant), on vous répond de revenir à F Telecom ( !) . On se montre incapable (certainement par manque de personnel) de vous donner une réponse, de tester une ligne (coupée ou non), vous n’avez aucune information quant aux délais de dépannage ou savoir si un technicien est en train de vérifier votre ligne ? On devient otage, on ne peut plus travailler chez soi, on n’a plus de téléphone, c’est le progrès !

Mathieu

Citation de: henriet
Donc si je comprends la news, FREE a que du matos CISCO .... Ai je bien compris.
Non, je crois qu'il n'y a pas QUE du Cisco (je n'arrive plus à trouver la news que je cherche, arg), mais c'est quand même une très grande partie du réseau qui est basé sur des Cisco 6500 (les "6k") et des Cisco 3xxx (les "3k").

PoCk3T

Mdrrrrrrr

Dès le titre j'ai su que c'était une blague ...

En fait le classement se fait par rapport à la somme d'argent investit dans des produits Cisco, mais il aurait fallu d'avantage allez voir coté utilisateur ce que ca donnait !