Freenews

Régulièrement mis en cause par les concurrents de Free Mobile pour ses choix dans le cadre de la quatrième licence mobile 3G, l'Arcep (Autorité de régulation des télécoms) a notamment essuyé de vives critiques pour ne pas avoir suffisamment pris en compte le facteur de l'emploi sur le marché des télécoms...

Lire l'intégralité de la news

spamnco

ou comment enfoncer des portes ouvertes... C'est un fait notoire puisque la concentration permet des économies d'échelle et de structure puisque au lieu d'avoir 2 ou 3 pôles de R&D on en a plus qu'un et qu'on peut supprimer tous les doublons à terme pour optimiser les coûts.
Bizarrement on constate que si le prix de revient baisse, le prix public lui est rarement impacté par cette économie. En réalité la plupart du temps ce sont les actionnaires qui profitent de cette concentration car il faut maintenir la croissance de l'entreprise pour éviter que ces derniers ne modifient leur portefeuille.

arpa463x

C'est un fait notoire puisque la concentration permet des économies d'échelle et de structure puisque au lieu d'avoir 2 ou 3 pôles de R&D on en a plus qu'un...
 En réalité la plupart du temps ce sont les actionnaires qui profitent de cette concentration car il faut maintenir la croissance de l'entreprise pour éviter que ces derniers ne modifient leur portefeuille.
Je trouve ton commentaire plein de bons sens.

Je remarque aussi qu'avec 4 opérateurs, on ne profite pas des économies d'échelle autant qu'on aurait pu profiter avec 3. Si les anciens opérateurs n'avaient pas voulu se gaver et ne s'étaient pas entendus pour maintenir les prix, ou si Free était là au début, on aurait pu avoir des prix encore plus bas et une meilleure couverture réseau puisque les antennes ne seraient pas partagées entre 4 opérateurs.

Belteg

ou comment enfoncer des portes ouvertes... C'est un fait notoire puisque ...

Sauf que pour un fait notoire, le discours ambiant depuis des semaines explique justement le contraire.
Donc, il n'enfonce pas des portes si ouvertes que cela.