rudixe

Apres 25 minutes de tentatives de reconnections, Bonjour a tous !

Autant prévenir les ames sensibles, je ne macherais pas mes mots, je suis vraiment en colere, meme actuellement haineux envers FREE !

Explication :
J'emmenage fin avril, ma ligne FREE est active et le 1er ticket d'incident est lancé le 1er mai 2012 a cause d'un probleme de perte de synchronisation de ma freebox affectant le débit. Aujourd'hui, donc 6 mois apres, le dysfonctionnement est toujours present, meme pire depuis l'intervention hier d'orange sur la ligne. Entre temps j'ai revu 3 fois le meme technicien pour les memes verif a chaque fois, ainsi que 2 fois la presence d'un de chez FREE et un de chez Orange. Lors de l'intervention d'hier, 2 technicien Orange viennent chez moi, voient la freebox qui affiche l'heure et me disent que c'est bon elle marche. Je leur dis qu'il y a a peine 5 minutes elle etait en pleine seance de resynchronisation habituelle, mais a ma plus grande stupefaction, je decouvre devant eux que le debit de ma box est a 4000 kbs (4 Megas) ! WHAOOUUUU  :o je n'avais pas vu ca depuis des mois ! Mais cela n'a tenu qu'une heure avant de repartir dans une longue periode de resynchronisation. Les miracles n'existent donc pas, je n'ai pas pu crier "HOURRA" comme me l'avait dit de vive voix le conseiller de chez FREE par telephone.
Depuis donc 6 mois, je ne profite pas de la TV, j'ai du brancher un cable TNT et acheter un tuner TNT. Je ne profite pas du téléphone puisque les communications coupent au bout de 3 minutes et la freebox se redemarre toute seule. Je "profite" d'internet dans ce laps de temps de 3 minutes, je ne vous ai pas encore parlé de la vitesse de connexion.
En effet, le débit normal (selon FREE) de ma ligne si cela fonctionnerait correctement serait de 12000 kbs (12 Megas). En réalité le debit maximum que j'ai dans ce laps de temps de 3 minutes de connexions est d'environ 400 kbs (0.4 Mega). Mais ca, c'est dans le meilleur des cas, car j'observe souvent des vitesses de 70 kbs (0.07 Mega).
Tout ceci, FREE, vous le savez bien puisque vous le confirmer lorsque j'appelle le 3244. Vous en savez meme plus que moi puisque vous etes capable en 1 clic de connaitre le nombre de fois que me freebox se resynchronise en 24h, perso j'arrete de compter a 30 sinon j'ai envie de la jeter par le fenetre (ca me rappelle une pub, c'etait pas Free par hazard ?).
Par contre les prélèvements de 35 € par mois, eux, ne sont pas oubliés !!!

Quand je parle des prélèvements, pour bien comprendre ma douleur, n'oublions pas d'ajouter que je suis aussi abonné a (c)anal+ pour la maudique somme de 36€ par mois. (pour le prix, vous n'y etes pour rien, ca on ne peut pas vous le reprocher).

Donc 6 mois a (35€ + 36€) sans compter les appels passé avec des portables au 3244 puisque évidemment avec un redemarrage toute les 3 minutes impossible d'appeler de mon fixe. A cela s'ajoute 10€ que j'ai offert a pokerstars pour avoir participé a un tournoi sans y avoir pu jouer, l'achat d'un tuner TNT a 30€, filtre Adsl, cable telephonique, l'argent investit sur differents jeux en ligne sans pouvoir y acceder et tout un tas de conneries, on depasse les 500 € de prejudices subit, mais pourtant, moi, je n'ai rien fait dans tout ca ce n'est pas de ma faute je n'ai pas envie de subir tout ca comme aucun autre abonné (ou futur ex abonné). Sans compter que, les envois par courrier des lettres de demande de remboursement sont a envoyer en recommandé et surtout que le renvois par la poste du materiel en cas de resiliation doit couter bonbon (je ne me suis pas encore renseigné). En gros il faut toujours payer, ou bien attendre comme un con que ton probleme soit résolu, comme le veut la procédure de FREE pour pouvoir effectuer une demande de remboursement. J'ai été con pendant 6 mois, comme beaucoup d'autres pigeons j'ai attendu. Pas sans rien faire quand meme, j'ai contacté le service client plusieurs fois, ouvert des tickets d'incidents dans lesquels je fini toujours par voir "AUCUN PROBLEME A SIGNALER", quoi de plus rageant quand il vous a fallu deja au moins un bon quart d'heure avant de pouvoir réussir a vous connecter et ouvrir une page internet a cause de ces p....n de redemarrage de synchronisation et de blocage aux etapes 2 et 3. A vrai dire, je ne  me souvenais plus de ce qu'etait naviguer avec une connexion presque equivalente a du modem 56 kbs, celle la au moins elle etait stable.

Alors aujourd'hui, donc 6 mois apres, ayant entendu a plusieurs reprises et du service client FREE et des techniciens qui sont venus a mon domicile qu'il faut que je parte chez ORANGE, je vais me lancer dans la procedure de resiliation et partir chez ORANGE en esperant que les travaux sur la ligne seront effectués plus rapidement. De toute facon ils remboursent 100 € pour couvrir les frais de resiliation, ce sera au moins ca de gagner dans la bataille qui s'annonce pour que FREE me rembourse mes 500 € de perdu.
Heureusement je decouvre que beaucoup d'autres abonnés ont ce probleme de synchronisation surtout quand je vois que les messages du forum a ce sujet sont les plus lus, ou bien d'autres problemes relevant du sors de FREE qui se couvre derriere FT et du coup je me sens un peu moins seul dans ma merde. Cette guéguerre qui fait que le consommateur est comme d'habitude le dernier maillon de la chaine des pigeons et se sent obligé d'attendre sous peine de devoir engendrer d'autres frais, pas forcement accessible a tous. Je ne sais pas comment je vais pouvoir me faire entendre, comment pouvoir montrer a tous qu'on est toujours les grands perdants de la guéguerre de free et orange mais j'en ai vraiment marre ! Je change d'operateur ! Et je ne compte pas revenir chez Free comme d'autres conseiller de chez FREE ont pu me le dire, une fois le probleme resolu, bah voyons, si tout marche correctement, pourquoi partir de chez Orange ? A moins que FREE devienne vraiment Free (gratuit), mais je ne crois plus au miracle  :P !
« Modifié: 04 September 2013 11:06:59 par rudixe »

Balveryn

Bonjour,

Histoire d'avoir un peu plus d'info, est-ce que tu pourrais renseigner les champs suivants :

- Longueur de la ligne : xxxx m
- Diamètre de la ligne : xx/10
- Atténuation théorique : xx dB

Pour connaître ces valeurs, il faut faire un test d'éligibilité sur http://www.degrouptest.com

Il faudrait aussi connaître quelques valeurs venant de ta Freebox :

- Débit descendant : xxxx kbps
- Débit montant : xxxx kbps
- Marge de bruit (SNR) descendant : xx dB
- Marge de bruit (SNR) montant : xxdB
- Erreurs FEC descendant : xxxx
- Erreurs FEC montant : xxxx
- Erreurs CRC descendant : xxxx
- Erreurs CRC montant : xxxx

Le problème le plus courant est un perturbateur sur la ligne, un voisin proche, une enseigne ou autre plus loin sur la ligne, voir carrément un tronçon de ligne quasiment HS.
Cependant, France Télécom n'intervient pas sur une ligne le temps qu'elle n'est pas totalement HS. Le temps que ça synchronise encore et qu'un quartier complet n'est pas coupé, tout roule et les débits ne sont pas importants.

Un petit lien qui fait froid dans le dos : http://www.hautdebitpourtous.telecom.gouv.fr/cahier_des_charges.php

J'ai moi aussi un problème insoluble à cause de cette règle, un débit réduit de 50%, une latence affolante, des erreurs et un parasitage complet de la ligne qui altère navigation, télévision et téléphone.
Cependant, après 3 tickets incidents, 2 techniciens et 1 expertise en 3 mois, j'ai un peu abandonné le combat et suis en pleine hésitation en résiliation pour aller chez France Télécom (1 an d'engagement sans certitude de réparation) ou résilier tout court et remettre Internet une fois déménagé.

Le déménagement, c'est bien beau, mais pas donné à tout le monde et il n'est pas toujours facile de s'arranger pour être à 500m du NRA et là encore, même sur 500m, il n'est pas impossible qu'il y ait un morceau de câblage foireux. La seule vraie valeur sure, le saint graal, la consécration, je veux bien sur nommer, la fibre optique...
« Modifié: 12 October 2012 12:23:14 par Balveryn »

jljacq

Comme je comprends ton amertume et ta colère , moi même étant dans l'attente que ces p... gentils techniciens FT veuillent bien bouger leurs c.... fesses  pour rebrancher ces p..... maudits fils ,dans le répartiteur (voir mon article " plus de ligne adsl depuis le 28/09/2012 ).

Je me pose la question de changer d'opérateur ,mais si j'ai quitté FT ce n'est surement pas pour y retourner, vu le peu de considérations qu'ils nous donnent.Alors je fais comme la plupart des abonnés je ronge mon frein et j'attends que ces messieurs se mettent enfin à faire du bon boulot ,et non pas du rafistolage.

Bon courage à toi et patience ( qui je pense, t'ont déja quittés depuis longtemps ).

jeanmarie36

bonjour

Vous pouvez raller apres Free, c'estormal il vous doit un service de qualité.
mais il y a un probleme c'est le monopole de France télécom sur les lignes téléphoniques et la reglementation.

Pour faire la liaison entre votre freebox et le DSLAM (le standart dit aussi NRA) Free loue 2 fils.
France Télécom a le monopole de la construction de la ligne et de son entretient.
Free a interdittion formelle d'intervenir sur cette ligne.
France Télécom a obligation de la continuité électrique de la ligne téléphonique, Il n'a pas d'obligation sur la qualite de la ligne
 en clair , le courant passe c'est bon, La ligne est pourri il y a des mauvaises connections qui brouille l'ADSL. France télécom ne fera pas la réparation. Le client n'est pas content pas grave , Ils sont en monopole de service publique pour la ligne.
De plus client mécontent chez un concurrent ,c'est un client peut être gagné.

Aller Cher Orage, c'est un engagement de 1 ans  don une année de galere sans pouvoir partir...

La solution
Creer une nouvelle ligne France télécom coût de construction 120 euros et une fois que le nouvelle ligne fonctionne demander le déménagement de la ligne Free actuelle sur la nouvelle ligne France télécom.
Le resultats ne sont pas garantie (voir plus haut) .
petit calcul  France télécom aura percu 120 euros de construction de ligne que vous avez payé  + 90 euros que payera Free pour le démenagement de la ligne.
Gain pour France télécom 90 + 120 = 201 euros....


rudixe

Je pense que quand tu es chez orange ils sont plus aptes a pouvoir faire quelque chose.
Comme vous dites, ils n'ont pas l'obligation de garantir un debit de ligne optimal mais simplement de devoir la faire fonctionner, ca je suis d'accord, mais par contre si tu t'abonnes chez eux ils ont l'obligation de fournir un debit satisfaisant afin de beneficier de tous les services que nous payons (tel, tv, internet). En tout cas, si vous etes chez orange vous pouvez leur faire plus de "pression" pour que les travaux soient effectués, eux quand vous leur dites que vous aller partir chez free ou un autre ca les inquiete plus que quand c'est l'inverse.

Je pense que quand les techniciens et service client vous dites "partez chez orange et revenez apres", ca donne pas envie de tenter le coup d'attendre que des travaux soient fait par FREE.

En tout cas je voulais simplement preciser que depuis hier soir, 23h15, j'ai 6Mega de debit et aucune resynchronisation, chose qui ne m'etait plus arrivé depuis pres de 2 mois. Alors pour l'instant, mini "HOURRA", je vous tiens au jus pour vous dire combien de temps ca aura duré.

rudixe

Bon ca aura tenu 23h puisque ma freebox revolution repart dans de long moment de synchronisation, avec par intermitence un debit de 300 kbps ! le pied quoi !

je poste le test demandé plus haut dans quelques instant, apres les turbulences de synchronisation de la box !

rudixe

central téléphonique : MONTARGIS
longueur de ligne : 2699 mètres
affaiblissement théorique : 31.2965 dB
état de la ligne : ACTIVE


rudixe


État de vos demandes auprès de l'assistance technique

        02/05/2012
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
        02/05/2012
        Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
        16/05/2012
        Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
        29/05/2012
        Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
        05/06/2012
        Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
        07/06/2012
        Suite à la demande du 05/06/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
        20/06/2012
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
        20/07/2012
        Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
        26/07/2012
        Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 02/05/2012 a été fermé.
        30/07/2012
        Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
        31/07/2012
        Suite à la demande du 30/07/2012, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
        08/08/2012
        Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
        17/08/2012
        Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
        17/08/2012
        Suite à la demande du 08/08/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).
        20/08/2012
        Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
        21/08/2012
        Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
        21/08/2012
        Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 20/06/2012 a été fermé.
        25/08/2012
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
        25/08/2012
        Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
        29/08/2012
        Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
        11/09/2012
        Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
        13/09/2012
        Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
        17/09/2012
        Suite à la demande du 13/09/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
        19/09/2012
        Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
        25/09/2012
        Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
        27/09/2012
        Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
        05/10/2012
        Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
        05/10/2012
        Suite à la demande du 27/09/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).
        08/10/2012
        Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
        10/10/2012
        Suite à la demande du 08/10/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
        12/10/2012
        Nos services d'assistance vont reprendre contact avec vous. Merci de veiller à ce que vos éléments de contacts soient à jour en cliquant ici.


sebastopaul

Bonjour,
Tu habites dans quel coin de Montargis ? Car ce n'est pas la ville ou y'a le plus de soucis et avec les travaux qui ont été fait dernièrement une bonne partie des lignes ont été refaites. De plus des NRA ont été rajoutés sur Amilly, Cepoy.
« Modifié: 15 October 2012 07:36:13 par sebastien »

rudixe

Salut seb,

Plus exactement je suis a Amilly, a la limite de montargis, les travaux recents qui ont été fait sont surtout en centre ville de montargis et sur "la chaussée". J'ai discuté avec une autre personne située une rue a coté de la mienne, reliée au meme noeud que moi et elle me dit av5oir des problemes de debit important avec free.

Avant de demenager j'etais situé quasiment au meme endroit, relié au meme endroit mais je n'avais pas de probleme.

C'est rageant car cela fait presque 10 ans que je suis chez free, malgré de multiples demenagement.

J'aimerais bien vous poster le test de debit mais je ne vois pas ou est ce que je peux le faire en ligne.

Je viens d'avoir encore un appel du 3244 ce matin pour me donner un RDV avec un technicien. Il viendra vendredi 19 octobre, donc encore 5 jours d'attente. Quand je disais qu'ils nous tiennent par les c.......lles !!
Je lui demande pour le remboursement il me dit bien qu'il faut attendre le rétablissement de la ligne, comme ca si jamais tu te casses ailleurs, t'es pas sur d'etre remboursé !
Quelqu'un pourrait me dire si sa demande de remboursement a été prise en compte s'il est partit avant le rétablissement de la ligne ?

Merci, n'hesitez pas a apporter vos temoignages !
« Modifié: 15 October 2012 11:52:15 par rudixe »

Balveryn

Pour le remboursement, tu reçois une lettre ou un Mail te confirmant que ta demande a été prise en compte et acceptée ou refusée.

Soit la demande est rédigée par le "technicien" qui constate la panne, soit tu fais toi-même la demande via le formulaire que tu trouves dans la section "Assistance" sur le site de Free.

Si ta demande est acceptée, le remboursement est sensé se faire par virement bancaire sous 4 à 6 semaines.

Pour ma part, la demande a été faite par moi-même ainsi que par le technicien, ce qui me donne droit à un remboursement de 50% de mes factures depuis le début des tickets incidents, cependant, je n'ai toujours pas eu le virement.

J'ai reçu la confirmation d'acceptation il n'y a que 2/3 semaines, j'attends que le virement soit effectué et si d'ici là, la panne est toujours présente, je choisirais entre les choix suivants :

- Résilier Free pour aller chez FT en espérant qu'ils réparent la ligne
- Résilier Free et rester sans Internet en attendant de déménager
- Prendre mon mal en patiente et négocier une remise tous les mois en attendant de déménager.

PS : Il faudrait aussi les valeurs de synchronisation donnée par ta Freebox, il est possible de les voir ici http://mafreebox.freebox.fr/login.php

Connexion internet > ADSL > Statistiques

- Débit descendant : xxxx kbps
- Débit montant : xxxx kbps
- Marge de bruit (SNR) descendant : xx dB
- Marge de bruit (SNR) montant : xxdB
- Erreurs FEC descendant : xxxx
- Erreurs FEC montant : xxxx
- Erreurs CRC descendant : xxxx
- Erreurs CRC montant : xxxx
« Modifié: 15 October 2012 12:12:32 par Balveryn »

rudixe

ok, merci pour ton message, 50% de rembourser je ne connais pas ton probleme mais je ne serais pas satisfait de me faire rembourser la moitié sachant que ca n'a jamais fonctionné correctement depuis ces 6 mois !

J'ai erreur 502 gateway un truc dans le genre quand je vais sur le lien  pour connaitre les valeures de ma connexion

sebastopaul

Sur la télévision tu as possibilité de les avoir en allant réglage, système, réseau et information du freebox server. Tu habites du côté de la rue des déportés ? ou sur la route de Courtenay ?

rudixe

Salut seb,

je suis sur la route de courtenay, juste apres la limite de montargis - amilly dans la grande ligne droite...


rudixe

VOILA LE TEST, L'ERREUR 502 BAD GATEWAY PROVENAIT DU FAIT QU IL FAUT LE FAIRE AVEC INTERNET EXPLORER CELA NE MARCHE PAS AVEC MOZILLA

Statistiques
 Voie descendante Voie montante
Débit ATM 300 kbit/s 620 kbit/s
Atténuation 44 dB 45 dB
Marge de bruit 5 dB 6 dB
FEC 53103  1719358 
HEC 32  1896 
CRC 93  2547 
ES 91  11836 
SES 57  499 
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 5775  0 
rxmt_corr 590  0 
rxmt_uncorr 590  0 


Historique de la ligne
Etat Date Débit montant Débit descendant
Synchronisé Mercredi 17 octobre à 18:45:30 709 kbit/s 1252kbit/s
Désynchronisé Mercredi 17 octobre à 19:00:54 
Synchronisé Mercredi 17 octobre à 19:02:10 733 kbit/s 1298kbit/s
Désynchronisé Mercredi 17 octobre à 19:16:16 
Synchronisé Mercredi 17 octobre à 19:17:08 677 kbit/s 1042kbit/s
Désynchronisé Mercredi 17 octobre à 20:27:45 
Synchronisé Mercredi 17 octobre à 20:29:20 643 kbit/s 639kbit/s
Désynchronisé Mercredi 17 octobre à 23:07:51 
Synchronisé Mercredi 17 octobre à 23:09:03 620 kbit/s 300kbit/s

JE PRECISE QUE CE SONT QUASIMENT LES MEILLEURES CONDITIONS DE CONNEXION QUE J AI EUS DEPUIS CES 6 DERNIERS MOIS !
« Modifié: 18 October 2012 01:54:34 par rudixe »

sebastopaul

Il y a un gros souci de connexion. Ton débit devrait avoisiner les 8 méga. As tu essayé avec un autre filtre. As tu regardé si un condensateur était présent. Je connais bien le coin, je connais du monde là bas qui est chez Free et ils n'ont pas de souci avec Free niveau débit. Juste cet été un souci de condensateur du à l'orage mais depuis visiblement ils n'ont plus de souci. Visiblement tu es raccordé sur un seul fil.

sebastopaul

Il faut une expertise conjointe Free/France Télécom qui corrigera le souci.

rudixe

Salut seb !

En effet il y a un souci avec ma connexion. Tu parles de 8 Mega, j'ai meme deja eus 12 Mega il y a quelques mois, le pied ! J'avais entendu parler du probleme de cet été qui avait touché les gens d'amilly en effet.

Pour mon probleme il ya deja eut expertise free/orange, les 2 ensemble sont venus 2 fois, puis 1 fois orange seul et plusieurs fois free tout seul. Je n'ai pas pu tester un autre filtre, j'avais demandé au technicien mais pour lui cela n'aurait rien changé car le souci est encore en amont du filtre. C'est bizard depuis 1 semaiine j'ai bcp moins de resynchronisation, mais lorsqu'elle se synchronise avec au moins 1000 kbps, ca ne tient pas elle se resynchronise et retombe a 300 kbps, et la ca tient le coup a peu pres. Je peux au moins aller un peu sur le net.

Le(s) technicien(s) vient demain matin, j'en saurais un peu plus. Je te tiens au courant.

Merci a toi, tu es technicien ?

jljacq

A mon avis , si tu fais parti des premiers à avoir la V6,le problème vient du boitier qui a des moments de folie ( moi même étant dans ce cercle vicieux depuis un bon moment ,synchro désynchro régulièrement avec des débits différents à chaque fois ).J'ai tardé avant de contacter la hotline ( voir mon sujet , "plus de ligne depuis le 28/09/2012 " ) pour ces désynchro , malgrés le fait que cela durait depuis plus d'un an.

rudixe

Salut !!

merci pour vos reponses, je me sens moins seul !!!

Le technicien est venu chez moi ce matin, je dormais apres une longue nuit blanche, mais c'est donc ma femme qui l'a recu.
Il a verifier donc les branchements, tester la ligne et la box, il a meme voulu un cable avec une masse pour tenter une manip pour avoir plus de debit. En vain puisqu'a son grand regret rien n'a changé, mais par contre il a effectivement constaté un gros probleme et un debit rarement aussi bas, bref le bordel pas possible ! D'apres lui, cela vient de chez FT. Il est resté un bon moment, ce qui a permit d'eclaircir quelques points avec lui, notament 2 choses : - les techniciens interviennent bel et bien chez les personnes qui ont des chiens (un technicien m'avais prevenu qu'ils n'interviennent pas chez les gens qui ont des chiens malgré la presence des maitres, LOL !!!)

- Aussi, je n'ai pas besoin de leur fournir une echelle moi meme comme me l'avait dit ce technicien.

Bon, je prefere en parler sur le ton de la plaisanterie, dommage pour l'image de FREE.

Pour conclure avec le technicien qui est venu chez moi, il a fait un rapport expliquant tous les problemes, il a egalement pris note d'un remboursement pour l'avenir et a dit a ma femme que d'ici 1 a 2 semaines, il reviendrait sous doute.

Je suis satisfait de ce technicien qui a sembler prendre les choses en main, maintenant il faut encore attendre le rapport et un appel pour un autre RDV a venir... encore attendre et attendre, heureusement le debit est plutot stable, a 300 kbps (0.3 Mega quand meme !)

Je vous tiens au courant, n'hesitez pas a faire part de vos experiences !
« Modifié: 19 October 2012 17:49:16 par rudixe »

sebastopaul

La prochaine étape faut espérer sera l'expertise conjointe Free/France Télécom qui dans les 3/4 des cas résolve le souci.


rudixe

J'espere que ce sera la bonne !

Tu es du coin ?

sebastopaul

Oui j'habite Bellegarde et ma mère à 500m de chez toi. Pour ton cas je pense que le signal adsl passe sur un fil. Le plus simple pour le savoir c'est d'en débrancher un et de voir si la freebox synchronise.

rudixe

ok c'est peut etre ma voisine lol !!

3 jours apres l'intervention, toujours pas de nouvelles !

sebastopaul

Pourtant dans le Loiret, on n'est pas si mal que ça. Et côté réparation ou même construction de lignes ils sont assez rapides.  une semaine pour un accès internet actif.

rudixe

Hello,

je suis incapable de tirer un fil pour tester car je ne sais pas ou le brancher etc, en plus le technicien qui est venu chez moi vendredi a fait ce test pour voir si je pouvais avoir plus de debit mais cela na pas marché !

Aujourd'hui, 4eme jour, pas de nouvelle de free !!!!!

sebastopaul

Il faut malheureusement attendre que France Télécom intervienne. Demain je vais chez ma mère vers 14h30 donc je ne serais pas loin. Mais aux dernières nouvelles, ma mère a demandé à ces amis qui habitent route de Courtenay et ils n'ont plus de souci depuis cet été, date ou leur Freebox a grillé à cause de l'orage et que le condensateur a été enlevé.

rudixe

6eme jour sans nouvelle de free, 
pas de nouvelle du remboursement que le technicien avait pris en note,
un debit toujours aussi pourrit (avoisine les 300kbps (0.3 mega),
par contre je dois reconnaitre qu'elle se resynchronise moins depuis ces derniers jours,
sauf quand elle trouve un debit d'environ 2 mega ou là ca n'arrete pas de se resynchroniser et elle se stabilise toujours avec un debit pourri d'environ 0.3 mega,

Pas de quoi ecouter de sons sur le net, ds videos n'en parlons pas, jouer en ligne aux jeux en reseau ps3 je n'y compte meme pas, la TV (ah ya la tv avec FREE ????? LOL), donc là

RAZ LE BOL


Balveryn

Je compatis, j'ai la même utilisation de ma connexion Internet que toi.

Le problème, c'est qu'il n'y a rien à faire, Free n'a pas le droit de toucher à ligne et si France Telecom n'a pas l'intention d'intervenir, rien ne les y obligent, ils sont propriétaires, il est impossible de réclamer quoi que ce soit...

Pour le remboursement, j'ai enfin eu le miens, il m'a fallu attendre 5 semaines.

jeanmarie36

Rudixe soit pascient soit calme tu es sous le dicta   pardon le monopole de France Télécom

rudixe

5 semaines pour le remboursement, ce sont les delais que j'avais entendu (lu plutot) donc on peut dire qu'ils ont respectés les delais pour ton remboursement.

A partir de 6 mois de ticket d'incident ouvert, je pense qu'il peut y avoir urgence, en tout cas c'est comme ca que ca marche un peu partout

7eme jour sans nouvelle de FREE

D'apres vous, qui doit me rembourser les 35€ que canal+ me preleve tous les mois mais que je ne peux pas regarder a cause de FREE ? (deja 6 mois = 210 euros)
« Modifié: 26 October 2012 19:17:43 par rudixe »

rudixe

ET BIEN LES AMIS MON PROBLEME SEMBLE RESOLU, DEPUIS HIER J'AI UN EXCELLENT DEBIT DE 8 MEGAS ET EN 24H AUCUNE RE SYNCHRONISATION !!!!!!

MAIS NE CRIONS PAS VICTOIRE QUAND MEME...je vous tiens au courant

jeanmarie36

Va faire bruller un cierge a st xavier on sait jamais :-[

rudixe

CA TIENT CA TIENT

TOUJOURS LE MEME DEBIT DE PLUS DE 8 MEGA, AUCUNE RESYNCHRONISATION DEPUIS 3 JOURS !

Je compatis, j'ai la même utilisation de ma connexion Internet que toi.

Le problème, c'est qu'il n'y a rien à faire, Free n'a pas le droit de toucher à ligne et si France Telecom n'a pas l'intention d'intervenir, rien ne les y obligent, ils sont propriétaires, il est impossible de réclamer quoi que ce soit...

Pour le remboursement, j'ai enfin eu le miens, il m'a fallu attendre 5 semaines.

Est ce qu'ils t'ont tout rembourser ? quel montant par rapport a la durée de ton problème ?
Qui va me rembourser les frais de canal plus ?
« Modifié: 29 October 2012 18:59:55 par rudixe »

jeanmarie36

Tu imprimes la fiche de reclamation et tu fais le decompte des depenses et frais engage y compris de telephone avec les justificatifs y compris les factures free et canal plus.
Tu envois le tout
reponse dans les 30 jours et payement 3 semaines apres acceptation.
Ils rrmbourses les pertes justifie


rudixe

LOL

Apres 10 minutes de tentative de reconnexion, en effet je ne crois plus au miracle.

Je savais bien qu'il ne fallait pas trop s'enflammer, resynchronisation dans tous les sens avec a chaque fois des blocages etape 2 et etape 3 puis retour a l'etape 2 et re debit pourri d'environ 500 kbps (0.5 mega) depuis 2 heures. Rebranchement "systeme D" d'un cable d'antenne pour avoir la TNT, fil qui doit traverser toute ma maison ! QUE DU BONHEUR EN MEME TEMPS CA DURE DEPUIS 6 MOIS ET COMME A CHAQUE FOIS C'EST LE JOUR OU JE DECIDE DE RANGER CE CABLE D'ANTENNE AU PLACARD QUE CA MERDE !

11eme jours sans nouvelle de free depuis la visite du technicien qui m'avait dit qu'on se reverrais d'ici 1 a 2 semaines, je doute fort que FREE m'appelle demain pour m'annoncer un RDV avant vendredi (j'ai dis que je ne croyais plus au miracle) date a laquelle ca fera 2 semaines.

ENCORE ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE ET SURTOUT PAYEZZZZZZZZZ PAYEZZZZZZZZZZZ PAYEZZZZZZZZZZZ BANDE DE PIGEONS !!!!!!!!!

FOUTAGE DE GUEULE PERMANENT DE FREE QU'EST CE QUE C'EST QUE CE BORDEL !!!!! YA QUOI A FAIRE POUR QUE CA BOUGE, POUR QU'AU MOINS DES DELAIS SOIENT RESPECTES ET DES URGENCES QUI DURENT DEPUIS MAINTENANT 6 MOIS SOIENT PRISES EN COMPTE C'EST QUAND MEME BIEN GRAVE ! BEAUCOUP TROP DE MONDE SONT DANS CE CAS ET SE RESIGNENT A ATTENDRE DE DEMENAGER ! MOI JE NE LACHE PAS L'AFFAIRE J'AI EMMENAGE YA 6 MOIS ET DEJA 500 EUROS DE DOMMAGE A CAUSE DE CES DYSFONCTIONNEMENT APRES ON NOUS DIT D'ETRE PATIENT MAIS LA PATIENCE A DES LIMITES QUI ONT DEJA ETE FRANCHIES IL Y A QUELQUES MOIS !
« Modifié: 30 October 2012 22:56:11 par rudixe »

rudixe

Je vais me rendre sur des forums de chez orange et FT en faisant reference a cette discussion pour voir ce qu'il se dit par là, je vous tiens au courant.

bretox

Salut tout le monde,
ayant travaillé chez free dans leur hotline , je peux vous dire qu'il n'y a qu'un moyen de les faires bouger.

vous appeler à 22H20 le 3244
vous demandez le chef d'équipe du technicien .
au début il refusera de vous le passer , vous insistez (le technicien finit à 22H30 et n'as pas le droit de raccrocher le téléphone).
quand son chef prend l'appel continuer de raler en expliquant votre problème.

croyez moi mais ca marche, j'ai vu mon chef rembourser 6 mois d'abonnement à un freenaute alors que le emc était en tort .

ps : pas d'insulte, soyez juste chiant pendant l'appel.


symba

Bonjour a tous,

moi le technicien est passé hier car mon souci c'est que j'ai une bonne syncro a 7400k mais pas de débit 30k dans les bon moment.... il ma fait comprendre que le souci viendrais d'un perturbateur et que je ne dois rien espérer de free. limite de voir avec un autres FAI. super comme réponse.


bon courage a tous....

rudixe

Salut tout le monde,
ayant travaillé chez free dans leur hotline , je peux vous dire qu'il n'y a qu'un moyen de les faires bouger.

vous appeler à 22H20 le 3244
vous demandez le chef d'équipe du technicien .
au début il refusera de vous le passer , vous insistez (le technicien finit à 22H30 et n'as pas le droit de raccrocher le téléphone).
quand son chef prend l'appel continuer de raler en expliquant votre problème.

croyez moi mais ca marche, j'ai vu mon chef rembourser 6 mois d'abonnement à un freenaute alors que le emc était en tort .

ps : pas d'insulte, soyez juste chiant pendant l'appel.



MERCI POUR L'INFO JE TESTE CA CE SOIR, J'APPELLERAIS A 22H15 EN ESPERANT QUE MA CONNEXION NE REDEMARRE PAS TOUTES LES 5 MINUTES !
DE TOUTE FACON LA PLUPART DU TEMPS LORSQUE MA FREEBOX SE RE SYNCHRONISE PENDANT QUE JE SUIS AU TELEPHONE LA COMMUNICATION REPREND LORSQU'ELLE AFFICHE L'HEURE ! A CHAQUE FOIS LES CONSEILLERS SONT BLUFFES PAR CA ! MA FREEBOX REVOLUTION EST VRAIMENT MAGIQUE, OU PLUTOT DEVRAIS JE DIRE TRAGIQUE.

12eme jour sans nouvelle de FREE, ils vont donc avoir de mes nouvelles ce soir, ca va chier !

Voila un petit test de ma connexion :

Statistiques
 Voie descendante Voie montante
Débit ATM 828 kbit/s 311 kbit/s
Atténuation 36 dB 41 dB
Marge de bruit 32 dB 7 dB
FEC 3279  209 
HEC 300  53 
CRC 183  20 
ES 1031  1186 

SES 862  173 
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 1665  0 
rxmt_corr 2873  0 
rxmt_uncorr 2873  0 

#######################################################################
Historique de la ligne
Etat Date Débit montant Débit descendant
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 02:34:26 762 kbit/s 1825kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 02:35:57 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 02:36:50 665 kbit/s 1011kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 02:44:57 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 02:45:24 1022 kbit/s 7632kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 06:11:31 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 06:11:58 1022 kbit/s 7042kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 06:14:39 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 06:15:32 1022 kbit/s 7218kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 06:16:11 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 06:16:37 1022 kbit/s 8241kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 06:18:15 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 06:18:59 1022 kbit/s 7733kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 06:20:37 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 06:21:29 939 kbit/s 6258kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 06:22:20 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 06:23:12 1022 kbit/s 7095kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 06:24:45 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 06:25:36 844 kbit/s 2194kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 06:27:15 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 06:28:08 883 kbit/s 2365kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 06:32:52 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 06:33:46 1022 kbit/s 7320kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 06:35:50 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 06:37:07 817 kbit/s 1965kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 06:56:10 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 06:57:02 1022 kbit/s 8383kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 07:07:08 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 07:08:01 340 kbit/s 7177kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 07:08:26 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 07:09:19 1022 kbit/s 7697kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 07:10:06 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 07:10:58 789 kbit/s 5478kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 07:11:21 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 07:12:22 847 kbit/s 2215kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 07:12:52 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 07:13:44 1022 kbit/s 7897kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 07:14:26 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 07:15:18 1022 kbit/s 5542kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 07:16:56 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 07:17:48 1022 kbit/s 7306kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 07:19:19 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 07:20:11 1017 kbit/s 6691kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 07:20:34 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 07:21:26 420 kbit/s 4377kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 07:22:13 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 07:23:04 1022 kbit/s 6445kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 07:26:22 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 07:27:13 923 kbit/s 4114kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 07:29:31 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 07:30:23 864 kbit/s 2614kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 07:31:57 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 07:32:23 1022 kbit/s 8440kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 07:32:32 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 07:33:25 939 kbit/s 3519kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 07:35:56 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 07:36:48 828 kbit/s 2226kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 07:41:12 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 07:42:04 801 kbit/s 2061kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 07:47:01 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 07:47:53 876 kbit/s 2895kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 07:54:10 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 07:55:02 840 kbit/s 2301kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 07:56:05 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 07:56:57 765 kbit/s 1732kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 08:02:57 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 08:03:50 798 kbit/s 2038kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 08:04:25 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 08:05:16 424 kbit/s 817kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 08:38:25 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 08:38:51 1022 kbit/s 9379kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 08:45:28 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 08:45:54 1022 kbit/s 9293kbit/s
Désynchronisé Mercredi 31 octobre à 08:46:29 
Synchronisé Mercredi 31 octobre à 08:47:20 311 kbit/s 828kbit/s
   
##############################################################

Comme vous pouvez le constater, la box redemarre toutes les 2 minutes environs, les debits ne sont jamais identiques, et il faut savoir qu'entre ces 2 minutes durant lesquelles la box affiche l'heure je peux me connecter a peu pres 30 secondes avant d'avoir des pages qui ne chargent plus ! CA ME PREND TROP LA TETE

FAInaute

il y a t'il des travaux de genie civil dans ton quartier si c le cas cherche pas plus loin c la cause car j'ai eu se genre de pbl alors qu il y avais des travaux dans mon quartier

Katsuya51




Voila un petit test de ma connexion :

Statistiques
 Voie descendante Voie montante
Débit ATM 828 kbit/s 311 kbit/s
Atténuation 36 dB 41 dB
Marge de bruit 32 dB 7 dB
FEC 3279  209 
HEC 300  53 
CRC 183  20 
ES 1031  1186 

SES 862  173 
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 1665  0 
rxmt_corr 2873  0 
rxmt_uncorr 2873  0 



32 en marge de bruit normal que ca tient pas.  Perturbateur electrique ?  Le technicien free a testé courant coupé chez toi ?
Coupe le courant chez toi 5 mn MINIMUM . Reenclenche le disjoncteur ensuite voir si tu accroches un bon debit. Si ca rechute ensuite c'est chez toi. ( decodeur tnt etc..)

A-t-il changé le filtre  Parafoudre france telecom  au DSLAM ?


jeanmarie36

Rudixe
que dis ton tiket gamot sur ton compte

rudixe

il y a t'il des travaux de genie civil dans ton quartier si c le cas cherche pas plus loin c la cause car j'ai eu se genre de pbl alors qu il y avais des travaux dans mon quartier

Salut, merci pour ta reponse. S'il y a des travaux alors le probleme ne concernerait pas que moi d'autres seraient touchés et visiblement je constate que toutes les personnes que j'ai rencontré dans mon voisinage n'ont pas tous ces probleme que j'ai. Sebastien de ce forum m'a egalement dis que par chez moi un membre de sa famille n'a aucun probleme. Donc j'en conclut que ca ne viendrait pas de ca.

Bonjour a tous,

moi le technicien est passé hier car mon souci c'est que j'ai une bonne syncro a 7400k mais pas de débit 30k dans les bon moment.... il ma fait comprendre que le souci viendrais d'un perturbateur et que je ne dois rien espérer de free. limite de voir avec un autres FAI. super comme réponse.


bon courage a tous....
Pas du tout encourageant et en plus encore une fois ca degrade nettement l'image de SFREE (euh pardon FREE).

Katsuya51, plusieurs techniciens ont défilés. 2 de chez orange (oui les 2) ont debarqués en voulant voir ma freebox, ils ont vu qu'elle affichait l'heure et ont conclu que tout est correcte. Et comme par hazard je regarde le debit devant eux, 4000 kbps, ca ne m'etait plus arrivé depuis plus d'un mois de ne pas dépassé les 300 kbps (0.3 mega) je vous assure je suis vraiment tomber sur le cul, je leur ai meme dis que c'est incroyable car ce n'etait pas arrivé depuis tres longtemps ! Ils sont donc parti, sauf qu'une heure apres le probleme etait repartit de plus belle. Alors, comment se fait 'il qu'ils tripotent leur materiel exterieur de chez moi et que la tout vas bien, debit pas exceptionnel mais bon 4 mega je prend... ca n'a pas tenu pour autant je te l'accorde, mais il faut avouer que le hazard ferait quand meme bien les choses si ce n'etait pas grace au fait qu'ils mettent leurs mains dans leurs materiels ! Un des 2 m'a dis qu'ils ont changés un fusible.

Ni ceux de Free et FT n'ont coupés le courant. Par contre j'ai testé en ne branchant que la prise de la freebox, j'avais tout debrancher chez moi aucune prise rien mais le probleme a continuer. En effet je vais quand meme tester en coupant le courant et ensuite le remettre comme tu m'as dit.
Il n'ont pas changé le filtre, m'ont dit que le probleme ne vient pas de ca mais qu'il etait en amont de la prise telephonique.

En plus je dois preciser que les 2 premieres fois que j'ai rencontré un technicien (c'etait le meme) il m'avait dit qu'il etait deja venu chez les anciens locataire avant que j'emmenage et qu'il connait deja le probleme. Il avait aussi rajouter avant de partir qu'on alait surement se revoir une pair de fois, ce qui a bien sur laissé presager un long periple, en effet, la dessus il n'avait pas tort. (6 mois aujourd'hui !!! triste date)
Donc en fait ca renforce vraiment le fait que je pense que cela ne provient pas de moi, ou d'un appareil a moi qui ferait tout peter, ou alors cela proviendrait d'un element qui est resté dans la maison malgré le changement de locataire, du genre la chaudiere ou ballon d'eau chaude (ya que ca d'ailleurs). Ou bien cela provient du cablage electrique de la maison. Mais franchement niveau chaudiere et ballon d'eau chaude, le tout se trouve dans une cave et l'installation est ultra clean, vraiment.

Le dernier technicien qui est passé (il y a 12 jours) etait apparement un responsable ou un chef technicien. Il a fait quelques verifications chez moi et a surtout fait un rapport plutot salé. Au bout de 3 ou 4 jours j'ai pu constaté qu'il n y avait plus de re synchronisation durant 24h d'affilé, par contre le debit etait tres faible (300 kbps). Et puis au bout de ces 3 ou 4 jours, une re synchronisation et la un debit de 8717 kbps qui a tenu au moins 3 jours. J'ai pris le risque de la redemarrer, en me disant que peut etre j'allais dire bye bye aux 8 mega et bien non elle synchronise aussi a un peu plus de 8000 kbps ! Miracle !
Mais pas de miracle puisque j'ai vécu 2 jours de connexion a chier lundi et mardi, exactement comme c'etait depuis ces derniers temps.

Donc avec tous les elements que je viens de t'expliquer j'en conclus presque que le probleme n'est pas de moi mais tout simplement de la ligne ou un perturbateur au niveau des cables a hautes tension, enfin j'en sais rien mais bon honnetement je ne pense pas que le probleme provienne de chez moi. J'en deviendrais meme parano LOOOL en me disant que le probleme est causé par un lampadaire de la rue derriere ma maison qui clignote la nuit !!! Faut quand meme devenir DINGUUUUUUEEEEEEE avec ces problemes de connexions pour arriver a penser a des trucs de fou comme ca ! En meme temps j'y connais rien en cablage de ligne adsl ou tout autre aspect technique la dedans et quand on a des soucis de connexion comme ca on est tout le temps en train de remettre en question notre installation et chercher d'ou pourrait provenir le probleme alors au bout d'un moment on si'magine des trucs farfelus, je pense que d'autres personnes se reconnaitront la dedans ! En tout cas je pense que le seul perturbateur c'est FT et ses lignes ! Et je pense aussi que les seuls qui peuvent faire avancer le probleme c'est FREE. Ce sont aussi mes seuls interlocuteurs donc en meme temps ya pas trop le choix !

BREF en tout cas je dois aussi rajouter que depuis ce mercredi matin ma freebox est stable, 8000 kbps (meme plus) donc je croise les doigts  pour que ca dure !

ALLEZ SOYONS FOU, je tente de debrancher mon cable de TNT et je passe en mode ADSL  8). Pour bcp de Freenaute ca n'a rien d'exceptionnel mais pour moi cela ressemble plus a une revolution, celle de la Freebox ! Juste pour voir si ca tient ou si ca va merder une fois que le cable TNT sera ranger au placard depuis seulement quelques heures...

Les dernieres "news" de mon ticket (regardez bien la difference entre la reponse du 05/10/12 et celle du 10/10/12, le probleme "disparait" sans que rien ne soit fait) :

11/09/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
13/09/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
17/09/2012
Suite à la demande du 13/09/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
19/09/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
25/09/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
27/09/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
05/10/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
05/10/2012
Suite à la demande du 27/09/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).
08/10/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
10/10/2012
Suite à la demande du 08/10/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
19/10/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.

##################################################################

VOILA LE TEST DEPUIS MAFREEBOX.FREE.FR

Etat de la ligne ADSL
Etat de la ligne : Synchronisé
Protocole : ADSL2+
Synchro depuis : 9 heures 48 minutes 35 secondes  8)

Statistiques
 Voie descendante Voie montante
Débit ATM 8232 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 39 dB 41 dB
Marge de bruit 6 dB 11 dB
FEC 41972  765 
HEC 43652  919 
CRC 2832  190 
ES 121  37 
SES 95  5 
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 32844  0 
rxmt_corr 173418  0 
rxmt_uncorr 173418  0 

EST CE NORMAL QU'A LA PAGE HISTORIQUE TOUT A ETE EFFACE ??

@@@@@@@@ bientot, merci pour votre aide !
Et toujours pas de nouvelles de FREE a ce jour !


« Modifié: 01 November 2012 04:36:50 par rudixe »

jeanmarie36

bonjour , non les les crc ses es sont trop élevé , ils sont trop élevé.

il n'y a aucun espoir sur cette ligne a mon avis , il y a probablement une mauvaise connections intermittente ou un défaut dans le câble de façon intermittente, ou un brouillage.

une solution vu que chez les voisin ça marche
tu vas chez France Télécom et tu demande une nouvelle ligne téléphonique ordinaire et des que celle-ci est installé tu demande le déménagement de la freeboox sur la nouvelle ligne.
en espérant que cette ligne neuve soit bonne , c'est un paris mais qui a de forte chance d’être gagnant.
le coût environ 120 euros et délais 8 a 10 jours + temps de câblage free .
 attention le numéro de téléphone géolocalisé change.

tu auras compris que ne pas réparer complètement c'est rentable pour Orange

rudixe

wahou, ca fait peur !

Donc je ne dois pas resilier FREE ? France telecom installe des nouvelles lignes ?? Parce que si ils testent la ligne et qu'ils disent qu'il n'y a pas de souci comme ils le font actuellement sur ma ligne ca risque de bloquer un moment, non ?

Balveryn

Faire ouvrir une nouvelle ligne résoudras le problème si c'est uniquement ta ligne qui est défectueuse (Là où tu es positionné sur le répartiteur).

Par contre, si le problème ne concerne pas que ta ligne, mais le câblage général qui est défectueux et/ou parasité (celui qui parcourt les façades de maison ou souterrain), ça ne changeras rien et tu auras dépensé 120€ dans le vide.

Dans le 2ème cas, à part recenser toutes les personnes avoisinantes qui ont eux aussi des problèmes, faire une pétition ou une descente dans le centre FT le plus proche, il n'y aura pas grand chose à faire.
Et encore, même en faisant ça, dans la mesure où FT sont les rois et ont plein pouvoir sur leurs installations, ils peuvent dire "merde" même si une ville entière est touchée.

Dans cette situation, il n'y a que 2 solutions, attendre la fibre et espérer la voir arriver avant qu'on ait des poils gris dans les oreilles, soit chercher à déménager dans un endroit où les installations sont saines et en espérant qu'elles le restent.
« Modifié: 01 November 2012 16:47:53 par Balveryn »

FAInaute

franchement c un plait c désynchronisation c un defaut fugitif car personne ne veut changer les ligne qui sont vieille de 30 ans le tps que la fibre arrive dans les village c pas demain la veille donc pas de solution malheuresement ft sans fout un peu et sa veut faire du vdsl sur du cuivre vieux de 30 ans et ben on ai pas coucher a ++ et bon courage avec nos perte de sychro 

Balveryn

La VDSL, où comment s'occuper de ceux qui sont déjà à l'aise niveau débit/stabilité en oubliant ceux qui galèrent en bout de ligne...


rudixe

merci pour vos reponses les gars !

Demenager c'est mort j'ai emmenagé ya 6 mois je compte rester encore quelques années.. en plus je ne crois pas qu'il est possible de tester le debit d'une ligne a l'endroit ou tu voudrais emmenager donc si c'est pour se retrouver avec des problemes c'est chaud, a moins de pouvoir le demander aux anciens locataires.

Concernant la fibre, j'habite dans une ville de 15 000 habitants, alors ce n'est pas pour demain, j'avais vu un truc du style 2015... LOOL en plus j'ai lu un article qui disait que FREE ne souhaitait plus investir dans la fibre alors que c'etait 1 de leurs objectifs mais bon ca, j'en sais trop rien ! De toute facon free et sfr ne formeront plus qu'1 et donc la fibre sera quand meme installée.

14eme jour sans nouvelle de FREE, mon ticket d'incident reste a l'etape du RDV avec le technicien qui date d'il y a 2 semaines. MERCI POUR TOUT CA !!! encore une chance que la box accroche un bon debit de 8 mega stable depuis 48 heures sinon je serais en train de peter les plombs !