jacmag

message d'erreur
« le: 11 October 2012 05:41:18 »
Bonjour
Depuis quelques jours j'obtiens le message suivant quand je veux accéder à mon site adpa70.free.fr
Je n'ai apporté aucune modification particulière.
Pouvez-vous m'aider
Merci d'avance

Message d'erreur

Warning: require_once() [function.require-once]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/103/sdb/8/a/adpa70/includes/version.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/154/sdb/8/a/adpa70) in /mnt/154/sdb/8/a/adpa70/includes/joomla.php on line 71

cartomi

Re : message d'erreur
« Réponse #1 le: 11 October 2012 07:07:50 »
Votre site a visiblement subi une migration de serveur de 103 vers 154, et votre cms n'utilise pas les variables de serveur qui auraient permis d'éviter cette erreur.
Il vous faut modifier le chemin probablement dans un fichier de configuration, consultez au besoin les forums joomla.

jacmag

Re : message d'erreur
« Réponse #2 le: 24 October 2012 05:53:14 »
Je vous remercie de votre réponse même si mes compétences ne me permettent pas de l'utliser.
J'ai attendu pour vous répondre de voir si d'autres personnes remontaient la même information.
Personne à ce jour; comment expliquer que je sois le seul à subir ce désagrément ?

cartomi

Re : Re : message d'erreur
« Réponse #3 le: 24 October 2012 12:07:01 »
Je vous remercie de votre réponse même si mes compétences ne me permettent pas de l'utiliser.
Bah, c'est une question de motivation...
comment expliquer que je sois le seul à subir ce désagrément ?
Le fait que vous soyez le seul a poster ce problème ici, n'implique pas forcément que vous soyez le seul a subir ce type d’erreur.  On l'a évoqué assez régulièrement ces derniers temps sur les newsgroups Proxad dédiés au support des pages perso.
Ce type d'erreur est suffisamment connu pour que l'assistance Free lui ait consacré une fiche :
http://www.free.fr/assistance/945-chemins-absolus.html