Freenews

Le ministère du Redressement productif rappelle à Free Mobile que son accord d'itinérance avec Orange doit rester «~transitoire~» et appelle le nouvel entrant à un déploiement rapide de son réseau.

Lire l'intégralité de la news

MoiPerso

Il en sont encore a mettre la pression sur free. L'accord d'itinérance leurs rapporte puisqu'ils sont actionnaire le FT-Orange :'(.

sebi92

"75% de la population à fin 2014, et 90% à fin 2017"
J'aimerai que le ministère explique comment aller plus vite.
Une annonce sur une loi facilitant le déploiement d'antenne??????

Patoun

Ou comment faire des annonces qui ne servent à rien, sauf faire plaisir à quelques uns.
Vive la politique.

sebi92

c'est pas l'ancien ministère de la communication???
ben jcroyais moi  :-[

::)

PoilàGratter

Parmi les articles de presse sur le sujet, celui de La Tribune me semble le plus complet.

Derrière cette news, on sent bien qu'il se passe de nombreuses tractations en sous-marin  ;)
Un indice: ce qui a été annoncé hier soir était prévu d'être évoqué lors du Conseil des Ministres dans 15 jours !
Il y aurait comme une certaine urgence ?  ;)

eric12

Vous avez oubliez le point le plus important, le gouvernement a crée un "observatoire des investissements dans les réseaux mobiles", un de plus, avec ça nul doute que ça faire avancer les choses. :'(

PoilàGratter

Est-ce en rapport ou pas, on observe aujourd'hui des mouvements inhabituels à La Bourse du coté des opérateurs ...

dalaxya

A la suite de la dernière tempête mes ifs se sont penchés. J'ai donc créé un "Observatoire du mouvement des vents et de leur effet sur la flore" Serait-il possible au Ministre du redressement de faire quelque chose pour que mes ifs reprennent leur droiture et leur port altier ? ;D ;D ;D

Itoshi-sama

Ah, ce gouvernement. Des fois on se demande si certains de ses membres ne se sont pas trompé de profession, et se sont retrouvés ministres au lieu de clowns au cirque du coin  ???

Patoun

Ah, ce gouvernement. Des fois on se demande si certains de ses membres ne se sont pas trompé de profession, et se sont retrouvés ministres au lieu de clowns au cirque du coin  ???
L'ENA n'est pas une école du cirque ? oÔ
On m'aurait menti ? ^^

Sinon PoilàGratter, puisque tu es bien placé et bien informé (enfin on dirait ^^), lâche les infos quoi ^^.
« Modifié: 10 October 2012 19:22:01 par Patoun »

Parker_

ouais ouais...

jisse44

Est-ce en rapport ou pas, on observe aujourd'hui des mouvements inhabituels à La Bourse du coté des opérateurs ...

Sinon PoilàGratter, puisque tu es bien placé et bien informé (enfin on dirait ^^), lâche les infos quoi ^^.

Suffit de regarder:
- Iliad: -3.94%
- Bouygues: +1.75%

Patoun

Suffit de regarder:
Et ?

jonesindiana

L'ENA n'est pas une école du crique ? oÔ
On m'aurait menti ? ^^
C'est quoi une école du "crique" Patoun? 8)

Patoun

C'est quoi une école du "crique" Patoun? 8)
Ha mince .... ya pas moyen de trouver un clavier qui tape sans fautes .... quelle technologie ^^.
Merci ^^.

babar75

Et ?

Bouygues aurait dit , on veut bien conserver nos centres d'appels ici  ( jusque ici il est vrai que c'est le meilleur élève ) on veut bien  investir dans la 4G , mais si il s'avère que sur le plan économique  ça coûte moins cher de louer le réseau du plus fort ( Orange ) que d'améliorer le notre , alors F--K , on s'adaptera en délocalisant a tour de bras , et pour la 4G on freinera nos investissements pour ne pas dépasser plus d'un milliard nous non plus jusqu'en 2018 histoire de se mettre au même niveau que le petit dernier.

Ce a quoi le gouvernement aurait répondu : On va s'assurer que l'itinérance ne cause pas un cas de concurrence déloyale ( tiens d'ailleurs faisons rentrer le conseil de la concurrence dans la boucle )

Bouygues aurait ensuite ajouté : compte tenu que vous comptez aussi légiférer début 2013 sur la subvention des mobiles ce qui va une fois de plus nous pénaliser , ça serait sympa de nous accorder la bande des 1.8  ( loin d'etre utilisé a son maximum par Bouygues )  pour la 4G histoire d’accélérer le déploiement.

Le gouvernement aurait conclu par : on va voir ce qu on peut faire avec l'Arcep oui.

Donc l'action Illiad perds 4% puisque ca risque d’être moins rentable que prévu  et celle de Bouygues gagne 1.75% puisque ca risque d 'être moins pire que prévu.

Le gouvernement actuel ( comme le  précédent ) n'est ni fanboy de l'un ni fanboy de l'autre , il va dans le sens de la solution qui va créer le plus d'emploi

Gnanais

Je croyais naïvement que l'État n'avait pas à s'immiscer dans les contrats commerciaux ... Ni a décider de qui vend quoi à qui, hors de ce que la loi précise. Mais bof ... Enfin, ça permet de passer à l'AFP.

PoilàGratter

Suffit de regarder:

Juste avant la clôture de La Bourse hier soir, un important volume d'action Iliad a été acquis de justesse pour éviter au titre de tomber sous la barre des 119 €.

sevyc64

Oui, enfin, vu les guignols de la boutique d'en face et que l'on s'est tapé pendant 10 ans, on a peut-être quand même mis les moins pires. MAis c'est vrai qu'ils ont tous fait leur études dans les mêmes écoles.

Le gouvernement actuel ( comme le  précédent ) n'est ni fanboy de l'un ni fanboy de l'autre , il va dans le sens de la solution qui va créer le plus d'emploi
Il manque des mots dans ta phrase :
"Le gouvernement actuel ( comme le  précédent ) n'est ni fanboy de l'un ni fanboy de l'autre , il va dans le sens de la solution qui va promet de créer le plus d'emploi

Sachant évidemment que les promesses n'engagent que ceux qui veulent y croire et certainement pas ceux qui les font.

babar75

"Le gouvernement actuel ( comme le  précédent ) n'est ni fanboy de l'un ni fanboy de l'autre , il va dans le sens de la solution qui va promet de créer le plus d'emploi

Sachant évidemment que les promesses n'engagent que ceux qui veulent y croire et certainement pas ceux qui les font.

En effet j'aurais du rajouter : il va dans le sens de la solution qui crée le plus d'emploi ou a défaut qui en supprime le moins"
Maintenant on est d'accord : ce ne sont que des tentatives qui suivent une ligne directrice visant a stopper l’hémorragie du chômage, aucun homme politique , aucun chef d'entreprise ou décideur , ne va annoncer qu il est prêt a faire 10 ans  de prison au cas ou il ne tiendrait pas ses promesses.

Je croyais naïvement que l'État n'avait pas à s'immiscer dans les contrats commerciaux ... Ni a décider de qui vend quoi à qui, hors de ce que la loi précise. Mais bof ... Enfin, ça permet de passer à l'AFP.

Ce n'est pas non plus la jungle , et tout les états du monde on des commissions qui contrôlent les conditions de la concurrence, qui évitent la formation de monopoles etc , s'il n'y avait pas de règles Orange refuserait de louer sa boucle locale aux opérateurs alternatifs , et ce serait la fin de Free ( et des autres )  en moins d'une semaine.

jonesindiana

Le gouvernement actuel est un gouvernement de fonctionnaires. Il est très représentatif de l’ENA, qui est une école où on apprend entre autres aux élèves que les Français sont incapables de se gérer eux-même et qu’ils faut les organiser à leur place. 8)

Gnanais

L'ENA n'est pas une école du cirque ? oÔ
On m'aurait menti ? ^^

Bonjour ! Eh non, car on n'a jamais vu un énarque finir un tour de piste sans faire la passe à un autre énarque ... C'est la leçon N° 1 de cette grande école : toujours trouver un énarque d'une promotion postérieure pour lui passer la patate chaude  ;D