Bonjour
Je viens vers vous pour vous soumettre mon soucis étant donné que pour la hotline il n'y a pas de soucis , tout baigne dans l'huile...
petit rappel de ma ligne:
Numéro de la ligne : 0388xxxxxx
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : MEINAU (MEI67)
Longueur : 700 m
Atténuation : 9 dB
Dans la réalité sur l'écran de la TV (je suis noté A , B sera un parent qui habite non loin de moi dans la même rue et qui lui aussi a exactement les même soucis)
Débit ATM
A>20579/1163
B>23302/1022
Atténuation
A>15.50/28.10
B>12.50/26.90
Marge de bruit
A>6.10/8.80
B>5.20/13.30
Je suis complétement en RJ45 , les freeplug ne me servant que pour l'alimentation des modems , l'autre personne est en Freeplug , dans les deux cas le wifi est désactivé
Pour ma part la chasse au cafard a depuis longtemps été faite et je suis branché directement sur le boitier FT
Les soucis ont commencés il y a deux semaines , lag des menus du replay , voir freeze , accés à la vidéo demandé erratique (la pub elle fonctionne parfaitement ^^)
pour l'apothéose hier soir , la plupart des chaines ne sont pas disponible (écran noir) , seules quelques chaines font de la résistance (C+/canal sat) mais elles ne tiennent pas longtemps , généralement entre 2 et 10mn la chaine se bloque (freeze) par la suite
J'ai bien lu les differentes infos notamment mon up qui est bien trop élevé qui est le resultat parait il quand la freebox communique sur un seul fil ou qu'elle est défactueuse , je veux bien croire que mon installation flanche pour une raison ou une autre mais deux freebox aux même moment c'est plus du hasard ou de la malchance non ?
Surtout qu'il y a 10 min un ami qui est sur le même Dslam mais lui en freebox V6 , n'a aucun soucis...(je ne crois pas à la théorie du complot mais bon...)
Je reste perplexe , j'ai vérifié le cablage , la prise , changer les RJ45 Hard reset des deux box rien n'y fait et de plus la météo ne prédispose pas la freebox à la surchauffe...
La hotline ne pouvant m'aider je ne sais quoi faire
Des avis/conseils ?
Nota :Désolé pour le pavé