yblazart

Comportement hallucinant
« le: 10 October 2012 10:51:52 »
Bonjour !

Voilà un mystère que j'aimerais comprendre. Depuis quelque temps ma ligne déconne, avec la marge SNR UP qui fait du yoyo entre 6 et 102 db (ouaips en gros c'est 0.0000). Donc desynchro fréquentes, perte de débit etc... La télé qui déconne.

J'ai un filtre maitre lea, j'ai refait toutes  mes connexion etc... J'ai un ticket en cours auprès du 3244.

Samedi dernier, je reboot ma freebox et en même temps j'appel le 3244, a force d'attendre je remarque (j'ai une V6) que le graphe semble être stabilisé... ? Donc je raccroche. Samedi, Dimanche, Lundi, Mardi nickel ! Les marges propres, pas de soucis.

Hier je reboot pour faire les MAJ. Et ce matin 10h elle se remet à déconner avec la SNR UP qui fait du yoyo ! 4 desynchro en 20 mn !

On retente alors l'experience du reboot + coup de fil simultané (au 3131), et là de  de nouveau jolie graphe ! 20 mn et pas de desynchro ou de marge SNR folle...

D'ou cela peut il venir ? De mon filtre maître ? De l'armoir dans la rue ? Du DSLAM ?

Merci d'avance ! :)

sebastopaul

Re : Comportement hallucinant
« Réponse #1 le: 10 October 2012 11:26:13 »
Sachant que tu as encore ta ligne France Télécom, passes déjà par eux en premier pour qu'il contrôle ta ligne.

yblazart

« Réponse #2 le: 10 October 2012 12:30:25 »
au 3900 ? Je crains qu'ils ne m'envoient paître. Le téléphone fonctionne. Que dois-je demander dans ce cas ?

babamicro

« Réponse #3 le: 10 October 2012 18:24:43 »
Ne serait-ce pas le parafoudre au Répartiteur qui cause ce soucis?

yblazart

« Réponse #4 le: 11 October 2012 13:12:59 »
Peut être mais comment faire bouger free ?? Et puis c'est quand même étrange comme comportement.

ceehunter

Re : Comportement hallucinant Nouveau
« Réponse #5 le: 11 October 2012 13:56:14 »
.
« Modifié: 21 October 2022 02:27:15 par Kikinou7 »

sebastopaul

« Réponse #6 le: 11 October 2012 16:09:28 »
En passant par Free, ils vont faire une demande de GAMOT auprès de France Télécom. Sachant que si tu as un souci sur ta ligne, France Télécom le détectera si tu fais contrôler ta ligne analogique, et se répercute sur le signal adsl. Donc s'il répare ta ligne analogique, ça résoudra le prôblème que tu as en adsl.

yblazart

« Réponse #7 le: 11 October 2012 16:28:09 »
Ben j'ai un ticket en cours d'ouverture. Mais ayant trouvé "l'astuce" d'utilisé le téléphone quand le freebox reboot, l'assitance de free m'a dit que ma ligne était stabilisé et la laissé en surveillance jusqu'a la fin de semaine.

Je tenterais un reboot simple ce soir et aussi de dégager le filtre lea.