Freenews

Nouveau firmware pour Freebox (v6) Player et Server
« le: 09 October 2012 14:16:20 »
Des mises à jour sont dès maintenant disponibles pour les boîtiers Freebox Player et Server (v6) : estampillées 1.1.7 (Server) et 1.2.3 (Player), elles apportent quelques changements mineurs ainsi que des corrections de bugs.

Lire l'intégralité de la news

gaston le rouquin

Re : Nouveau firmware pour Freebox (v6) Player et Server
« Réponse #1 le: 09 October 2012 14:25:21 »
toujours pas d'avance et retour rapide correct?
je redémarre pas,
je vais attendre carrément que les nouveaux bugs qui arrivent avec ces maj soient corrigés.

suredj

« Réponse #2 le: 09 October 2012 14:38:17 »
la liste est bien fournie !

jcdubacq

« Réponse #3 le: 09 October 2012 14:52:22 »
Pas de nouvelles du plantage quasi-systématique avec les sous-titres ? http://bugs.freeplayer.org/task/10982

Ça risque d'être gênant pour ceux qui mettent des sous-titres systématiques.

Gtoucompri

« Réponse #4 le: 09 October 2012 15:52:23 »
pas de blue-ray 3d
pas d'amelioration pour la lecture en grand écran sur la TV des vidéos lues sur internet
pas de controle parentale des enregistrements.....

je vais également attendre la correction des nouveaux bugs créés avec cette maj.

gaston le rouquin

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox (v6) Player et Server
« Réponse #5 le: 09 October 2012 16:07:26 »
Pas de nouvelles du plantage quasi-systématique avec les sous-titres ? http://bugs.freeplayer.org/task/10982

Ça risque d'être gênant pour ceux qui mettent des sous-titres systématiques.

ah bah c'est pas que moi alors,
j'ai ce problème quand je regarde les séries en VOSTFR sur nrj12, "american dad" et "big bang theorie".
et à chaque fois au bout de 10 minutes, voire moins, freeze, et obligé de redémarrer la box...

cau59

Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox (v6) Player et Server
« Réponse #6 le: 09 October 2012 16:54:18 »
ah bah c'est pas que moi alors,
j'ai ce problème quand je regarde les séries en VOSTFR sur nrj12, "american dad" et "big bang theorie".
et à chaque fois au bout de 10 minutes, voire moins, freeze, et obligé de redémarrer la box...

Chez moi, malgré que j'en ai pas besoin, j'ai fait l'essai en activant les sous titres avec l'ancienne MAJ et j'avais le souci.
Là j'ai fait la MAJ, et je fais des essais, pour le moment les sous titres fonctionnent sans plantage. ( çà fait 1h20 que çà tourne).
Donc pour le moment c'est ok. Sur la tâche j'ai mis un commentaire, on verra si les autres confirment.

enidz

« Réponse #7 le: 09 October 2012 17:35:32 »
Pour ma part plus de télécommande freebox association impossible depuis la MAJ
Hdmi-cec activé ... ouf sauvé!
Que faire ?attendre une nouvelle MAJ?
Ou appeler le 3244?
« Modifié: 09 October 2012 17:42:18 par enidz »

Parker_

« Réponse #8 le: 09 October 2012 18:13:43 »
où est la mosaïque ?

koukoum

« Réponse #9 le: 09 October 2012 23:08:29 »
Chez moi, après mise à jour, la suppression de plusieurs enregistrements par la sélection multiple ne fonctionne pas !! J'en sélectionne plusieurs, il me demande si je suis sûr, je dis ok  >:(  >:( il me dit que les éléments sont effacés mais en fait il n'a rien supprimé ni dans le planning ni dans les éléments terminés! D'autres ont le même soucis? ???   :-\

tiboudi

« Réponse #10 le: 10 October 2012 10:13:46 »
Le server a aussi été rebooté ?

Chez moi, après mise à jour, la suppression de plusieurs enregistrements par la sélection multiple ne fonctionne pas !! J'en sélectionne plusieurs, il me demande si je suis sûr, je dis ok  >:(  >:( il me dit que les éléments sont effacés mais en fait il n'a rien supprimé ni dans le planning ni dans les éléments terminés! D'autres ont le même soucis? ???   :-\

spr

« Réponse #11 le: 10 October 2012 10:36:16 »
où est la mosaïque ?

+ 1 !!

gaston le rouquin

« Réponse #12 le: 10 October 2012 11:16:51 »
lol, les mecs avec leur mosaïques...
le running gag presque aussi lourd que ceux qui voulait pas passer de la V4 à la V6. ;D

Rolandin

« Réponse #13 le: 10 October 2012 11:40:17 »
toujours pas d'avance et retour rapide correct?
je redémarre pas,
je vais attendre carrément que les nouveaux bugs qui arrivent avec ces maj soient corrigés.

+ 2 :'(

cau59

« Réponse #14 le: 10 October 2012 12:07:18 »
J'avais posté cette idée sur le système de recherche, bon elle n'a pas évolue, mais un dev est sur la tâche.

http://bugs.freeplayer.org/task/10905

Si vous voulez signer derrière, si bien sur le système vous plait.

olivcity77

« Réponse #15 le: 10 October 2012 12:10:39 »
bonjour ,

depuis la mise a jours ,je ne peu plus faire de modification sur mon réseau wifi,
et je ne pouvais même plus rétablir les paramètre par défaut,
obliger appeler le service client  ,(problème résolu )

Rolandin

« Réponse #16 le: 10 October 2012 12:42:10 »
J'avais posté cette idée sur le système de recherche, bon elle n'a pas évolue, mais un dev est sur la tâche.

http://bugs.freeplayer.org/task/10905

Si vous voulez signer derrière, si bien sur le système vous plait.
Je viens de signer derrière, je suis désolé je croyais avoir déjà mis ma touche au moment ou tu as créé ce topic, merci à toi  :)

cau59

« Réponse #17 le: 10 October 2012 15:27:40 »
Merci de la signature, si plusieurs personnes font le même, peut être que çà arrivera.  :)

gaston le rouquin

« Réponse #18 le: 10 October 2012 15:51:14 »
Merci de la signature, si plusieurs personnes font le même, peut être que çà arrivera.  :)

je n'y crois plus...
la première fois qu'on a fait la demande, c'était en octobre 2011, alors que tout allait bien avant,
étonnant il n'y a jamais eu de correctif pour ce bug... et c'est toujours non décidé.

http://bugs.freeplayer.org/task/8169

Yoann Ferret

« Réponse #19 le: 10 October 2012 17:40:54 »
où est la mosaïque ?
J'envisage vraiment (et sérieusement) d'inventer une règle provoquant le bannissement direct des "boulets mosaïque".
Cette étrange espèce de forumeurs qui, même lorsqu'une mise à jour dispose d'un changelog long comme le bras avec un panel impressionnant de nouveautés (cf. mise à jour PiP de la dernière fois), n'a qu'un mot de vocabulaire : "mosaïque"...
On raconte que, par temps gris, ceux-ci s'enferment chez eux et passent leur temps à regarder 30 chaînes de télévision simultanément, toute la journée durant.

omnibus62

« Réponse #20 le: 10 October 2012 19:04:07 »
hello, depuis la mise a jour, plus de dect! Dès que je passe un appel, server en étape 9 démarrage de la téléphonie...puis perte direct de la communication dect <-->server,en attendant je repasse en filaire ou la tout est ok

alainlfanfree

« Réponse #21 le: 10 October 2012 21:29:32 »
 J'ai été très surpris par le temps passé  ( au moins 2 minutes ) à l'étape 9 démarrage de la téléphonie cette fois lors du passage au nouveau firmware.

gaston le rouquin

« Réponse #22 le: 11 October 2012 09:59:48 »
J'ai été très surpris par le temps passé  ( au moins 2 minutes ) à l'étape 9 démarrage de la téléphonie cette fois lors du passage au nouveau firmware.

j'ai fait la maj finalement, voyant que personne ne se plaignait de bug, enfin presque personne...
et le redémarrage a été ardu chez moi aussi... outre le fait que la box ait jonglé entre l'étape 2 et 3, retour 2 puis 3, puis retour 2 puis 3... je me demandais si elle allait finir par passer à la 4...
ben l'étape 9 a été très longue aussi.

j'ai redébranché une 2ème fois à tout hasard, et ça m'a refait la même chose, je sais pas pourquoi.

Rolandin

« Réponse #23 le: 11 October 2012 10:25:17 »
je n'y crois plus...
la première fois qu'on a fait la demande, c'était en octobre 2011, alors que tout allait bien avant,
étonnant il n'y a jamais eu de correctif pour ce bug... et c'est toujours non décidé.

http://bugs.freeplayer.org/task/8169

Je crois l'avoir déjà dit, j'ai ouvert un topic ou je parle de ce problème et des autres avec la télécommande, c'était le "6 février 2011" , 'est à dire 1 mois après avoir reçu cette V6, donc bien avant "octobre 2011"  ;)

Voici le lien : http://bugs.freeplayer.org/task/5309

cau59

« Réponse #24 le: 11 October 2012 11:30:46 »
J'ai eu également une longue étape 9, mais sans incidence sur le fonctionnement du téléphone DECT.

Rolandin

« Réponse #25 le: 11 October 2012 11:56:46 »
Bon je peux la faire cette mise à jour et prévenir mes contacts, avant qu'ils me maudissent  :-\

Pas de problèmes particulier ??

OhMonBato

« Réponse #26 le: 11 October 2012 12:19:53 »
Désormais, par habitude, je regarde la liste des nouveautés, tant que je n'y vois rien d'intéressant pour moi, j'attends le plus tard possible pour faire la mise à jour.

Patoun

« Réponse #27 le: 11 October 2012 12:25:26 »
J'ai eu également une longue étape 9, mais sans incidence sur le fonctionnement du téléphone DECT.
Un de mes collègues a dû refaire le lien entre les téléphones et la box.
Ils avaient sauter avec la MAJ.

Mais sinon rien de méchant.

Cyberdom

« Réponse #28 le: 11 October 2012 12:36:40 »
De mon côté aussi, l'étape 9 a été assez longue.

ceehunter

« Réponse #29 le: 11 October 2012 14:08:40 »
J'envisage vraiment (et sérieusement) d'inventer une règle provoquant le bannissement direct des "boulets mosaïque".
Cette étrange espèce de forumeurs qui, même lorsqu'une mise à jour dispose d'un changelog long comme le bras avec un panel impressionnant de nouveautés (cf. mise à jour PiP de la dernière fois), n'a qu'un mot de vocabulaire : "mosaïque"...
On raconte que, par temps gris, ceux-ci s'enferment chez eux et passent leur temps à regarder 30 chaînes de télévision simultanément, toute la journée durant.

+ 3 !!! (Et la Mosaïque ne sert pas à grand chose)

A moi aussi si ça vous rassure !

omnibus62

« Réponse #30 le: 11 October 2012 16:55:27 »

je comprend mieux pourquoi mon dect ne marche plus. l’étape 9 a durée 10s a tout casser je pense que ca du merder quelque part dans la mise a jour..

gnogno35

« Réponse #31 le: 11 October 2012 21:06:48 »
N'ayant jamais constaté un quelconque effet bénéfique d'une MAJ Freebox, j'attends comme d'habitude une panne de courant ... Faut faire gaffe à pas faire tourner lave-linge, sêche-linge et lave-vaisselle en même temps quoi ;-)

Gtoucompri

« Réponse #32 le: 12 October 2012 10:18:29 »
pas la peine d'attendre la panne.... désinchro et hop MAJ obligatoire  >:( mon cas ce matin du coup je verais ce soir si cela a généré des problèmes...
« Modifié: 12 October 2012 12:16:40 par Gtoucompri »

alainlfanfree

« Réponse #33 le: 12 October 2012 13:21:33 »
pas la peine d'attendre la panne.... désinchro et hop MAJ obligatoire  >:( mon cas ce matin du coup je verais ce soir si cela a généré des problèmes...

Si obligation de faire un reboot après une désynchronisation ??  si Gbiencompri  ?? Si la box reste bloquée en étape 4 c'est pas bien normal ça .  :( 

gaston le rouquin

« Réponse #34 le: 12 October 2012 14:58:06 »
  Si obligation de faire un reboot après une désynchronisation ??  si Gbiencompri  ?? Si la box reste bloquée en étape 4 c'est pas bien normal ça .  :(

moi j'ai comprit que la box avait rebooté toute seule.

koukoum

« Réponse #35 le: 12 October 2012 17:53:44 »
Bonjour, suis le seul à ne plus voir mon serveur uPnP freemi ? :-\

alainlfanfree

moi j'ai comprit que la box avait rebooté toute seule.
Ah peut être! J'ai eu récemment un problème sur ma ligne, la box se désynchronisait => repartait en étape 2 & 3 et se bloquait en étape 4 , parfois elle repartait toute seule mais si on était impatient on faisait un reboot.