jljacq

plus de ligne depuis le 28/09/2012
« le: 09 October 2012 10:45:20 »
Bonjour.

Depuis le 28/09/2012 je n'ai plus de signal adsl,un technicien free est venu le le 04/10 ,et m'a dit que la ligne était coupée à 640 mètres de mon domicile,ce qui correspond au répartiteur FT.

A ce jour rien n'a bougé,ma question , comment faire pour accélérer l'intervention de FT ? ,sachant que chez free au 3244 il n'y a aucun moyen de le faire.

Merci pour vos réponses.

jljacq

Re : plus de ligne depuis le 28/09/2012
« Réponse #1 le: 10 October 2012 15:00:15 »
De qui se moquent-ils ? Je viens d'appeler le 3244 qui m'annonce avoir ouvert un ticket auprés de FT seuelement aujourd'hui.

Pour rappel le techno est passé le Jeudi 4 Octobre ( 13 h 00 ) ,il a fait son rapport le Samedi 6 Oct, et il a été pris en compte aujourd'hui 10 Octobre.

Bravo pour la réactivité,je suis en colère et je me demande s'il ne faut pas faire un collectif pour attaquer en justice et demander réparations , il y en a marre d'être pris en otage.


MiBz1

Re : plus de ligne depuis le 28/09/2012
« Réponse #2 le: 11 October 2012 19:30:17 »
À une semaine prés, il m'est arrivé la même chose!  >:(
On m'impose un rendez-vous auquel je ne pourrai pas être la semaine prochaine, et le probleme est à 240 mètres de chez moi...
Je n'ai rien depuis le 14 septembre...

Bon...

Comment on s'organise pour le collectif?

jljacq

Re : plus de ligne depuis le 28/09/2012
« Réponse #3 le: 18 October 2012 11:07:51 »
Hier 17 Octobre a 11 h 15 un miracle , FT a réparé ma ligne , il s'agissait d'un cable sectionné.Mais ce matin plus de connexion ,c'est le boitier server qui passe de l'étape 2 à 3 et 3 à 2 en farandole.Grrrrrrr j'ai demandé le changement de boitier aujourd'hui. A suivre........


sebastopaul

Re : plus de ligne depuis le 28/09/2012
« Réponse #4 le: 18 October 2012 12:05:06 »
Débranches là un peu, si c'est un souci de surchauffe, elle repartira. Tu as aussi possibilité d'ouvrir la trappe derrière et de la maintenir ouverte pour le refroidissement du boitier.

jljacq

Re : plus de ligne depuis le 28/09/2012
« Réponse #5 le: 18 October 2012 13:21:54 »
J'ai effectué l'opération , je l'ai débranché pendant 30 minutes avec un ventilo en marche dirigé sur elle , et le résultat.........................idem elle affiche 2 et 3 et 2 et 3 etc.Paix à son âme.

Bien sur avec la trappe toujours ouverte.
« Modifié: 18 October 2012 13:24:51 par jljacq »

jeanmarie36

Re : plus de ligne depuis le 28/09/2012
« Réponse #6 le: 18 October 2012 13:36:04 »
inverse les freeplug pour voir si il ne serait pas en panne.
ou bien France Télécom a fait une mauvaise réparation.
C'est fréquent avec certains entreprise de soutraitance de France Telecom.
Que te propose Free...
Ça peut être aussi la box , t a la poisse ...


sebastopaul

Re : plus de ligne depuis le 28/09/2012
« Réponse #7 le: 19 October 2012 00:29:58 »
C'est sur la box. je te conseille de l'essayer chez un voisin; peu importe l'opérateur, pour voir si elle a les mêmes symptômes. Inverses aussi les plugs comme on ta dit. Et ensuite appelles la hotline, soit d'un portable Free ou d'une ligne fixe Free. C'est inclus dans ton forfait révolution.
« Modifié: 19 October 2012 00:31:53 par sebastien »

jljacq

Re : plus de ligne depuis le 28/09/2012
« Réponse #8 le: 19 October 2012 08:49:17 »
Mystère depuis hier 18 Octobre 20 h 11 , elle s'est resynchronisée.Je te tiens au courant de l'évolution , sachant qu'elle a des excés de folie de temps en temps.

Petite précision , l'appel à la hotline n'est pas compris dans le forfait à 2 euros.

jeanmarie36

Re : plus de ligne depuis le 28/09/2012
« Réponse #9 le: 19 October 2012 09:12:04 »
la communication est gratuite depuis le reseau Free c'est ce que dit la bande annonce .
et le service hot ligne n'est pas facturer chez free  ( verifier sur facture)

jljacq

Re : plus de ligne depuis le 28/09/2012
« Réponse #10 le: 19 October 2012 10:13:32 »
Salut Jean Marie;

On ne va pas débattre sur le sujet gratuit ou pas gratuit , alors pour faire plus simple va faire un tour sur ce lien :

http://www.generation-nt.com/free-mobile-appels-hotline-3244-gratuits-inclus-actualite-1572511.html

Amicalement.

jeanmarie36

Re : plus de ligne depuis le 28/09/2012
« Réponse #11 le: 19 October 2012 11:57:31 »
ok mais la minute est a 5 centimes contre 20 centime chez les concurrents.
tu auras aussi la possibilité d te faire rembourser grâce a la fiche réclamation  sur ton compte

jljacq

Re : plus de ligne depuis le 28/09/2012
« Réponse #12 le: 19 October 2012 14:01:54 »
Et hop , ma joie était de courte durée :

 Historique de la ligne

Etat Date Débit montant Débit descendant

Synchronisé Jeudi 18 octobre à 20:11:19  1022 kbit/s 9808kbit/s
Désynchronisé Vendredi 19 octobre à 11:22:54 

Synchronisé Vendredi 19 octobre à 11:29:05  1022 kbit/s 7431kbit/s
Désynchronisé Vendredi 19 octobre à 11:29:38 

Synchronisé Vendredi 19 octobre à 12:11:36  661 kbit/s 1341kbit/s
Désynchronisé Vendredi 19 octobre à 12:58:56 

Synchronisé Vendredi 19 octobre à 13:00:12  593 kbit/s 1860kbit/s
Désynchronisé Vendredi 19 octobre à 13:06:20 

Synchronisé Vendredi 19 octobre à 13:08:22  386 kbit/s 792kbit/s

 Et voila super débits pour super débile.

jljacq

Re : plus de ligne depuis le 28/09/2012
« Réponse #13 le: 19 October 2012 15:55:24 »
Et hop encore le manège enchanté :

Etat Date Débit montant Débit descendant   

Synchronisé Vendredi 19 octobre à 16:17:45 572 kbit/s 1681kbit/s
Désynchronisé Vendredi 19 octobre à 16:20:06 
Synchronisé Vendredi 19 octobre à 16:20:58 560 kbit/s 1585kbit/s
Désynchronisé Vendredi 19 octobre à 16:24:39 
Synchronisé Vendredi 19 octobre à 16:26:00 508 kbit/s 1341kbit/s
Désynchronisé Vendredi 19 octobre à 16:26:45 
Synchronisé Vendredi 19 octobre à 16:27:37 511 kbit/s 1123kbit/s
Désynchronisé Vendredi 19 octobre à 16:41:13 
Synchronisé Vendredi 19 octobre à 16:41:40 432 kbit/s 444kbit/s
Désynchronisé Vendredi 19 octobre à 16:41:51 
Synchronisé Vendredi 19 octobre à 16:43:12 413 kbit/s 169kbit/s


sebastopaul

Re : plus de ligne depuis le 28/09/2012
« Réponse #14 le: 19 October 2012 19:46:22 »
Il serait bon d'essayer ta ligne avec un autre boitier pour savoir si c'est la freebox qui est HS ce qui est plausible ou il y'a réellement un souci sur ta ligne.

jljacq

Re : plus de ligne depuis le 28/09/2012
« Réponse #15 le: 23 October 2012 09:59:24 »
Suite des aventures .

Tout le w/e du20/21 Octobre , synchro a 11000 kbits puis 2400 kbits puis 5200 kbits puis 864 kbits puir 1200 kbits etc....

Et le service technique m'appelle hier 22/10 pour me dire qu'il y a un problème sur ma ligne ( ha bon je savais pas..) et me propose une expertise.

Je leur dis que cela vient de mon boitier,et que le technicien qui est venu à la maison m'avait dit qu'il demandait le changement ( j'aurais du me méfier de mou du genoux ), ils me répondent que cela n'a pas été mentionné aprés l'intervention.

Ils me demandent quand je suis disponible et je leurs répond tout de suite et n'importe quand.

Résultat ils m'ont programmé un rdv le 29 Octobre entre 8 h 00 et 10 h 00.

Soit encore 1 semaine d'attente.

Alors je constate qu'a chaque fois qu'il y a une demande , une intervention , une réponse,un rapport du technicien,tout cela demande 1 semaine.

Trés trés énervé.





 
« Modifié: 30 October 2012 09:25:51 par jljacq »

jeanmarie36

Re : plus de ligne depuis le 28/09/2012
« Réponse #16 le: 23 October 2012 11:16:38 »
oui il faut synchronisé les agenda de free et de France Télécom qui ont des délais de 8 a 10 jours.

jljacq

Re : plus de ligne depuis le 28/09/2012
« Réponse #17 le: 23 October 2012 13:02:33 »
oui et bien ce n'est pas le cas de ma freebox. ;)

sebastopaul

Re : plus de ligne depuis le 28/09/2012
« Réponse #18 le: 23 October 2012 16:38:47 »
Il ne faut pas refuser l'expertise Free/France Télécom, car le technicien FT fera le nécessaire si y'a réel souci.

jljacq

Re : plus de ligne depuis le 28/09/2012
« Réponse #19 le: 29 October 2012 10:56:55 »
Nouvelles du front.L'expertise s'est déroulée ce matin, branchement du combiné FT ,le tech dit " ouai " et il le passe au tech de FREE qui le regarde et dit " ouai ouai " ,moi a coté d"eux je leur demande " quoi ouai " ,le tech FT me dit " il y a de la tonalité " ,je lui dis " ça je savais "

 .Le tech FT me demande ou est l'arrivée chez moi à l'extérieur et me demande une échelle pour tester les fils " ok c'est bon pas de problème ".

Le tech FREE teste avec son modem 4 Mb ,je lui dis que j'ai normalement 11 Mb , il me réponds que 4Mb est du au test qu'il vient de faire.
 
Résultat ,rebelote avec FT pour faire venir une nacelle qui testera les fils qui se trouvent en haut du poteau de la rue.

Me voila reparti pour une nouvelle aventure.

Heureux. >:(

« Modifié: 30 October 2012 09:24:55 par jljacq »

jeanmarie36

Re : plus de ligne depuis le 28/09/2012
« Réponse #20 le: 30 October 2012 11:42:26 »
oui c'est la rapidité de France Télécom
Ils appelle cela la sectorisation.
chaque service est indépendant l'un de l'autre
Coté ligne , il y a;
 le réseau souterrain, ils interviennent dans les réseau a hauteur d'hommes et les réseaux souterrains.
Le réseau aérien ,c'est tout ce qui est en hauteur,
le service client, tout ce qui est dans le local client et les boox.
le service ADSL tout ce qui concerne les DSLAM.
le service mesure...
chaque service a une direction indépendante, et des établissement locaux séparé et pas dans la même ville.
et ce communique que par mail et robot de gestions... même si les 2 service sont dans le même bâtiment.
 
dans les cas complexe on se retrouve avec des delais d'interventions qui se chiffre en semaine.

Ils ont une situation de monopole..
Les abonné Orange sont a la même enseigne..

 


Katsuya51

Re : Re : plus de ligne depuis le 28/09/2012
« Réponse #21 le: 31 October 2012 15:48:28 »
Nouvelles du front.L'expertise s'est déroulée ce matin, branchement du combiné FT ,le tech dit " ouai " et il le passe au tech de FREE qui le regarde et dit " ouai ouai " ,moi a coté d"eux je leur demande " quoi ouai " ,le tech FT me dit " il y a de la tonalité " ,je lui dis " ça je savais "


Vous saviez cela comment ? Sachant que le tech FT rajoute la tonalité au central seulement le temps de l'expertise. C'est d'ailleurs le but de l'expertise : la tonalité est-elle claire chez le client?  Apres que vous ayez 1-2 ou 12 mega peu importe ca changera rien, si la ligne est bonne, le tech FT , s'il ecoute les ordres, vous fera "bonne journée au revoir"
Et le tech free s'il a pas enlevé la tonalité ne recuperera jamais 11 mega, d'où les 4mega.

jljacq

Re : plus de ligne depuis le 28/09/2012
« Réponse #22 le: 01 November 2012 10:44:04 »
Quand je lui ai dit que je savais , je voulais dire par la que ma ligne fonctionnait.

Maintenant si il faut se justifier de tous nos propos !.

En attendant cela fait 1 mois et 1/2 que je suis em.....

Merci de cet éclaircissement.

jeanmarie36

Re : plus de ligne depuis le 28/09/2012
« Réponse #23 le: 01 November 2012 10:55:02 »
pou France télécom Il y a de la ton alite , don la ligne est bonne.
que l' adsl ne fonctionne pas c 'est pas sont problème..
même pour les abonnés Orange.
solution 1 déménager.
solution 2 demander a France Télécom de la construction d'une nouvelle ligne téléphonique coût 120 euros et des que la ligne  est construite (tonalité) déménager votre abonnement sur la nouvelle ligne .

attention vous changerez de numéro géolocalise

sebastopaul

Re : plus de ligne depuis le 28/09/2012
« Réponse #24 le: 03 November 2012 19:02:00 »
De tout manière il y'aura toujours des soucis temps que ce sera Orange qui aura la gestion du réseau France Télécom, car il privilège leur client, ou avec Free tu as un souci, un client Orange est dépanné.
La seule solution serait serait de dissocier Orange et que la gestion du réseau soit faite par un opérateur neutre des opérateurs adsl.