bondid

probleme de ligne adsl
« le: 09 October 2012 10:26:44 »
Bonjour,

J'ai souscris à free en réseau adsl le 12 septembre, je reçois très rapidement la freebox ma ligne est active 2 jours après bref nickel quoi!!!
Je rentre dans mon logement j'installe tout et la pas de ligne, l'assistance ouvre un ticket d'incident,m'envoie un technicien( très sympa et explicatif) qui fait une demande de ticket gamot (le 25 septembre 2012) aujourd'hui mardi 9 octobre toujours rien, l'assistance free à relancé FT et rien, je travaille par le net et je risque de perdre un contrat à cause de cela.
Je ne sais plus quoi faire, dois changer d’opérateur et retourner à FT...

Merci

Didier

bondid

Re : probleme de ligne adsl
« Réponse #1 le: 10 October 2012 11:48:19 »
Bonjour,

Quand je branche mon téléphone dans la prise téléphonique ca sonne occupé, qu'est ce que cela veut dire?

babamicro

« Réponse #2 le: 10 October 2012 18:29:58 »
Ca veut dire que FT s'est planté en connectant ta ligne Free au central. Appelle le 3244 et signale leur ce point (tonalité d'occupation sur ta ligne)

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 10 October 2012 19:17:06 »
cela veux dire que France Télécom t'a branché ta ligne sur l’autocommutateur de France Télécom (ligne fixe France Télécom).
il ne t a pas branché sur le SLAM Free, c'est une erreur France Télécom.

Il y a forte chance qu'ils t'ont branché sur une autre ligne suite une erreur de la base de donnée de gestion des lignes, ces asser fréquente

France Télécom peut mettre 2 mois pour corriger son erreur.

Solution si France Télécom tarde a corriger son erreur, c'est de demander a France Télécom une ligne fixe (coût 60 a 120 euros), puis de demander a Free de déménager la ligne ADSL sur la ligne France Télécom.
délais 8 a 10 jour pour que France Télécom reconstruise ta ligne et une petite semaine déménager ta ligne Free.

Allez Cher Orange annulera la recherche de l'erreur et le processus repartira a zéro.

Espoir que France Télécom se presse a réparer son erreur.

Tu n'est pas le seul pro a être dans ce cas y compris chez Orange Pro ou des Professional ont attendu 2 mois pour avoir une ligne professionnelle.
Bon courage
Le désarroi des pro  France télcom indiférent quant leur machine s’enraille et tourne en boucle

bondid

« Réponse #4 le: 10 October 2012 19:49:45 »
Merci pour vos réponses je vais appeler free demain matin!Quelle galère pfffff quand j ai demenagé j ai cherché a faire une économie en quittant Orange j aurai du m'abstenir pfffff!

jeanmarie36

« Réponse #5 le: 10 October 2012 20:05:24 »
le problème aurais ete identique, je suis un ancien pro en retraite , il y a les même problème chez Orange.
Il y a une multitude de souhaitant qui intervienne sur le réseau france télécom.
Et comme ils sont payer au lance pierre avec des journée de dingue ils s'en foute et font n'importe quoi.

bondid

« Réponse #6 le: 11 October 2012 05:49:09 »
Bonjour,

Ben ce matin plus rien même pas de tonalité d occupation, je n y comprend rien, ça fait comme au début aucun bruit pffff, je sais bien que les Technicien sont payés à coup de lance pierre mais nous en tant que clients nous payons ces prestations et c'est nous qui ramassons les pots cassés....Je peux comprendre leur colère, mais moi aussi je suis un petit dans tout ça et je risque de tout perdre pour une maudite ligne adsl :(

sebastopaul

« Réponse #7 le: 11 October 2012 09:24:19 »
Si tu n'as plus de tonalité, c'est bon signe normalement. En branchant ta freebox tu devrais avoir quelque chose.