co31

Probleme de reception de SMS etrangers
« le: 09 October 2012 10:08:01 »
Depuis le mois d'avril, j'ai un forfait FreeMobile à 15,99€ et depuis cette date je ne reçois plus aucun SMS de ma fille qui est chez YOIGO (opérateur espagnol); pourtant, lorsque j'étais chez LeclercMobile cela fonctionnait parfaitement et tous ceux qui sont chez Bouygues, Orange, SFR, NRJ Mobile reçoivent très bien ses SMS ; à l'inverse, ceux qui ont des forfaits FreeMobile ne les reçoivent pas.. Je l'ai signalé à FREE qui fait semblant de ne pas comprendre mon problème et estime que, vu qu'ils sont les moins chers du marché, cela est normal que tous les services offerts ne fonctionnent pas...A vous de juger!

hayvan

Re : Probleme de reception de SMS etrangers
« Réponse #1 le: 09 October 2012 19:24:46 »
Bonjour

Mésaventures comparables: http://msirapian.free.fr/roaming/FREE%20MOBILE%20EN%20EUROPE.html

Je devrais mettre la page à jour : je migre chez Sosh ce jeudi.

co31

« Réponse #2 le: 13 October 2012 16:59:55 »
Bonjour,
je vois que je ne suis pas la seule contrairement à ce que voudrait faire croire Free, il parait que cela viendrait du téléphone...; ils nous prennent vraiment pour des imbéciles..Tu fais bien de migrer, SOSH est le forfait que je vais prendre à ma fille car il me semble bcp + sur que celui de freemobile et je pense migrer vers la carte prépayée B&You au moins chez Bouygues on reçoit les sms de l'étranger...

WazziWazza

« Réponse #3 le: 21 October 2012 14:43:24 »
+ 1

Réception de SMS venant d’Allemagne et d’Angleterre impossible !!
Avec forfait 15€.

Depuis des mois Free enregistre chaque jour des dizaines de complaintes d’abonnés à ce sujet.
Mais Free ne bouge pas, ne réagit pas et, comme d’habitude depuis 10 ans, ne communique surtout pas !

Bref ! et toujours comme d'habitude: T’acceptes ou tu te casses…

hayvan

« Réponse #4 le: 21 October 2012 17:15:45 »
Je me suis cassé et ai testé cette semaine, de Londres, les SMS de Sosh: SMS vers la France (+33) et un numéro finlandais. Facturé : nib. Et j'ai reçu les réponses.

Volens 33

« Réponse #5 le: 21 October 2012 17:20:40 »
J ai un forfait de 19,99  euros et je reçois des sms internationaux depuis ma souscription à Free mobile .

hayvan

« Réponse #6 le: 22 October 2012 06:47:40 »
Des numéros en +33 ou réellement d'opérateurs étrangers ? Dans ce dernier cas, de quel pays ?

Volens 33

« Réponse #7 le: 22 October 2012 10:41:48 »
Bonjour Hayvan : je reçois des textos internationaux , les opérateurs sont Djezzy et Swisscom .

Talon

« Réponse #8 le: 14 November 2012 00:23:23 »
Ma femme a un forfait 15,99€ et ne reçoit pas les SMS d'Angleterre et d'Italie. Les SMS de Suisse et France marchent parfaitement. Est-ce que quelqu'un a trouvé la/une solution? A part quitter Free?

strabenstone

« Réponse #9 le: 14 November 2012 15:59:59 »
pareil je reçois des sms du Qatar et j'arrive à  les envoyer également. idem au Maroc, en Belgique. Mais bon vu que j'ai un smartphone j'ai fait installer une appli appeler VIBER et depuis je pays pas les com à l'international a condition que votre correspondant a installé cette appli > plus d'info > http://www.viber.com/
et pour la visiophonie TANGO > http://www.tango.me/

payé réellement 15,99 € / mois sans dépassement de forfait grâce à ces applis :)