Patoun

Que les gens qui ne consomment pas beaucoup payent pour les plus gros consommateur ça existe déjà. Beaucoup payent 30 ou 40€ d'abonnement pour envoyer 15 mails / mois.
Pour info je fait partie de ces gens qui payent probablement en partie pour les autres.
Je parle en volume ADSL, notamment.
Mais pour un service global ... disons. Parce qu'il me semble que saucissonner un abo ADSL serait contre productif.

Là on parle d'un cas particulier. Et de certaines raisons qui font que ce cas est particulier justement.
Et là personnellement je ne suis pas d'accord à payer plus pour ça. Mais ce n'est que mon avis.

Quoi qu'il en soit, je suis quand même pour une grosse part de  mutualisation globalement. La Hotline par exemple. Ça ne me dérange pas trop de payer pour les autres, même si la HL payante ne me dérangerait pas le moins du monde. Mais là on parle d'un service de l'opérateur lui même.

Dans le cas de Google, on est clairement dans un schéma ou Google dit , Démerdez vous bande de FAI à la *bip*, vos clients nous réclament donc il n'est pas question que nous payons quoi que se soit dans le Peering avec vous. Et donc tout ce qu'on ramasse grâce à votre réseau c'est du bonus.
Je sait bien que la limite est toujours ... compliquée à déterminer, mais vu le trafic qu'ils génèrent, la démarche de Free et d'Orange notamment, ne me choque pas le moins du monde.
De toute façon c'est eux, ou nous, alors à choisir .... ya pas photo.

EowynCarter

Re : Lenteurs sur l'accès à Google
« Réponse #51 le: 09 October 2012 14:37:08 »
Perso j'en rien a faire de savoir si c'est a cause de google de free, ou je ne sais quoi.

Autant les lenteurs youtube rien à faire j'utilise très peut youtube. Autant l’impossibilité d’utiliser le google play sur mobile...

MrLookPc

« Réponse #52 le: 13 October 2012 22:46:13 »

Patoun

Re : Re : Lenteurs sur l'accès à Google
« Réponse #53 le: 14 October 2012 00:02:47 »
Perso j'en rien a faire de savoir si c'est a cause de google de free, ou je ne sais quoi.

Autant les lenteurs youtube rien à faire j'utilise très peut youtube. Autant l’impossibilité d’utiliser le google play sur mobile...
Collector celle ci.
Merci pour se bon moment de franche rigolade.

Patoun

« Réponse #54 le: 19 October 2012 12:23:42 »
Je me permet de remonter ce post pour ceux qui pensent que Google a raison d'agir comme il le fait.

http://www.lesnumeriques.com/google-menace-ne-plus-referencer-sites-presse-francais-n26611.html
http://www.lesnumeriques.com/google-supprime-presse-belge-moteur-recherche-n20170.html

Peut être vas il falloir commencer à se demander si le résultat de nos recherches est bien exhaustif ....

Yoann Ferret

Re : Re : Lenteurs sur l'accès à Google
« Réponse #55 le: 19 October 2012 15:46:17 »
Je me permet de remonter ce post pour ceux qui pensent que Google a raison d'agir comme il le fait.

http://www.lesnumeriques.com/google-menace-ne-plus-referencer-sites-presse-francais-n26611.html
http://www.lesnumeriques.com/google-supprime-presse-belge-moteur-recherche-n20170.html

Peut être vas il falloir commencer à se demander si le résultat de nos recherches est bien exhaustif ....
En même temps, c'est assez logique qu'ils se défendent quand le gouvernement brandit une idée aussi stupide que de les taxer en faveur des sites de presse.

D'après toi, qui rend le plus gros service à l'autre ? Google ou la presse ? Quand ils verront leurs visites chuter de 80% après une désindexation, les gros sites de la PQN comprendront (peut-être) que Google ne "profite" pas de leurs contenus, au contraire : il leur apporte des lecteurs.

doppel

« Réponse #56 le: 19 October 2012 17:01:11 »
Tout à fait d'accord avec Yoann Ferret.

Patoun

Re : Re : Re : Lenteurs sur l'accès à Google
« Réponse #57 le: 19 October 2012 17:22:15 »
En même temps, c'est assez logique qu'ils se défendent quand le gouvernement brandit une idée aussi stupide que de les taxer en faveur des sites de presse.

D'après toi, qui rend le plus gros service à l'autre ? Google ou la presse ? Quand ils verront leurs visites chuter de 80% après une désindexation, les gros sites de la PQN comprendront (peut-être) que Google ne "profite" pas de leurs contenus, au contraire : il leur apporte des lecteurs.
Lit bien comme il faut les articles.

Ce qui est reproché à Google c'est de reprendre de l'information générée par d'autres, a son compte, en quelque sorte. Puisqu'il la présente comme sienne. Enfin si j’ai bien compris.

C'est pourquoi ils ont été condamné en Belgique notamment.

C'est sur que Prendre l'info des autres et s'en servir pour son compte soit disant pour "Rendre service" ... ça coute pas cher et ça peut rapporter gros, non ?
Surtout si la source est Gratuite en quelque sorte.

Où s’arrête le référencement et ou commence la production de contenu ?
Tout est dans la présentation, et là Google Abuse Clairement.

Et perso, si un jour ils déréférence un site sur lequel je vais fréquemment, ben je change juste de moteur de recherche. Et j’espère juste que d'autre en feront autant.

Encore une fois, être devenu le plus gros n'autorise pas à faire n'importe quoi.

fabfree

« Réponse #58 le: 19 October 2012 17:28:16 »
+1 avec Patoun.

Si le référencement amène des lecteurs, la reprise de l'info en retire une partie. Mais il est difficile de savoir pour qui est positif la chose.

Yoann Ferret

Re : Re : Re : Re : Lenteurs sur l'accès à Google
« Réponse #59 le: 19 October 2012 17:45:13 »
Lit bien comme il faut les articles.

Ce qui est reproché à Google c'est de reprendre de l'information générée par d'autres, a son compte, en quelque sorte. Puisqu'il la présente comme sienne. Enfin si j’ai bien compris.
C'est l'argument fallacieux avancé par les groupes de presse. Et qui ne se vérifie nulle part.

Le seul exemple probant dans lequel "Google reprend du contenu" est Google News, mais les éditeurs doivent y demander volontairement leur intégration, et peuvent demander à tout moment à ne plus être référencés. De plus, il ne s'agit que de courts extraits, avec des liens qui renvoient vers le site d'origine...

Plutôt que de se remettre en question, en améliorant par exemple la qualité du contenu qu'elle met en ligne (moins de dépêches AFP copié-collés, moins de stagiaires sous-payés et plus de journalistes qualifiés...), la PQN veut instaurer une nouvelle taxe. Google a raison à 1000% d'expliquer que si les éditeurs ne se plaisent pas sur Google News, ils sont libres de partir — et s'ils espèrent taxer celui qui leur rapporte déjà 80% de visites par jour, ils seront déréférencés pour leur expliquer comment le système marche.

Mais certes, d'un point de vue politique, c'est plus facile de désigner le "méchant gros américain' qui vole nos concitoyens, que de dire que le lobby de la presse française est dépassé, et voudrait mettre en place une taxe pour mettre hors-jeu les pure players...